Firefox sur Android devient Fenix : téléchargez l’APK

Mozilla souhaite abandonner Firefox sur Android. Pour le remplacer, la firme travaille sur un nouveau navigateur web mobile du nom de Fenix. Pour en profiter avant tout le monde, on vous invite à télécharger un APK via le lien ci-dessous. 

mozilla remplacer firefox fenix apk

 

Ces derniers mois, Mozilla a délaissé la version Android de Firefox, son célèbre navigateur web, rapportent nos confrères d’Android Police. Ce n’est pas vraiment une surprise : la firme prépare depuis l’an dernier un remplaçant baptisé Fenix. Afin de se concentrer sur son développement, Mozilla va cesser progressivement de déployer des nouveautés sur Firefox pour Android d’ici la fin de cette année.

Mozilla va abandonner Firefox pour Android : téléchargez l’APK de son successeur, Fenix

Rassurez-vous, des correctifs de sécurité et de bugs continueront tout de même d’être proposés aux utilisateurs, du moins jusqu’en 2020. Fenix se différencie de Firefox par une interface revue, avec une barre d’adresse en bas de l’écran plutôt qu’une haut. De même, le navigateur va enregistrer les onglets ouverts lors de chaque session pour les réouvrir à votre retour. Pour le moment, c’est le gros atout de Fenix par rapport à d’autres solutions. Petite précision, Fenix se base sur le moteur de rendu GeckoView, contrairement à Firefox, qui se base sur Gecko.

Pour le moment, on ignore quand Mozilla va déployer Fenix en version finale sur le Google Play Store. Pour les plus impatients, on vous invite à télécharger l’APK de la dernière build sur le site TaskCluster. Choisissez l’APK adapté dans la liste à droite. On vous conseille d’opter pour l’APK aarch64, qui est compatible avec la plupart des smartphones Android. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, on vous conseille de jeter un oeil à notre dossier comment télécharger un APK sur Android.

Télécharger Mozilla Firefox sur le Google Play Store

Télécharger l’APK de Fenix sur TaskCluster

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…

Apple Music pour Android est enfin capable de diffuser sur Chromecast

Apple Music pour Android est désormais en mesure de diffuser en continu sur les appareils Chromecast. L’application en profite également pour se relooker, puisqu’elle dispose désormais d’un mode sombre, compatible avec les paramètres du nouveau système Android 10. Après plusieurs…