Galaxy S9 : Microsoft vend désormais sa propre version du smartphone

Maj. le 13 novembre 2018 à 13 h 50 min

Microsoft vend désormais des Galaxy S9 « Microsoft Edition », des smartphones qui viennent avec quelques applications préchargées, parmi lesquelles on trouve par exemple Office, OneDrive, Cortana, et Outlook. Ce n’est pas la première fois que Microsoft vend des smartphones ainsi customisés : les S8 étaient disponibles également depuis le Microsoft Store avec quelques additions de la firme. 

galaxy s9 benchmark

Il est désormais possible de précommander votre Galaxy S9 ou Galaxy S9+ directement depuis le site de Microsoft. Au passage, nos confrères de The Verge citent un porte-parole de la firme de Redmond : « une personnalisation Microsoft est appliquée aux Samsung Galaxy S9 et S9 Plus Microsoft Edition lorsque les appareils sont sortis de leur boîte et connectés au WiFi« . Ces petits plus sont les mêmes que ceux de l’année dernière sur les Galaxy S8 : on pouvait ainsi profiter de OneDrive, Cortana et Outlook tous inclus avec l’appareil.

Un Galaxy S9 Microsoft Edition sur le Microsoft Store

Néanmoins le Microsoft Launcher ne paraît pas cette fois-ci être préinstallé. L’ironie de l’histoire c’est que la firme de Satya Nadella n’hésite pas à parler de « Microsoft Edition » alors même qu’une telle hérésie n’existe pas selon Samsung. Les deux firmes se sont opposées sur des patent trolls jusqu’en 2015. Depuis Samsung inclut Skype, OneDrive et d’autres applications Microsoft sur les flagship qu’elle vend, sans leur donner de nom particulier. Microsoft fait de même de son côté, avec quelques différences.

Engadget précise de son côté que les smartphones sont bien entendu rigoureusement identiques d’un point de vue matériel à ceux vendus par Samsung. Et les applications incluses semblent toutes incluses sur le Google Play Store. Pour l’instant ces Galaxy S9 Microsoft Edition ne sont disponibles à la précommande que sur le Microsoft Store américain. Le S9 y est vendu 719,99$ et le S9+ 839,99$ soit exactement le même prix que celui constaté sur le Samsung Store. Etes-vous intéressé par une telle version ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…

Le Galaxy S10 a le meilleur écran du marché d’après DisplayMate

Le Galaxy S10 est équipé du meilleur écran du marché du smartphone, annonce DisplayMate. Avec son nouvel écran Dynamic AMOLED, Samsung bat en effet tous les records en matière de luminosité et de contraste. Le flagship détrône ainsi le Google Pixel 3 XL et…