Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte baisse. 

canal 99000 abonnés moins trimestre 2019

« Au premier trimestre 2019, le chiffre d’affaires de Groupe Canal+ s’établit à 1 252 millions d’euros, contre1 298 millions d’euros au premier trimestre 2018 » annonce le groupe Vivendi, maison mère de Canal, dans un communiqué de presse. Le chiffre d’affaires de Canal+ a donc baissé de 3,6 % en l’espace d’une année.

Canal+ continue de perdre des abonnés en France

Sans surprise, le groupe audiovisuel attribue cette baisse à la réduction de son parc d’abonnés. Entre le 31 décembre 2018 et le 31 mars 2019, Canal+ est en effet passé de 7,826 millions à 7,727 millions d’abonnés, soit une perte de 99 000 clients en un seul trimestre. Pour rappel, Canal+ a déjà perdu 300 000 abonnés au cours de 2018.

Maxime Saada, président du directoire de Canal+, explique l’hémorragie d’abonnés par l’augmentation du piratage et l’avénement de Netflix. « Une baisse du piratage, c’est 500 000 abonnés en plus pour Canal+ » estimait Saada en juin 2018. En parallèle, Netflix aurait aussi volé de nombreux abonnés au groupe. Le leader du streaming compte désormais plus d’abonnés que Canal+ : plus de 5 millions en France.

Tout n’est pas noir pour le groupe de Vivendi. « Les activités à l’international continuent de fortement progresser. Le nombre d’abonnés y a augmenté de près de 700 000 sur douze mois glissants, toutes les régions du monde contribuant à cette amélioration » souligne le communiqué de presse. Le constat était le même en fin 2018, avec de solides résultats à l’international. Le groupe est en effet présent en Afrique, en Pologne et en Asie. Malheureusement, ces résultats ne permettent pas de compenser les pertes enregistrées en France. Que pensez-vous de ces résultats ? Canal+ va-t-il parvenir à remonter la pente, notamment grâce à son nouveau service de VOD, Canal+ Séries ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus TV : elle coûtera moins de 250 euros, c’est officiel

OnePlus va bien dévoiler de nouveaux téléviseurs. La marque a en effet commencé son teasing sur Twitter, confirmant même le fait qu’il y aura bien trois modèles. Plus encore, leurs prix sont (presque) annoncés. Cependant, nous n’avons encore aucune caractéristique…

Prime Video : Amazon lancerait des chaînes TV en direct

Amazon est en train de développer une offre de chaînes TV en direct à en croire une offre d’emploi et un rapport repris par un blog. Des accords de licence seraient en cours de négociation. A en croire un rapport…

Netflix a épargné 219 heures de publicités à ses abonnés en 2019

Netflix aurait épargné plus de 219 heures de publicités au consommateur américain. C’est le calcul effectué par le site Reviews.com, qui compare le temps passé sur la plate-forme par rapport à la télévision classique. Pas de publicités sur Netflix, puisque…

Canal+ annonce le retour de la 4K et de la HD en 1080p

Canal+ vient d’annoncer le retour de la 4K et de la HD en 1080p. Désormais, les abonnés vont pouvoir regarder les chaînes et les contenus du groupe en qualité optimale. Pendant le confinement, Canal avait été contraint de brider la…

Android TV : Google voudrait le renommer « Google TV »

Une rumeur affirme que Google pourrait changer le nom d’Android TV, le système d’exploitation dédié aux télévisions connectées. Cette fuite affirme que l’OS pourrait être rebaptisé Google TV, mettant ainsi de côté la marque « Android ». Un choix qui rappelle ceux…