Monument Valley 2 : la suite du meilleur jeu mobile enfin disponible sur Android

Monument Valley 2, la suite du célèbre jeu mobile Monument Valley 2, est enfin disponible sur le Play Store près de cinq mois après sa sortie sur iOS. Les possesseurs de smartphones Android vont enfin pouvoir se lancer dans cette aventure considérée comme l’un des meilleurs jeux vidéo mobiles de tous les temps par de nombreux joueurs. 

En 2014, le développeur londonien ustwo lançait Monument Valley sur iOS et Android. Avec un score de 4,7/5 sur le Play Store, le titre est encore aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs jeux mobiles. Téléchargé plus de 3 millions de fois en 2014, et 23 millions de fois en 2015, le jeu a notamment été mis en avant dans la série House of Cards de Netflix. Pour un jeu tarifé à 3,99 euros, ces chiffres sont impressionnants. Le titre est même parvenu à séduire le public chinois, généralement attiré par des jeux totalement différents des joueurs occidentaux et allergique aux jeux payants.

Monument Valley 2 : une aventure d’une beauté poétique inégalée sur mobile

Monument Valley doit son succès à la beauté de ses graphismes, à son style artistique unique, à sa bande-son fantastique, à son gameplay simple mais ingénieux et à son caractère addictif. D’une certaine façon, ce jeu a permis à l’industrie du jeu mobile de rentrer dans une nouvelle ère. Le développeur ustwo a prouvé que les jeux vidéo sur smartphone pouvaient rencontrer un véritable succès. Sans ce jeu, il n’y aurait peut-être pas de Razer Phone dédié au gaming mobile.

Depuis le mois de juin 2017, les possesseurs d’iPhone peuvent d’ailleurs profiter en exclusivité de Monument Valley 2, la suite du premier opus, en exclusivité sur iOS. À partir de ce lundi 6 novembre 2017, Monument Valley 2 est enfin disponible sur Android. Dans ce second volet, le joueur doit guider l’héroïne Ro et son enfant à travers des structures architecturales surréalistes tout en apprenant les secrets de la Géométrie Sacrée. Cette histoire est totalement séparée du premier épisode, et vous pouvez donc vous lancer dans l’aventure même si vous n’y avez pas joué. Disponible pour 5,49€ sur le Play Store, Monument Valley 2 affiche pour l’instant une note de 5/5 avec près de 500 votes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
League of Legends devrait sortir sur Android et iOS

League of Legends sur mobile, cela devrait devenir réalité. Riot Games et Tencent auraient commencé à travailler sur un tel projet il y a plus d’un an et le MOBA culte devrait être rendu disponible sur Android et iOS.  Jeu…

Pokémon Rumble Rush arrive sur Android et iOS, et il est gratuit

Pokémon Rumble Rush est annoncé sur Android et iOS. Gratuit mais intégrant des microtransactions, il propose un gameplay simple adapté aux joueurs casual sur mobile et des graphismes très légers qui lui permettent de tourner sur de vieux smartphones. Déjà…

Apex Legends va sortir sur smartphone

Apex Legends va débarquer sur mobile, fait savoir Electronics Arts. Comme Fortnite et PUBG, le Battle Royale ne sera plus exclusif au PC et aux consoles. Une opportunité pour relancer le jeu, qui ralentit fortement après avoir cartonné à son…

Mario Kart Tour sort sur Android en mars 2019

Mario Kart Tour va débarquer très bientôt sur Android. Nintendo a promis de sortir une version smartphone de son jeu culte avant la fin du mois de mars 2019. L’occasion de participer à de courses endiablées avec des amis ou…

Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible sur Android. Epic Games a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant aux joueurs de savoir s’ils peuvent profiter du titre sur leur appareil avant de le télécharger et de l’installer. Retrouvez la liste…