Quand Apple, Samsung, OnePlus se battent pour être les plus vus dans House of Cards

Maj. le 13 mars 2019 à 12 h 42 min

La saison 4 de House of Cards est disponible sur Netflix depuis le 10 Mars 2016. Pour les marques que sont Samsung, Apple ou encore OnePlus, le retour de Franck Underwood est une occasion en or de placer leurs produits et être les plus vus dans la série. Mais alors quelle marque a réussi son coup ?

house of cards samsung apple oneplus

Le retour de House of Cards sur Netflix est un véritable évènement notamment en France puisque la série débarque sur le service de streaming après des années d’exclusivité sur Canal+. Vous l’aurez remarqué, les marques font tout pour figurer dans les séries et films à succès. Voir des personnages phares utiliser des produits de telle ou telle marque a toujours un impact sur le consommateur. C’est l’une des meilleures publicités.

Ainsi, dans la saison 4 de House of Cards, de nombreuses marques de high-tech se battent pour être les plus vues. Concave Brand Tracking a établi le classement de celles qui ont réussi à placer le mieux leurs produits dans la série évènement.

Le grand champion est Samsung qui est présent dans 13 épisodes et 48 minutes et 8 secondes de temps d’antenne. Outre les smartphones et tablettes, produits très présents dans la série, Samsung a pu profiter de sa diversité pour faire apparaître également des PC portables ou encore des télévisions.

En seconde position, on retrouve le géant américain Apple qui apparaît également dans 13 épisodes pour une durée totale de 28 minutes. Les principaux produits de la marque visibles dans la série sont l’iPhone et l’iPad.

Si les deux géants du high-tech occupent une place importante dans la série, d’autres marques parviennent tout de même à apparaître, même si c’est plus rare. Ainsi, Blackberry réussit à apparaître plus souvent que Microsoft dans la dernière saison de House of Cards. On aperçoit un produit de la marque dans 10 épisodes durant 11 minutes. Microsoft est présent dans 6 épisodes pendant 4 minutes et 51 secondes.

Si toutes ces marques ont réussi à se faire une place dans l’un des shows les plus suivis au monde, un petit nouveau pourrait rapidement leur voler la vedette. En effet, il y a quelques temps, OnePlus annonçait qu’il avait versé 300 000 dollars pour faire apparaître ses OnePlus One, OnePlus 2 et OnePlus X dans House of Cards.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le PDG de Huawei admet acheter des iPhone à sa famille

Le PDG et cofondateur de Huawei, Ren Zhengfei, a commenté l’appel au boycott des produits Apple lancé par des consommateurs chinois en réponse à l’exclusion de Huawei du marché américain. Selon lui, soutenir l’entreprise dans cette période difficile ne passe…

iPhone : Apple incapable de produire ses puces 5G avant 2025 ?

Apple travaille sur le développement de ses propres puces 5G, mais celles-ci ne devraient pas être prêtes avant 2025 apprend-on. Les défaillances d’Intel ont changé les plans de la firme de Cupertino, qui va devoir négocier avec Qualcomm pour équiper…

iPhone : Caviar présente un concept de rêve pliable en 3, en vidéo

Caviar, habitué à sortir des versions de luxe des appareils d’Apple, présente un concept d’iPhone Z pliable en trois. Une tablette convertible en smartphone qui propose plusieurs modes de configuration pour s’adapter à toutes les situations et aux différents besoins…

iPhone 2019 : le design des 3 modèles se confirme

Le design des iPhone 2019 se confirme. Une nouvelle image en fuite offre un aperçu du triple capteur photo disposé en carré façon Huawei Mate 20 des présumés iPhone XI et iPhone XI Max. Dans la foulée, on aperçoit aussi le double capteur photo destiné…

Découvrez l’iPhone XR 2019 dans ce rendu vidéo 360°

L’iPhone XR 2019, le mobile « abordable » que va lancer Apple au mois de septembre 2019, apparaît dans une vidéo de rendu à 360 degrés. Le design est très similaire à celui de l’iPhone XR, avec un écran LCD de 6,1…

Apple refuse d’être comparé à Google et Facebook

Apple ne veut pas être comparé à d’autres géants de la technologie, comme Google et Facebook. D’après Tim Cook, le PDG de la firme californienne, Apple est très différent. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne collecte pas les données…

iPhone : Apple est accusé de mentir sur l’autonomie

Apple est accusé de mentir sur l’autonomie de ses iPhone. Une association de consommateurs britanniques estime en effet que le constructeur surestime considérablement l’endurance de 9 de ses smartphones. La firme de Tim Cook a rapidement répondu aux accusations. Which ?, l’équivalent britannique de…

iPhone : Apple travaille sur un capteur d’empreintes Touch ID sous l’écran

Apple n’aurait pas abandonné l’idée d’intégrer un capteur d’empreintes digitales sous l’écran de ses iPhone. D’après un nouveau brevet, le constructeur continuerait d’échafauder une alternative convaincante à la reconnaissance faciale Face ID. Le légendaire Touch ID pourrait-il faire son grand retour sous une forme inédite ?…

iPhone 2019 : une vidéo 3D présente leur design complet

Le design des iPhone 2019 n’a plus beaucoup de secrets pour nous. Sur base des nombreuses fuites de ces derniers mois, un talentueux graphiste a mis au point une impressionnante vidéo 3D des smartphones. C’est l’occasion de contempler dans le…

L’iPhone X est le smartphone le plus vendu de 2018

L’iPhone X a cartonné en 2018. Il est le smartphone le plus vendu de l’année dernière devant trois autres modèles de mobiles Apple : les iPhone 8, 8 Plus et 7. Malgré le manque d’engouement pour la dernière génération d’iPhone…