Mozilla Fenix : après Firefox, un nouveau navigateur web pour Android est en préparation

 

Mozilla travaille sur un nouveau navigateur web pour Android baptisé “Fenix”, nous ignorons s’il s'agit d’une future version de Firefox ou d’un tout autre projet. Le développement est pour le moment à un stade précoce et peu d’informations circulent sur la toile concernant ce navigateur. La fondation n’a pour le moment révélé aucun détail concernant Fenix et nous ignorons quand il sera disponible pour le grand public.

mozilla firefox android navigateur web

Le site spécialisé Android Headlines révèle que Mozilla prépare un nouveau navigateur web pour Android. Un utilisateur de Reddit a repéré un dépôt sur GitHub qui suggère que la fondation est actuellement en train de travailler sur un nouveau projet du nom de “Fenix”. Celui-ci s’inspire du nom de code de Firefox. Le développement est encore à un stade peu avancé et nous ignorons s’il s’agit d’un navigateur web à part entière ou d’une future version de Firefox, mais il faut s’attendre à du changement dans les prochains mois.

Fenix : Mozilla prépare un nouveau navigateur web pour Android

L’introduction du projet souligne que “Fenix n’est pas le navigateur Android de vos parents». Cela suggère que cette nouvelle application Android ciblera peut-être un jeune public. Cela fait 4 mois que le développement de ce navigateur web a démarré. Cependant, nos confrères signalent que les développeurs de Mozilla se sont attaqués à Fenix de manière active depuis juin 2018. Il faudra sans doute attendre plusieurs mois avant d’en apprendre davantage concernant ce projet qui reste encore très flou à ce stade.

Mozilla propose 4 versions de son navigateur web sur le Play Store : Firefox, Firefox Bêta, Firefox Nightly et Firefox Focus, le navigateur web privé. Fenix sera soit une nouvelle mouture de Firefox ou un tout nouveau projet. Firefox perd du terrain face à Chrome et aux autres navigateurs web comme nous avons pu le voir à plusieurs reprises. La fondation ne baisse pas les bras pour autant et continue de développer sa solution au fil du temps en proposant des nouveautés sur Firefox. De votre côté, quel navigateur web utilisez-vous ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…