Mozilla lance Firefox Send : transférez gratuitement des fichiers jusqu’à 2,5 Go en toute sécurité

Mozilla annonce le lancement de Firefox Send, une plateforme de transfert de fichiers gratuite concurrente de Google Drive, WeTransfer, Box ou Microsoft OneDrive que la fondation développe depuis 2017. Le nouveau service cherche avant tout à apporter une solution simple et rapide, tout en étant sécurisée par un chiffrement bout à bout. Le service propose par ailleurs d’autres fonctionnalités avancées pour donner un contrôle accru sur les données partagées comme la possibilité de protéger le transfer par mot de passe ou définir une date d’expiration. 

Mozilla lance Firefox Send

Mozilla lance officiellement Firefox Send, un nouveau service de transfert de fichiers qui rappelle WeTransfer. En réalité Firefox Send n’est pas tout à fait inédit : le service est en test depuis 2017, et c’est lune des bêta les plus populaires de Test Pilot.  Contrairement à ce que son nom semble suggérer Mozilla explique« Send est un service gratuit de transfer de fichier qui permet aux utilisateurs de partager facilement et en toute sécurité les fichiers depuis n’importe quel navigateur« . 

Lire également : Firefox 66 va bloquer l’autoplay des vidéos, comme Google Chrome

Firefox Send : jusqu’à 2,5 Go partagés de manière privée et sécurisée avec vos contacts

Le service permet de transférer des fichiers jusqu’à 1 Go sans créer de compte, simplement en se rendant à l’adresse send.firefox.com. Il est néanmoins possible de transférer jusqu’à 2,5 Go avec un compte Firefox. Tous les fichiers mis en ligne via Firefox Send sont chiffrés bout à bout. Le service propose des options pour limiter la durée de mise en ligne, comme un nombre de téléchargements maximum ou une date d’expiration. Il est également possible de protéger le téléchargement par mot de passe.

En plus de l’accès au service web, une application Android sera disponible « en bêta, plus tard dans la semaine » – avec une limite de téléversement relevée. Firefox souligne : « nous savons qu’il y a plusieurs solutions de partage de cloud [concurrentes, ndlr], mais vous pouvez être sûr que vos données sont en sécurité sur Send, qui est la continuation de notre mission pour vous apporter des choix plus protecteurs de la vie privée et plus sûrs ». 

Sur le même sujet : Quand Mozilla conseillait de mettre un mot de passe sur vos sextoys

Et d’ajouter : « comme pour toutes les applications et services Firefox, Send protège la vie privée par design, ce qui signifie que tous vos fichiers sont protégés et que nous sommes à la hauteur de notre mission de gérer vos données de manière privée et sécurisée ». Vous pouvez en se rendant à l’adresse send.firefox.com. Que pensez-vous de ce service de partage de fichiers ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube alerte les internautes en cas de fake news

YouTube vient d’annoncer une fonctionnalité visant à lutter contre les fake news. L’application analysera désormais toutes les recherches effectuées par les internautes. Lorsqu’un utilisateur saisit un terme ou une expression ayant rapport à des sujets particuliers, un panneau d’information s’affichera…

Google teste des publicités shopping dans Google Images

Google est en train de tester des pubicités shopping directement intégrées à Google Images. Concrètement, la fonctionnalité, inspirée d’Instragram et de Pinterest, affiche des bulles cliquables sur les éléments que l’on voit sur certaines images – par exemple des meubles…

5G : beaucoup de promesses pour pas grand chose ?

On parle beaucoup de 5G ces derniers mois dans l’univers des mobiles. Le sujet est également au cœur du MWC 2019. En amont du salon de Barcelone, de nombreuses entreprises se sont prononcées sur les réelles promesses du lancement de la…