Android 14 : la mise à jour arrive enfin sur les Xiaomi 13 Pro en France

Xiaomi a démarré le déploiement d'Android 14 en Europe, avec les Xiaomi 13 Pro en priorité. Ce n’est donc plus qu’une question de jours, peut-être d’heures pour que les utilisateurs français puissent enfin télécharger et installer la mise à jour.

MIUI 14

Cela fait un certain temps que les utilisateurs attendent l’arrivée d'Android 14 sur leur smartphone Xiaomi. Ces derniers ont en effet été annoncé comme les premiers à avoir droit à la mise au côté des Pixel. Xiaomi avait publié il y a quelques jours la build à venir sur ses smartphones, mais l'on attendait toujours le déploiement de cette dernière. Fort heureusement, il semblerait que l’attente touche à sa fin.

La firme commence visiblement à déployer Android 14 sur les smartphones européens, comme en atteste une capture d’écran partagée par Kartikey Singh sur X (Twitter). Sur celle-ci, on aperçoit que la mise à jour pèse 5,5 Go. À l’heure actuelle, seuls les Xiaomi 13 Pro peuvent la télécharger, une fois qu’elle sera disponible. Si cela n’est toujours pas le cas sur votre smartphone, pas de panique : cela peut prendre jusqu’à quelques jours.

Sur le même sujet — MIUI 14 : voici la liste des prochains smartphones Redmi et Poco à bénéficier de la surcouche

Android 14 arrive enfin sur les Xiaomi 13 Pro en Europe

Le système d'exploitation arrive donc avec la surcouche MIUI 14, qui apporte de nombreuses nouveautés à la surcouche de Xiaomi. Parmi elles, on peut citer les Super Icons, qui permettent de redimensionner n’importe quelle icône d’application, ou encore une plus grande sécurité des informations personnelles, qui ne seront plus stockées dans le cloud. Si vous souhaitez savoir si votre smartphone est compatible avec la mise à jour, nous avons dressé la liste complète dans cet article.

Enfin, il est intéressant de noter que MIUI 14 sera peut-être la dernière version de la surcouche. Les rumeurs annoncent en effet l’arrivée d’un système d’exploitation maison chez Xiaomi, qui viendrait de fait remplacer Android sur ses appareils. Toutefois, ces bruits de couloir sont à prendre avec des pincettes. Premièrement, Xiaomi a déjà annoncé à demi-mot l’arrivée de MIUI 15 sur son Redmi K60. De plus, il semblerait que MiOS serait uniquement disponible en Chine du moins dans un premier temps.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !