Microsoft lancerait une Surface pliable compatible avec les applications Android en 2020

Maj. le 24 juin 2019 à 17 h 11 min

Microsoft travaillerait actuellement sur une Surface pliable capable de faire tourner les applications Android. En lieu et place du Surface Phone, la firme de Redmond aurait mis au point un appareil hybride similaire au Mate X de Huawei et au Galaxy Fold de Samsung. Le lancement serait prévu dès 2020. 

surface phone

Comme nous vous l’annoncions récemment, Microsoft a décidé de faire évoluer le projet Andromeda en projet Centaurus. La firme ne conçoit plus un simple smartphone pliable mais un PC pliable à mi-chemin avec la tablette, un peu comme le ThinkPad X1 de Lenovo.

Microsoft plancherait sur une Surface pliable compatible Android, les premières infos

Ce 23 juin, un nouveau rapport de nos confrères de Forbes nous en dit plus sur les caractéristiques du projet. Interrogé par le média, l’analyste Jeff Lin estime que la Surface pliable est équipée de 2 écrans de 9 pouces au format 4:3. Un précédent rapport de The Verge avançait aussi la théorie d’un appareil composé d’un double écran façon Mate X. Côté fiche technique, la bête serait alimentée par un processeur Intel de la famille Lakefield gravé en 10 nm. On y trouverait aussi un modem compatible 4G LTE ou 5G.

L’appareil tournerait sous Windows 10 Lite, l’OS allégé actuellement en cours de développement. Plus surprenant, la Surface pliable serait capable de faire tourner des applications Android. L’analyste n’en dit pas plus sur cette fonctionnalité.

Le rapprochement d’Android et de Windows n’est pas vraiment une surprise. Conscient de la pauvreté de son magasin d’applications, Microsoft avait déjà tenté de faire tourner les applications Android sur son OS par le passé. Plus récemment, Android et Windows n’ont cessé de se rapprocher, notamment avec l’application Votre Téléphone qui permet de synchroniser smartphone et PC.

D’après Jeff Lin, cette Surface pliable serait disponible sur le marché dès les premiers mois de 2020. De plus, selon un article de Windows Central daté du 23 juin, Microsoft pourrait organiser une conférence de présentation dès le mois d’octobre de cette année.

Source : Forbes



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Intel : le lancement des CPU Tiger Lake confirmé le 2 septembre

Intel a accidentellement révélé la date de la présentation de ses nouveaux processeurs Tiger Lake. En effet, les CPU de 11ème génération seront dévoilés officiellement lors d’une conférence en ligne le 2 septembre 2020. Intel s’est malheureusement trahi et a…

Android, Chrome OS : Google va mieux intégrer les deux écosystèmes

Google est en train de remplacer son initiative « Better Together » pour Android et ChromeOS par un nouveau « Phone Hub » qui améliore significativement l’intégration de l’écosystème Android + ChromeOS – qui ressemble de plus en plus à l’écosystème Apple. Grâce au…

Intel repousse la sortie de ses processeurs 7nm à 2022 au plus tôt

Les premiers processeurs Intel gravés en 7nm ne sortiront pas en 2022. L’entreprise vient d’annoncer un retard de plusieurs mois sur son calendrier interne. Après le lancement poussif des puces en 10nm du fondeur, la prochaine étape s’annonce une nouvelle…

Microsoft veut proposer Windows 10 dans le cloud dès 2021

Microsoft pourrait proposer dès 2021 une version virtualisée de Windows 10. La firme de Redmond se baserait sur son service Azure pour proposer ce service aux professionnels dans un premier temps. Il devrait se nommer Cloud PC, selon ZDnet qui…

Huawei : voici à quoi ressemble son premier PC fixe

Huawei sortirait prochainement un ordinateur fixe dédié à la bureautique. Ce produit, longtemps resté mystérieux, se dévoile aujourd’hui dans quelques photos volées. On peut y voir un produit au design étonnant et un peu surannée. Cela fait un moment que…

H.266 : ce tout nouveau format divise le poids des vidéos 4K par deux

Le format vidéo H.266 a été présenté officiellement par l’institut Fraunhofer Heinrich Hertz. Il s’agit d’une petite révolution, puisqu’il consommera beaucoup moins de données que le format utilisé actuellement. Une manière d’assurer une transition sereine vers les contenus en 8K,…

Huawei lance ses premiers PC de bureau avec un processeur maison

Huawei lance ses premiers PC de bureau dotés d’un processeur maison. Tous les composants sont signés Huawei et une vidéo sur YouTube vient de dévoiler le design et les performances de cet appareil.  Nous vous en parlions il y a…