Microsoft Surface Book 2 officiel : 13 ou 15 pouces et toujours plus puissant !

Microsoft vient de dévoiler officiellement le Surface Book 2, la nouvelle génération de son ordinateur portable intégralement convertible. Et surprise : celui-ci est désormais disponible non seulement en 13 mais aussi en 15 pouces, tout en gardant ses capacités de conversions en tablette qui ont fait la force de la gamme.

Microsoft Surface Book 2

Vous souvenez-vous du temps où les développeurs de solutions logicielles n'était que des développeurs de solutions logicielles ? Il est en effet devenu compliqué de s'en rappeler alors que tous se sont naturellement jetés dans l'arène du hardware. Rien d'étonnant à cela toutefois : la progression des services web a fait qu'ils pouvaient désormais se le permettre.

L'un des plus remarqués dans cette mouvance n'est autre que Microsoft, qui en signant la gamme Surface Pro a réussi à créer un tout nouveau type d'appareil. Son Surface Book, dévoilé il y a un peu plus d'un an maintenant, en a surpris plus d'un en bien en ayant la capacité de se transformer d'un ordinateur 2 en 1 à une tablette sans le moindre effort. Celui-ci connaît enfin un deuxième modèle désormais.

Le Microsoft Surface Book 2 est désormais officiel

Microsoft vient en effet de dévoiler son nouveau Surface Book 2. Cette année, la différence majeure de la gamme est qu'elle sera disponible en deux tailles : 13.5 pouces, comme l'année dernière, ou 15 pouces pour ceux préférant les grands écrans. Le premier est en définition 3000×2000, tandis que le second est en 3240×2160. Les deux écrans ont un ratio de contraste de 1600:1, supporte le multi-touch 10 points, et sont compatibles aussi bien avec le fameux Surface Dial que le Surface Pen.

Le concept reste le même : les composants de l'ordinateur sont intégrés derrière l'écran, tandis que le clavier sert autant d'accessoire que de base accueillant une carte graphique discrète et une extension de batterie. Le modèle 13 pouces sera disponible avec un Core i5-7300U (dual core) ou un Core i7-8650U (quad core), et jusqu'à 16 go de RAM et 1 to de stockage selon les configurations. Le modèle 15 pouces est quant à lui livré d'office avec le Core i7 et 16 go de RAM.

Le clavier du modèle 13 pouces intègre pour sa variante i7 un GPU Nvidia GeForce GTX 1050 à 2 go de RAM, capable de faire tourner quelques jeux comme Overwatch en 1080p à 60 fps sans soucis. Le modèle 15 pouces peut quant à lui profiter d'une GeForce 1060 à 6go de RAM, plus performante et qui fera tourner la majorité des jeux contemporains sans aucun problème. Le module sans fil des manettes Xbox y est même intégré pour ce modèle.

Avec son clavier, le modèle 13 pouces pèse 1.5 kg. Utilisé en tablette uniquement, il pèse 0.7kg tout en étant plus fin. Le modèle 15 pouces pèse quant à lui 1.9 kg, ou 0.8kg en tablette seule. Ces deux modèles promettent 5 heures d'autonomie en tablette, et 17 heures d'autonomie en mode PC portable. Elles disposent toutes deux d'un capteur avant 5 mégapixels compatible Windows Hello, et un capteur arrière 8 mégapixels permettant de capturer en 1080p à 30 fps.

Au niveau des ports, on retrouve 2 ports USB type A (le classique) en norme 3.1, un lecteur de carte SD, un port jack et le Surface Connect. Un port USB type C est également disponible, et permet lui aussi de recharger l'appareil. Attention toutefois : il n'est qu'à la norme USB 3.1, et n'est donc pas compatible Thunderbolt 3 : c'est là la plus grande déception de cet appareil.

En attendant les prix européens, nous savons que le Surface Book 2 en version 13 pouces démarre à 1499 dollars, tandis que le modèle 15 pouces démarre à 2499 dollars. Les précommandes seront ouvertes aux Etats Unis le 9 novembre, pour une sortie prévue le 16 novembre.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Un blind test musical bientôt sur Spotify ? Le code de l’application révèle une nouvelle fonctionnalité de jeu

Spotify pourrait prochainement intégrer un jeu dans son application mobile. Un blind test est bien sûr attendu, mais des alternatives sont possibles.  Spotify est peu à peu devenue bien plus…

Proton VPN passe à l’offensive avec une offre abordable pour protéger votre confidentialité en ligne

Proton VPN propose jusqu’à 70% de réduction sur son abonnement. Cette offre à durée limitée est une opportunité pour protéger votre confidentialité et contourner les restrictions en ligne, à un…

Tesla déclenche une réforme du design automobile après plusieurs drames

Longtemps copiée, une idée venue de Tesla fait aujourd’hui polémique. Ce choix de design est désormais jugé trop risqué. Un pays a décidé de trancher. Depuis plus de dix ans,…

Google Gemini passera bientôt des commandes à votre place sur Android : en route pour l’ère de l’IA agentique

L’avenir de Gemini est agentique : Google l’a déjà laissé entrevoir à plusieurs reprises. Les fonctionnalités inhérentes à cette ambition se dévoilent progressivement dans le code de l’application. L’une d’elles…

La sortie de la nouvelle Xiaomi SU7 est imminente, voici les nouveautés

La Xiaomi SU7 restylée sera très bientôt disponible. Motorisation, habitacle, design, autonomie, de nombreuses nouveautés sont au programme. Deux ans après l’arrivée de la Xiaomi SU7 sur le marché, le…

Samsung tease l’arrivée de ses Galaxy S26 avec 3 vidéos et promet des fonctionnalités photo hors du commun

Ça y est, Samsung lance sa communication officielle autour de ses prochains flagships. Pour l’occasion, le constructeur coréen a publié trois vidéos, toutes annonçant des fonctionnalités bien précises. Mais surtout,…

Le prix des Raspberry Pi augmente encore, merci la crise de la RAM

La Fondation Raspberry annonce une nouvelle augmentation de tarifs pour plusieurs modèles de ses micro-ordinateurs. Voici le détail des prix dont il faudra s’acquitter désormais. Il ne vous aura pas…

Non seulement la prochaine Xbox existe, mais elle pourrait même sortir avant la PS6

Ça se précise de côté de chez Xbox concernant la prochaine génération de consoles. Grâce à une petite indiscrétion d’AMD, on sait désormais que Microsoft vise l’année prochaine pour sortir…

Trois ans plus tard, la NASA se bat encore contre les fuites d’Artemis

La fusée lunaire Artemis 2 subit les mêmes défaillances que sa prédécesseure. Des fuites d’hydrogène ont de nouveau compromis un test majeur. La NASA peine à corriger un problème pourtant…

Gemini pourrait devenir un vrai guide touristique avec cette nouveauté

Google prépare une nouvelle fonctionnalité pour son IA Gemini sur smartphone Android. De quoi devenir un véritable guide lors de vos vacances. Voici ce que l’IA serait capable de faire…

IA