Mozilla Fenix : après Firefox, un nouveau navigateur web pour Android est en préparation

Mozilla travaille sur un nouveau navigateur web pour Android baptisé « Fenix », nous ignorons s’il s’agit d’une future version de Firefox ou d’un tout autre projet. Le développement est pour le moment à un stade précoce et peu d’informations circulent sur la toile concernant ce navigateur. La fondation n’a pour le moment révélé aucun détail concernant Fenix et nous ignorons quand il sera disponible pour le grand public.

mozilla firefox android navigateur web

Le site spécialisé Android Headlines révèle que Mozilla prépare un nouveau navigateur web pour Android. Un utilisateur de Reddit a repéré un dépôt sur GitHub qui suggère que la fondation est actuellement en train de travailler sur un nouveau projet du nom de « Fenix ». Celui-ci s’inspire du nom de code de Firefox. Le développement est encore à un stade peu avancé et nous ignorons s’il s’agit d’un navigateur web à part entière ou d’une future version de Firefox, mais il faut s’attendre à du changement dans les prochains mois.

Fenix : Mozilla prépare un nouveau navigateur web pour Android

L’introduction du projet souligne que « Fenix n’est pas le navigateur Android de vos parents». Cela suggère que cette nouvelle application Android ciblera peut-être un jeune public. Cela fait 4 mois que le développement de ce navigateur web a démarré. Cependant, nos confrères signalent que les développeurs de Mozilla se sont attaqués à Fenix de manière active depuis juin 2018. Il faudra sans doute attendre plusieurs mois avant d’en apprendre davantage concernant ce projet qui reste encore très flou à ce stade.

Mozilla propose 4 versions de son navigateur web sur le Play Store : Firefox, Firefox Bêta, Firefox Nightly et Firefox Focus, le navigateur web privé. Fenix sera soit une nouvelle mouture de Firefox ou un tout nouveau projet. Firefox perd du terrain face à Chrome et aux autres navigateurs web comme nous avons pu le voir à plusieurs reprises. La fondation ne baisse pas les bras pour autant et continue de développer sa solution au fil du temps en proposant des nouveautés sur Firefox. De votre côté, quel navigateur web utilisez-vous ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…

Apple Music pour Android est enfin capable de diffuser sur Chromecast

Apple Music pour Android est désormais en mesure de diffuser en continu sur les appareils Chromecast. L’application en profite également pour se relooker, puisqu’elle dispose désormais d’un mode sombre, compatible avec les paramètres du nouveau système Android 10. Après plusieurs…