Les mises à jour Android arrivent sur le Play Store, un OnePlus 7 identique au 6T, voici l’iPhone XE, le récap’

Maj. le 17 avril 2019 à 19 h 11 min

Google commence à déployer les mises à jour d’Android depuis le Play Store, le OnePlus 7 standard s’annonce identique au OnePlus 6T, Apple préparerait un iPhone XE pour succéder à l’iPhone SE, Canal+ continue de perdre des abonnés en France…On fait le point sur l’actualité d’hier. 

mises jour android play store oneplus 7 iphone xe

Trop occupé à récolter des dons pour l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris ou à regarder le dernier extrait d’Avengers Endgame, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité du monde la tech avec nous ? Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous raté.

Google commence à déployer les mises à jour d’Android via le Play Store

Des changements identifiés dans le code source de l’application Play Store pointent vers l’arrivée d’une nouvelle interface réservée aux mises à jour système d’Android. Vous pourrez donc installer les mises à jour d’Android directement via le magasin d’applications de Google. Cette nouveauté ferait son entrée avec Android Q.

Lire : les mises à jour d’Android pourront être installées directement depuis le Play Store

Le OnePlus 7 serait identique au 6T : le capteur photo rétractable réservé au modèle Pro ?

Le leaker OnLeaks a publié de nouveaux rendus du OnePlus 7 standard. On y aperçoit un écran OLED avec encoche en forme de goutte d’eau et un double capteur photo arrière. Bref, c’est un OnePlus 6T amélioré. D’après la fuite, OnePlus aurait décidé de réserver le capteur photo rétractable et le triple module dorsal au OnePlus 7 Pro, la variante haut de gamme. La jeune marque a apparement décidé décliner son nouveau flagship en deux variantes phares : un modèle plus traditionnel et une déclinaison plus innovante.

Lire : le OnePlus 7 standard n’aurait pas de capteur photo rétractable

Apple pourrait lancer un iPhone XE, un successeur à l’iPhone SE

En septembre 2019, Apple présenterait un iPhone XE qui reprendrait l’essentiel du design de l’iPhone XS, mais avec un écran OLED de seulement 4,8 pouces, en plus de son nouvel iPhone 11. Il serait équipé d’un unique capteur photo à l’arrière, de 12 MP et ouverture f.1,8, et d’un SoC A12 Bionic.

Lire :  l’iPhone 11 pourrait être accompagné d’un iPhone XE

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ continue de perdre des abonnés en France, annonce le groupe de Vivendi. Entre le 31 décembre 2018 et le 31 mars 2019, Canal+ est en effet passé de 7,826 millions à 7,727 millions d’abonnés, soit une perte de 99 000 clients en un seul trimestre. Maxime Saada, président du directoire de Canal+, attribue cette baisse à la hausse du piratage et au succès de Netflix.

Lire : pourquoi Canal+ perd des abonnés en France

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Genius.com accuse Google de voler ses paroles de chansons

Google s’est-il approprié le contenu du site de paroles de chansons Genius.com afin d’alimenter la onebox de ses pages de résultats de recherche ? C’est en tout cas ce qu’affirme Genius, qui a utilisé une astucieuse technique pour obtenir des…

USB 4 : les premiers appareils compatibles arrivent en 2020

Les spécifications de la norme USB 4 sont presque finalisées. L’USB-IF a annoncé que les premiers appareils compatibles sortiront en 2020. Les caractéristiques avaient été en partie dévoilées en mars dernier. On sait notamment que la nouvelle génération de l’USB…