Molotov.tv a 6,6 millions d’abonnés et ne veut plus entendre parler de rachat

Maj. le 13 novembre 2018 à 15 h 31 min

Molotov.tv compte désormais 6,6 millions d’abonnés et ne veut plus entendre parler de rachat. La firme lancée par Pierre Lescure et Jean-David Blanc compte au contraire se lancer à l’international, et se cherche de nouveaux partenaires nationaux et européens pour accompagner sa croissance. 

molotov tv

Dans une interview accordée à La Tribune, Pierre Lescure et Jean-David Blanc, les co-fondateurs de Molotov.tv, reviennent sur la santé du service, après les rumeurs de rachat : « nous avons 6,6 millions utilisateurs, et 70.000 à 100.000 nouveaux rejoignent la plateforme chaque semaine. Nous recrutons jusqu’à 900 nouveaux abonnés chaque jour, contre une vingtaine par jour l’année dernière », lance Jean-David Blanc.

Molotov.tv compte désormais se lancer à l’international

Et assure que « tout va bien » du côté de la monétisation du service. Notamment grâce à un fort recrutement (entre 70000 et 100000 nouveaux utilisateurs chaque semaine) et des offres d’abonnement et chaînes payantes. Le co-fondateur balaie au-passage d’un revers de la main les rumeurs de rachat de Molotov par TF1 M6 et Orange« personne n’a envie de vendre un arbre dont les fruits sont à peine sortis ». Les co-fondateurs donnent également des précisions sur ce que devient le modèle économique de l’application.

Le responsable décrit le modèle économique de Molotov actuel comme ressemblant « à celui des magasins d’application App Store d’Apple et Google Play Store d’Android ». Et se voit en concurrence avec Amazon Channel et Youtube TV. Désormais, Molotov.tv pense pouvoir devenir à terme un « gros acteur [mondial] de la télévision sur Internet » et Jean-Daniel Blanc d’ajouter : « Si on a les moyens financiers de pouvoir effectivement partir à la conquête de l’Europe et du monde, évidemment nous saisirons l’opportunité ».

Mais pour y parvenir, l’application a besoin de partenaires financiers et stratégiques, en France, en Europe et « au-delà ». Pierre Lescure relève a escient que Orange « est un partenaire privilégié depuis les débuts [de Molotov] ». Par ailleurs les co-fondateurs de Molotov ne craignent pas l’arrivée sur le marché de Salto, le projet de plateforme SVoD de France Télévisions. Selon, eux, au contraire, régulation de la concurrence oblige, Salto sera obligé de proposer sur le marché « une offre équivalente à la leur ».

Lire aussi : Molotov.TV – Altice interdit l’enregistrement des chaînes RMC et BFM

Via
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

YouTube Music est disponible gratuitement sur Google Home

YouTube Music est désormais disponible gratuitement sur les Google Home et enceintes connectées tierces qui embarquent Google Assistant, annonce la firme de Mountain View. Une formule avec publicités qui permet de profiter du service sans payer, idéal pour les utilisateurs…

Netflix annonce une augmentation de prix en Europe

Netflix indique au détour de son bilan financier du premier trimestre 2019 qu’il va augmenter le prix de ses abonnements dans plusieurs pays d’Europe. La Suisse, l’Allemagne et l’Autriche sont déjà touchées, la France semble menacée.  Dans un long rapport…

Amazon Music : bientôt une version gratuite pour concurrencer Spotify ?

Amazon Music, déjà inclus dans l’abonnement Amazon Prime, pourrait proposer très prochainement une version gratuite avec publicité. Pour le lancement, celle-ci serait disponible sur les enceintes Amazon Echo du groupe. Avant de débarquer sur nos autres appareils ?  Amazon serait…

Paris Roubaix 2019 : comment suivre le direct en streaming

Comment suivre la mythique course du Paris-Roubaix, édition 2019 en streaming ? Elle prend place le dimanche 14 avril. Une nouvelle fois, plusieurs grands noms du cyclisme mondial vont se mettre en lice et tout donner pour remporter cette compétition…

Spotify perd de nombreux artistes au profit d’Apple Music

Apple est le principal gagnant de la guerre qui oppose Spotify aux différents acteurs de l’industrie de la musique. De nombreux artistes et compositeurs ont déclenché une levée de boucliers sur les réseaux sociaux, notamment via le hashtag « #CancelSpotify sur…

Débits Netflix : Free repasse bon dernier derrière SFR

Les débits Netflix pour les abonnés Free s’améliorent légèrement en mars 2019, mais l’opérateur est bon dernier du classement alors qu’il avait réussi pendant un moment à surpasser SFR. Le FAI est moins largué que l’année dernière mais on pouvait…