Microsoft lancerait une Surface pliable compatible avec les applications Android en 2020

Maj. le 24 juin 2019 à 17 h 11 min

Microsoft travaillerait actuellement sur une Surface pliable capable de faire tourner les applications Android. En lieu et place du Surface Phone, la firme de Redmond aurait mis au point un appareil hybride similaire au Mate X de Huawei et au Galaxy Fold de Samsung. Le lancement serait prévu dès 2020. 

surface phone

Comme nous vous l’annoncions récemment, Microsoft a décidé de faire évoluer le projet Andromeda en projet Centaurus. La firme ne conçoit plus un simple smartphone pliable mais un PC pliable à mi-chemin avec la tablette, un peu comme le ThinkPad X1 de Lenovo.

Microsoft plancherait sur une Surface pliable compatible Android, les premières infos

Ce 23 juin, un nouveau rapport de nos confrères de Forbes nous en dit plus sur les caractéristiques du projet. Interrogé par le média, l’analyste Jeff Lin estime que la Surface pliable est équipée de 2 écrans de 9 pouces au format 4:3. Un précédent rapport de The Verge avançait aussi la théorie d’un appareil composé d’un double écran façon Mate X. Côté fiche technique, la bête serait alimentée par un processeur Intel de la famille Lakefield gravé en 10 nm. On y trouverait aussi un modem compatible 4G LTE ou 5G.

L’appareil tournerait sous Windows 10 Lite, l’OS allégé actuellement en cours de développement. Plus surprenant, la Surface pliable serait capable de faire tourner des applications Android. L’analyste n’en dit pas plus sur cette fonctionnalité.

Le rapprochement d’Android et de Windows n’est pas vraiment une surprise. Conscient de la pauvreté de son magasin d’applications, Microsoft avait déjà tenté de faire tourner les applications Android sur son OS par le passé. Plus récemment, Android et Windows n’ont cessé de se rapprocher, notamment avec l’application Votre Téléphone qui permet de synchroniser smartphone et PC.

D’après Jeff Lin, cette Surface pliable serait disponible sur le marché dès les premiers mois de 2020. De plus, selon un article de Windows Central daté du 23 juin, Microsoft pourrait organiser une conférence de présentation dès le mois d’octobre de cette année.

Source : Forbes

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung va fabriquer les GPU des cartes graphiques Nvidia GeForce

Nvidia mise sur Samsung. Le groupe américain a officiellement annoncé que c’est le fondeur sud-coréen qui allait fabriquer ses GPU gravés en 7nm pour ses prochaines générations de cartes graphiques. Un marché jusqu’ici tenu par les Taïwanais de TSMC, dont…

USB 4 : les premiers appareils compatibles arrivent en 2020

Les spécifications de la norme USB 4 sont presque finalisées. L’USB-IF a annoncé que les premiers appareils compatibles sortiront en 2020. Les caractéristiques avaient été en partie dévoilées en mars dernier. On sait notamment que la nouvelle génération de l’USB…

Huawei reporte le lancement de son nouveau PC portable MateBook

Huawei a indéfiniment reporté le lancement d’un nouvel ordinateur portable de la gamme des MateBook. Privé de Windows et de processeurs Intel suite au décret de Donald Trump, la marque chinoise aurait mis l’entièreté de sa division PC en stand-by. …

Microsoft prépare un PC Surface pliable avec deux écrans

Microsoft travaille sur une Surface pliable équipée de deux écrans. Le PC aurait même fait l’objet d’une première démonstration en interne. Si la firme a vraisemblablement enterré l’idée de sortir un smartphone pliable sous Windows, elle continue visiblement de développer…