Microsoft : un premier smartphone Android début 2019 ?

Microsoft préparerait un nouveau smartphone fonctionnant sous Android dont le lancement aurait lieu début 2019, d’après un employé de la firme. Alors que l’éditeur aurait mis en pause le développement de son futur smartphone Surface jusqu’à la fin d’année 2019, d’autres projets semblent en cours. Aucun détail technique n’a été divulgué, mais il serait question à terme de lancer toute une gamme de smartphones Android.

microsoft smartphone android

Selon le site spécialisé Windowslatest, Microsoft travaille sur de nouveaux smartphones fonctionnant sous Android dont le lancement aurait lieu début 2019. Nos confrères tiennent cette révélation de la part d’un représentant de la firme de Redmond un peu trop bavard travaillant pour le Microsoft Store. Microsoft a également un projet de Surface Phone dans les cartons, mais aux dernières nouvelles ce dernier a été suspendu à fin 2019. Cela ne signifie pas que l’entreprise ne va pas sortir de nouveaux appareils avant.

Microsoft lancerait un smartphone Android début 2019

Nous ne connaissons aucun détail technique sur ce futur smartphone de Microsoft sous Android. Le représentant de Microsoft explique : « nous allons créer une nouvelle ligne de téléphones pour les smartphones microsoft. Ça va être alimenté par Android c’est sûr». En attendant, l’éditeur propose sa propre version de certains smartphones comme le Galaxy S9 « Microsoft Edition ». C’est à dire que la firme y préinstalle certaines de ses applications maison comme Office, OneDrive, Cortana ou encore Outlook. Cette fois, il serait question d’aller un peu plus loin avec un smartphone estampillé Microsoft et non pas d’un appareil d’une autre marque.

Les pincettes sont bien entendu de rigueur concernant les propos tenus par ce représentant de Microsoft. Pour le moment, aucune autre rumeur ne circule sur la toile concernant un futur appareil que la marque préparerait en secret. De votre côté, pensez-vous qu’un smartphone Android Microsoft a du sens ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

microsoft smartphone android

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 7 Pro a un triple capteur photo, c’est officiel !

Le OnePlus 7 Pro sera bien équipé d’un triple capteur photo arrière, c’est désormais officiel ! A l’approche de la conférence de présentation de son smartphone, la marque chinoise a en effet dévoilé un nouveau teaser vidéo sur les réseaux…

Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

OnePlus 7 Pro : voici tous les prix en euros

Le prix du OnePlus 7 Pro le plus premium, équipé de 12 Go de RAM, a leaké : le smartphone serait vendu au tarif de 819 euros en Europe. Une variante embarquant 8 Go de mémoire vive coûterait quant à…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra…