Molotov.tv fête ses 2 millions d’utilisateurs actifs : la TV du futur est-elle déjà là ?

Maj. le 19 mars 2018 à 19 h 03 min

Molotov.tv ne vous dit peut-être rien. Si c’est le cas, vous ne faites pas partie des 2 millions d’utilisateurs actifs de ce service dont le but est de révolutionner la TV. Lancée par Pierre Lescure et deux associés, Molotov.tv connaît une croissance lui permettant d’entrevoir un développement européen. La TV du futur est-elle déjà là ?

molotov 2 millions utilisateurs

Lancé en juillet 2016, Molotov.tv a fait grand bruit. Disponible dans une premier temps en version web et sous forme d’application mobile, le service a connu une croissance phénoménale. En 9 mois à peine, il comptait 1 million d’utilisateurs actifs. Aujourd’hui, soit un an et demi après, il compte 2 millions d’utilisateurs dont 500 000 quotidiens. Le service annonce que 4,1 millions d’utilisateurs se sont déjà connectés au moins 5 fois. Seule information manquante : le nombre d’abonnés à la formule payante. Selon les fondateurs, ces chiffres vont bien au delà des prévisions. Leur objectif sur 5 ans de 100 millions d’utilisateurs a beau sembler lointain, il est tout à fait réalisable. Car grâce à ces bons résultats, Molotov.tv compte se lancer à l’international. D’abord en Europe grâce à « plusieurs dizaines de millions d’euros » d’investissements via des levées de fonds.

Jean-David Blanc, l’un des fondateur de Molotov.tv et confondateur d’Allociné, précise qu’il n’est pas question de « vendre » le service comme marque blanche. Molotov.tv dispose de technologies et d’un savoir-faire unique qu’il souhaite conserver. En revanche il compte bien lier des partenariats pour proposer l’application chez les différents opérateurs européens. Cette stratégie de partenariats est au coeur du développement de Molotov.tv. Le service a déjà réussi à s’implanter sur la Nvidia Shield TV ou l’Apple TV. Pour les contenus, Molotov a réussi à négocier l’intégration d’OCS.

Molotov.tv : la TV du futur ?

Quelles sont les raisons d’un tel succès ? Avec Molotov.tv, Pierre Lescure, Jean-Marc Denoual et Jean-David Blanc ont totalement révolutionné la façon de regarder la télévision. Les trois associés ont repensé tous les codes en s’inspirant des nouveaux usages. Molotov propose tous les contenus de la télévision traditionnelle mais en mettant en avant les programmes. L’interface présente les contenus selon les thématiques, les acteurs, présentateurs etc. un peu à la manière de Netflix. Les programmes en direct et en replay sont mélangés. Il est également possible de regarder les chaînes en direct, pour ceux qui préfèrent cette méthode. Ainsi, l’utilisateur regarde ce qui l’intéresse, quand il le souhaite, sans être tenu à des horaires.

En plus des chaînes traditionnelles totalement gratuites, Molotov.tv propose des bouquets TV et se rémunère sur ces bouquets, ainsi qu’en vendant des hgeures de « bookmark » (enregistrement de programmes). Nous avions testé Molotov.tv à son lancement et avions été conquis. L’application est bien construite, ergonomique et intuitive et disponible sur tous nos appareils. Elle donne envie de regarder la TV même aux plus réfractaires. Elle peut également pousser les chaînes à créer de meilleurs programmes, les contenus étant au centre de tout. Mais pour cela, il faudra attendre que Molotov prenne plus de poids dans le paysage audiovisuel. Nous en sommes persuadés, Molotov.tv, avec son système de TV à la carte et adapté à notre rythme, est la TV du futur. Si vous n’avez pas encore essayé, c’est le moment !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix est en train de tuer notre vie sexuelle

Netflix est un danger pour notre vie sexuelle et pourrait bien être à l’origine de la baisse de la natalité aux États-Unis, estime une enquête du Wall Street Journal. Une conclusion qu’il convient cependant de nuancer.  Le Wall Street Journal…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

YouTube Music est disponible gratuitement sur Google Home

YouTube Music est désormais disponible gratuitement sur les Google Home et enceintes connectées tierces qui embarquent Google Assistant, annonce la firme de Mountain View. Une formule avec publicités qui permet de profiter du service sans payer, idéal pour les utilisateurs…

Netflix annonce une augmentation de prix en Europe

Netflix indique au détour de son bilan financier du premier trimestre 2019 qu’il va augmenter le prix de ses abonnements dans plusieurs pays d’Europe. La Suisse, l’Allemagne et l’Autriche sont déjà touchées, la France semble menacée.  Dans un long rapport…

Amazon Music : bientôt une version gratuite pour concurrencer Spotify ?

Amazon Music, déjà inclus dans l’abonnement Amazon Prime, pourrait proposer très prochainement une version gratuite avec publicité. Pour le lancement, celle-ci serait disponible sur les enceintes Amazon Echo du groupe. Avant de débarquer sur nos autres appareils ?  Amazon serait…

Paris Roubaix 2019 : comment suivre le direct en streaming

Comment suivre la mythique course du Paris-Roubaix, édition 2019 en streaming ? Elle prend place le dimanche 14 avril. Une nouvelle fois, plusieurs grands noms du cyclisme mondial vont se mettre en lice et tout donner pour remporter cette compétition…

Spotify perd de nombreux artistes au profit d’Apple Music

Apple est le principal gagnant de la guerre qui oppose Spotify aux différents acteurs de l’industrie de la musique. De nombreux artistes et compositeurs ont déclenché une levée de boucliers sur les réseaux sociaux, notamment via le hashtag « #CancelSpotify sur…

Débits Netflix : Free repasse bon dernier derrière SFR

Les débits Netflix pour les abonnés Free s’améliorent légèrement en mars 2019, mais l’opérateur est bon dernier du classement alors qu’il avait réussi pendant un moment à surpasser SFR. Le FAI est moins largué que l’année dernière mais on pouvait…