Microsoft veut faire de Edge le meilleur navigateur pour le gaming, voici comment

 

Grâce à une nouvelle mise à jour, Microsoft rend son navigateur Internet Edge un peu plus convivial pour les joueurs grâce à certaines améliorations apportées aux jeux Xbox et PC.

Microsoft Edge Gaming
Crédit : Microsoft

Microsoft a annoncé qu'elle a commencé à déployer une poignée de nouvelles fonctionnalités liées aux jeux dans le navigateur Edge sur Windows 10 et Windows 11. Celles-ci sont toutes conçues pour attirer les joueurs sur le navigateur Windows par défaut, et ainsi augmenter son taux d’adoption qui est toujours loin derrière celui de Google Chrome.

Parmi les nouvelles fonctionnalités ajoutées à Edge, on retrouve notamment Clarity Boost, qui améliore la qualité visuelle des titres de la console lorsque vous utilisez Xbox Cloud Gaming sur un PC Windows 10 ou 11. La technologie d'upscaling spatial ne vous fera pas oublier qu'il s'agit d'un jeu en streaming, mais Microsoft assure qu'elle réduira l'aspect trouble qui affecte parfois les jeux dans le cloud. Cela faisait maintenant près de 6 mois que Microsoft testait cette fonctionnalité sur son navigateur, et elle est désormais disponible pour tous.

Clarity Boost Microsoft Edge
Crédit : Microsoft

Microsoft Edge se dote d’une nouvelle page d’accueil conçue pour les joueurs

En plus d’améliorer la qualité des jeux streamés depuis le Xbox Cloud Gaming, Microsoft a également dévoilé une nouvelle expérience de page d'accueil « Gaming » dans le nouvel onglet Edge, qui fournit des informations et du contenu personnalisés sur les jeux qui vous intéressent. Pour rappel, vous pouvez avoir accès au service Xbox Cloud Gaming en vous abonnant au Xbox Game Pass Ultimate.

Inspiré de l'interface utilisateur de la Xbox, le nouvel écran d'accueil des jeux présente les actualités, les guides de jeu, les flux en direct, les temps forts, les tournois et les jeux à venir et nouvellement sortis dans un flux d'actualités séparé en blocs colorés. Microsoft appelle cela une page d'accueil, mais pour y accéder, vous devrez appuyer sur le nouvel en-tête « Gaming » dans la barre de navigation de l'écran d'accueil principal Edge.

Microsoft rappelle également l’existence de sa fonction Edge Efficiency Mode, qui réduit l'utilisation des ressources du navigateur lors des jeux, et de sa section Edge gaming, qui propose des jeux gratuits. Toutes les fonctionnalités évoquées ci-dessus sont disponibles dans la nouvelle version 103 de Microsoft Edge. Pour en profiter, il suffira de mettre votre navigateur à jour.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !