Mozilla lance Firefox Send : transférez gratuitement des fichiers jusqu’à 2,5 Go en toute sécurité

Mozilla annonce le lancement de Firefox Send, une plateforme de transfert de fichiers gratuite concurrente de Google Drive, WeTransfer, Box ou Microsoft OneDrive que la fondation développe depuis 2017. Le nouveau service cherche avant tout à apporter une solution simple et rapide, tout en étant sécurisée par un chiffrement bout à bout. Le service propose par ailleurs d’autres fonctionnalités avancées pour donner un contrôle accru sur les données partagées comme la possibilité de protéger le transfer par mot de passe ou définir une date d’expiration. 

Mozilla lance Firefox Send

Mozilla lance officiellement Firefox Send, un nouveau service de transfert de fichiers qui rappelle WeTransfer. En réalité Firefox Send n’est pas tout à fait inédit : le service est en test depuis 2017, et c’est lune des bêta les plus populaires de Test Pilot.  Contrairement à ce que son nom semble suggérer Mozilla explique« Send est un service gratuit de transfer de fichier qui permet aux utilisateurs de partager facilement et en toute sécurité les fichiers depuis n’importe quel navigateur« . 

Lire également : Firefox 66 va bloquer l’autoplay des vidéos, comme Google Chrome

Firefox Send : jusqu’à 2,5 Go partagés de manière privée et sécurisée avec vos contacts

Le service permet de transférer des fichiers jusqu’à 1 Go sans créer de compte, simplement en se rendant à l’adresse send.firefox.com. Il est néanmoins possible de transférer jusqu’à 2,5 Go avec un compte Firefox. Tous les fichiers mis en ligne via Firefox Send sont chiffrés bout à bout. Le service propose des options pour limiter la durée de mise en ligne, comme un nombre de téléchargements maximum ou une date d’expiration. Il est également possible de protéger le téléchargement par mot de passe.

En plus de l’accès au service web, une application Android sera disponible « en bêta, plus tard dans la semaine » – avec une limite de téléversement relevée. Firefox souligne : « nous savons qu’il y a plusieurs solutions de partage de cloud [concurrentes, ndlr], mais vous pouvez être sûr que vos données sont en sécurité sur Send, qui est la continuation de notre mission pour vous apporter des choix plus protecteurs de la vie privée et plus sûrs ». 

Sur le même sujet : Quand Mozilla conseillait de mettre un mot de passe sur vos sextoys

Et d’ajouter : « comme pour toutes les applications et services Firefox, Send protège la vie privée par design, ce qui signifie que tous vos fichiers sont protégés et que nous sommes à la hauteur de notre mission de gérer vos données de manière privée et sécurisée ». Vous pouvez en se rendant à l’adresse send.firefox.com. Que pensez-vous de ce service de partage de fichiers ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…

Firefox va bloquer les extensions qui contiennent du code malicieux

Mozilla apporte des changements à la politique de sécurité et de confidentialité de Firefox. Dès juin 2019, de nombreux modules complémentaires seront bannis du store du navigateur. Les extensions qui contiennent du code malicieux sont particulièrement visées. Mozilla a fait…

La 5G pourrait rendre les prévisions météo moins fiables

La 5G utilise des fréquences semblables à celles observées par une partie des instruments des satellites d’observation météorologique. Des scientifiques s’inquiètent dans Nature de l’impact que ces ondes peuvent avoir sur la collecte de données. Ils estiment que les prévisions…

Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…