Motorola Droid Turbo : Snapdragon 805, écran QHD et énorme batterie de 3900 mAh

Des photos et une fiche technique du futur Motorola Droid Turbo sont apparues sur le net, et le smartphone est simplement un monstre de puissance.

L'appareil sera manifestement limité aux États-Unis, et précisément à l'opérateur Verizon, mais l'espoir existe toujours, et il est difficile de ne pas parler d'un tel condensé de puissance. Par ailleurs, le dépôt du nom “Moto Maxx” observé fin juillet nous avait fait penser que Motorola pourrait étendre sa gamme de batteries XXL en dehors de chez Verizon. Il s'agit d'hypothèses sur des hypothèses, cela est donc à prendre avec des pincettes.

La fiche technique parue ainsi que les images ont été fournies à Android Central et correspondent aux documents commerciaux de Verizon. Au regard du sérieux du site, ces informations sont certainement des plus fiables. Ainsi, les caractéristiques que l'ont connaissait jusque là sont confirmées.

Le Droid Turbo affiche un écran QHD, et s'il n'est pas le premier du genre, il peut se targuer, via sa diagonale de 5,2 pouces, d'avoir la seconde densité de pixels la plus élevée jusqu'alors, talonnant le Galaxy S5 LTE-A, affichant la même définition sur 5,1 pouces (notons que la version européenne de ce dernier ne bénéficie pas du Quad HD).

L'ensemble est propulsé par ce qui n'est ni plus ni moins que le dernier Snapdragon en date, soutenu par 3 Go de RAM et alimenté par une batterie XXl, donc, de 3900 mAh. Le point sur les caractéristiques :

La batterie du Droid Turbo devrait, d'après le fabricant, offrir deux jours d'autonomie, ce qui en ferait, si la chose se vérifie, la plus grande autonomie pour un smartphone Quad HD. Par ailleurs, le Turbo Charger permettra d'offrir à l'appareil 8 heures d'usage supplémentaires en seulement 15 minutes de charge.

Côté design, l'appareil présentera une coque noire ou rouge, fabriquée dans un nouveau matériau nommé “Metallized Glass Fiber” (MGF) que l'ont pourrait traduire par “Fibre de verre métallisée”. Du reste, le design général reste assez classique et l'appareil n'affiche pas de “personnalité”, mais nous parlons ici de goût, et nous vous laissons en décider.

L'un dans l'autre, c'est le smartphone le plus incroyable que Motorola ait produit jusqu'alors, et facilement l'appareil qui sera le plus puissant sur le marché lorsqu'il y entrera à la fin du mois.

 

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web