Microsoft lancerait une Surface pliable compatible avec les applications Android en 2020

 

Microsoft travaillerait actuellement sur une Surface pliable capable de faire tourner les applications Android. En lieu et place du Surface Phone, la firme de Redmond aurait mis au point un appareil hybride similaire au Mate X de Huawei et au Galaxy Fold de Samsung. Le lancement serait prévu dès 2020. 

surface phone

Comme nous vous l'annoncions récemment, Microsoft a décidé de faire évoluer le projet Andromeda en projet Centaurus. La firme ne conçoit plus un simple smartphone pliable mais un PC pliable à mi-chemin avec la tablette, un peu comme le ThinkPad X1 de Lenovo.

Microsoft plancherait sur une Surface pliable compatible Android, les premières infos

Ce 23 juin, un nouveau rapport de nos confrères de Forbes nous en dit plus sur les caractéristiques du projet. Interrogé par le média, l'analyste Jeff Lin estime que la Surface pliable est équipée de 2 écrans de 9 pouces au format 4:3. Un précédent rapport de The Verge avançait aussi la théorie d'un appareil composé d'un double écran façon Mate X. Côté fiche technique, la bête serait alimentée par un processeur Intel de la famille Lakefield gravé en 10 nm. On y trouverait aussi un modem compatible 4G LTE ou 5G.

L'appareil tournerait sous Windows 10 Lite, l'OS allégé actuellement en cours de développement. Plus surprenant, la Surface pliable serait capable de faire tourner des applications Android. L'analyste n'en dit pas plus sur cette fonctionnalité.

Le rapprochement d'Android et de Windows n'est pas vraiment une surprise. Conscient de la pauvreté de son magasin d'applications, Microsoft avait déjà tenté de faire tourner les applications Android sur son OS par le passé. Plus récemment, Android et Windows n'ont cessé de se rapprocher, notamment avec l’application Votre Téléphone qui permet de synchroniser smartphone et PC.

D'après Jeff Lin, cette Surface pliable serait disponible sur le marché dès les premiers mois de 2020. De plus, selon un article de Windows Central daté du 23 juin, Microsoft pourrait organiser une conférence de présentation dès le mois d'octobre de cette année.

Source : Forbes



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
DG1 : Intel présente sa carte graphique Iris Xe pour PC fixe

Intel sort aujourd’hui sa première carte graphique dédiée au PC de bureau depuis 20 ans. Adoptant le nom DG1, elle ne sera pas vendue telle quelle dans le commerce, puisqu’elle sera directement intégrée à des configurations de constructeurs. Cette carte…

Capture
La GeForce RTX 3060 sera vendue en France à partir de 335 euros

La Nvidia GeForce RTX 3060, présentée il y a peu, a un prix français : il sera de 335 euros au minimum. Cette carte graphique, dédiée aux petites configurations, n’aura cependant pas de Founders Edition. Il faudra acheter une version…

W62FZipuVwRiES54
Qualcomm préparerait un concurrent de l’Apple M1 pour les PC Windows

Qualcomm serait en train de développer un nouveau processeur ARM dédié aux PC portables, selon WinFuture. Un SoC haut de gamme qui devrait pouvoir concurrencer le nouvel Apple M1 tout en étant moins cher qu’un processeur « classique ». L’avenir de l’ordinateur…

sszf
Samsung présente le Blade Bezel, un écran sans bords destiné aux PC

Samsung Display vient de présenter son premier écran avec caméra sous la dalle pour éliminer totalement les bords. Alors que tous les regards étaient fixés vers le monde des smartphones, c’est finalement sur PC que le constructeur emploiera en premier…