Firefox sur Android devient Fenix : téléchargez l’APK

Mozilla souhaite abandonner Firefox sur Android. Pour le remplacer, la firme travaille sur un nouveau navigateur web mobile du nom de Fenix. Pour en profiter avant tout le monde, on vous invite à télécharger un APK via le lien ci-dessous. 

mozilla remplacer firefox fenix apk

 

Ces derniers mois, Mozilla a délaissé la version Android de Firefox, son célèbre navigateur web, rapportent nos confrères d’Android Police. Ce n’est pas vraiment une surprise : la firme prépare depuis l’an dernier un remplaçant baptisé Fenix. Afin de se concentrer sur son développement, Mozilla va cesser progressivement de déployer des nouveautés sur Firefox pour Android d’ici la fin de cette année.

Mozilla va abandonner Firefox pour Android : téléchargez l’APK de son successeur, Fenix

Rassurez-vous, des correctifs de sécurité et de bugs continueront tout de même d’être proposés aux utilisateurs, du moins jusqu’en 2020. Fenix se différencie de Firefox par une interface revue, avec une barre d’adresse en bas de l’écran plutôt qu’une haut. De même, le navigateur va enregistrer les onglets ouverts lors de chaque session pour les réouvrir à votre retour. Pour le moment, c’est le gros atout de Fenix par rapport à d’autres solutions. Petite précision, Fenix se base sur le moteur de rendu GeckoView, contrairement à Firefox, qui se base sur Gecko.

Pour le moment, on ignore quand Mozilla va déployer Fenix en version finale sur le Google Play Store. Pour les plus impatients, on vous invite à télécharger l’APK de la dernière build sur le site TaskCluster. Choisissez l’APK adapté dans la liste à droite. On vous conseille d’opter pour l’APK aarch64, qui est compatible avec la plupart des smartphones Android. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, on vous conseille de jeter un oeil à notre dossier comment télécharger un APK sur Android.

Télécharger Mozilla Firefox sur le Google Play Store

Télécharger l’APK de Fenix sur TaskCluster

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : les publicités vont envahir l’application dès 2020

WhatsApp sur Android et iOS sera envahi de publicités à partir de 2020. Facebook, maison mère de l’application de messagerie instantanée, a en effet confirmé l’apparition de messages publicitaires au sein de vos statuts. Dans la foulée, le groupe californien a offert un premier aperçu des publicités qui…

Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

WhatsApp : pourquoi il est urgent de mettre à jour votre application

WhatsApp est visé par une énorme faille de sécurité permettant à un pirate d’injecter des malware à distance sur des smartphones Android et iOS. La faille a été déjà exploitée par la société israélienne NSO Group avec un spyware, Pegasus, qui espionnait…