Microsoft : un premier smartphone Android début 2019 ?

 

Microsoft préparerait un nouveau smartphone fonctionnant sous Android dont le lancement aurait lieu début 2019, d’après un employé de la firme. Alors que l’éditeur aurait mis en pause le développement de son futur smartphone Surface jusqu’à la fin d’année 2019, d’autres projets semblent en cours. Aucun détail technique n’a été divulgué, mais il serait question à terme de lancer toute une gamme de smartphones Android.

microsoft smartphone android

Selon le site spécialisé Windowslatest, Microsoft travaille sur de nouveaux smartphones fonctionnant sous Android dont le lancement aurait lieu début 2019. Nos confrères tiennent cette révélation de la part d’un représentant de la firme de Redmond un peu trop bavard travaillant pour le Microsoft Store. Microsoft a également un projet de Surface Phone dans les cartons, mais aux dernières nouvelles ce dernier a été suspendu à fin 2019. Cela ne signifie pas que l’entreprise ne va pas sortir de nouveaux appareils avant.

Microsoft lancerait un smartphone Android début 2019

Nous ne connaissons aucun détail technique sur ce futur smartphone de Microsoft sous Android. Le représentant de Microsoft explique : “nous allons créer une nouvelle ligne de téléphones pour les smartphones microsoft. Ça va être alimenté par Android c'est sûr». En attendant, l’éditeur propose sa propre version de certains smartphones comme le Galaxy S9 « Microsoft Edition ». C’est à dire que la firme y préinstalle certaines de ses applications maison comme Office, OneDrive, Cortana ou encore Outlook. Cette fois, il serait question d’aller un peu plus loin avec un smartphone estampillé Microsoft et non pas d’un appareil d’une autre marque.

Les pincettes sont bien entendu de rigueur concernant les propos tenus par ce représentant de Microsoft. Pour le moment, aucune autre rumeur ne circule sur la toile concernant un futur appareil que la marque préparerait en secret. De votre côté, pensez-vous qu’un smartphone Android Microsoft a du sens ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

microsoft smartphone android


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia pro
Sony lance le Xperia Pro, un smartphone à 2500 $ déjà obsolète

Quasiment un an après sa présentation officielle, le Sony Xperia Pro débarque enfin aux États-Unis au prix mirobolant de 2500 $. Ce smartphone vise principalement les professionnels de la vidéo, et à ce prix-là, il lui sera difficile de séduire…

oppo 4
10 raisons de craquer pour l’OPPO Reno4 Pro

L’OPPO Reno4 Pro est disponible à prix attractif jusqu’au 1er février. Une opportunité de revenir sur les qualités de ce smartphone qui ne laisse pas indifférent. Un design premium Cadre en aluminium et dos en verre, l’OPPO Reno4 Pro offre…

huawei installation usine france
Huawei ouvrira sa première usine française en Alsace en 2023

Huawei vient d’annoncer ce mardi 26 janvier 2021 l’ouverture d’une nouvelle usine de production en 2023 en Alsace. C’est la première fois que le constructeur ouvre un site de production en dehors de la Chine. À terme, cette usine compte…

xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

oneplus9pro
OnePlus 9 : voici les 5 nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo

Les OnePlus 9 continuent de se dévoiler ! Plusieurs mois avant l’annonce, une fuite donne un aperçu des fonctionnalités logicielles qui seront intégrés à l’appareil photo des nouveaux smartphones. On y découvre notamment un avant-goût d’un mode qui permettra de photographier le…

gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…