Quand Apple, Samsung, OnePlus se battent pour être les plus vus dans House of Cards

 

La saison 4 de House of Cards est disponible sur Netflix depuis le 10 Mars 2016. Pour les marques que sont Samsung, Apple ou encore OnePlus, le retour de Franck Underwood est une occasion en or de placer leurs produits et être les plus vus dans la série. Mais alors quelle marque a réussi son coup ?

house of cards samsung apple oneplus

Le retour de House of Cards sur Netflix est un véritable évènement notamment en France puisque la série débarque sur le service de streaming après des années d'exclusivité sur Canal+. Vous l'aurez remarqué, les marques font tout pour figurer dans les séries et films à succès. Voir des personnages phares utiliser des produits de telle ou telle marque a toujours un impact sur le consommateur. C'est l'une des meilleures publicités.

Ainsi, dans la saison 4 de House of Cards, de nombreuses marques de high-tech se battent pour être les plus vues. Concave Brand Tracking a établi le classement de celles qui ont réussi à placer le mieux leurs produits dans la série évènement.

Le grand champion est Samsung qui est présent dans 13 épisodes et 48 minutes et 8 secondes de temps d'antenne. Outre les smartphones et tablettes, produits très présents dans la série, Samsung a pu profiter de sa diversité pour faire apparaître également des PC portables ou encore des télévisions.

En seconde position, on retrouve le géant américain Apple qui apparaît également dans 13 épisodes pour une durée totale de 28 minutes. Les principaux produits de la marque visibles dans la série sont l'iPhone et l'iPad.

Si les deux géants du high-tech occupent une place importante dans la série, d'autres marques parviennent tout de même à apparaître, même si c'est plus rare. Ainsi, Blackberry réussit à apparaître plus souvent que Microsoft dans la dernière saison de House of Cards. On aperçoit un produit de la marque dans 10 épisodes durant 11 minutes. Microsoft est présent dans 6 épisodes pendant 4 minutes et 51 secondes.

Si toutes ces marques ont réussi à se faire une place dans l'un des shows les plus suivis au monde, un petit nouveau pourrait rapidement leur voler la vedette. En effet, il y a quelques temps, OnePlus annonçait qu'il avait versé 300 000 dollars pour faire apparaître ses OnePlus One, OnePlus 2 et OnePlus X dans House of Cards.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Allad3
Disney + interdit Peter Pan, Aladdin et Dumbo aux enfants

Disney + affiche un message de sensibilisation avant certains dessins animés reprenant des clichés jugés racistes. La plate-forme a passé une nouvelle étape cette semaine en retirant des contenus sensibles de sa section enfants. Des films comme Aladdin, Les Aristochats…

netflix abonnés colère brider vidéos qualité
Netflix augmenterait bientôt les prix de ses abonnements en Europe

Netflix pourrait encore revoir à la hausse les prix de ses abonnements en Europe, estime une société de conseil financier et d’investissement américaine. Après avoir augmenté ses tarifs au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le service de VOD ne tarderait pas à…

muppet show
Disney+ : l’intégrale du Muppet Show sera disponible le 19 février

L’intégrale du Muppet Show débarque sur Disney+ le 19 février prochain. L’émission de 1976 n’a jamais été entièrement diffusée sur une plateforme de streaming auparavant, les saisons 4 et 5 manquant à l’appel. Elle vient compléter la collection de Disney,…

Netflix
Netflix passe la barre des 200 millions d’abonnés dans le monde

Netflix vient de franchir le seuil symbolique des 200 millions d’abonnés dans le monde. Malgré la concurrence de Disney+ et la hausse de ses prix, le leader du streaming a séduit 37 millions de clients supplémentaires l’année dernière. Grâce à…