Molotov.tv a 6,6 millions d’abonnés et ne veut plus entendre parler de rachat

Maj. le 13 novembre 2018 à 15 h 31 min

Molotov.tv compte désormais 6,6 millions d’abonnés et ne veut plus entendre parler de rachat. La firme lancée par Pierre Lescure et Jean-David Blanc compte au contraire se lancer à l’international, et se cherche de nouveaux partenaires nationaux et européens pour accompagner sa croissance. 

molotov tv

Dans une interview accordée à La Tribune, Pierre Lescure et Jean-David Blanc, les co-fondateurs de Molotov.tv, reviennent sur la santé du service, après les rumeurs de rachat : « nous avons 6,6 millions utilisateurs, et 70.000 à 100.000 nouveaux rejoignent la plateforme chaque semaine. Nous recrutons jusqu’à 900 nouveaux abonnés chaque jour, contre une vingtaine par jour l’année dernière », lance Jean-David Blanc.

Molotov.tv compte désormais se lancer à l’international

Et assure que « tout va bien » du côté de la monétisation du service. Notamment grâce à un fort recrutement (entre 70000 et 100000 nouveaux utilisateurs chaque semaine) et des offres d’abonnement et chaînes payantes. Le co-fondateur balaie au-passage d’un revers de la main les rumeurs de rachat de Molotov par TF1 M6 et Orange« personne n’a envie de vendre un arbre dont les fruits sont à peine sortis ». Les co-fondateurs donnent également des précisions sur ce que devient le modèle économique de l’application.

Le responsable décrit le modèle économique de Molotov actuel comme ressemblant « à celui des magasins d’application App Store d’Apple et Google Play Store d’Android ». Et se voit en concurrence avec Amazon Channel et Youtube TV. Désormais, Molotov.tv pense pouvoir devenir à terme un « gros acteur [mondial] de la télévision sur Internet » et Jean-Daniel Blanc d’ajouter : « Si on a les moyens financiers de pouvoir effectivement partir à la conquête de l’Europe et du monde, évidemment nous saisirons l’opportunité ».

Mais pour y parvenir, l’application a besoin de partenaires financiers et stratégiques, en France, en Europe et « au-delà ». Pierre Lescure relève a escient que Orange « est un partenaire privilégié depuis les débuts [de Molotov] ». Par ailleurs les co-fondateurs de Molotov ne craignent pas l’arrivée sur le marché de Salto, le projet de plateforme SVoD de France Télévisions. Selon, eux, au contraire, régulation de la concurrence oblige, Salto sera obligé de proposer sur le marché « une offre équivalente à la leur ».

Lire aussi : Molotov.TV – Altice interdit l’enregistrement des chaînes RMC et BFM

Via
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !