Microsoft Flight Simulator : nostalgique ? Vous pouvez jouer au 1er opus dans le dernier jeu

 

A l'occasion des 40 ans de la saga (et oui déjà !), Microsoft vient de publier une mise à jour majeure pour Microsoft Flight Simulator. Dans la référence actuelle des simulations de vol, il est désormais possible d'accéder aux précédents opus de la saga.

microsoft flight Simulator
Crédits : Microsoft

Ce 11 novembre 2022, vous le ne savez peut-être pas, mais la licence culte du jeu vidéo Flight Simulator a célèbré son 40e anniversaire ! Et oui, le tout premier opus est sorti en 1982 mine de rien. Pour l'occasion, Microsoft et Asobo Studio, le studio bordelais à l'origine des excellents jeux A Plague Tale, ont déployé une mise à jour majeure pour le dernier épisode Microsoft Flight Simulator.

Cette mise à jour intègre notamment un nouvel avion de ligne, l'Airbus A310-300 ainsi que sept avions historiques supplémentaires, à savoir :

  • le Wright Flyer de 1903
  • le Curtiss JN-4 Jenny de 1915
  • le Ryan NYP Spirit of St Louis de 1927
  • le Douglas DC-3 de 1935
  • le sublime Grumman G-21 Goose de 1937
  • le Havilland DHC-2 Beaver de 1947
  • le célèbre Hughes H-4 Hercules “Spruce Goose” de 1947

Par ailleurs et comme annoncé durant l'été 2021, les hélicoptères et les planeurs sont désormais disponibles parmi les nombreux appareils à disposition des joueurs. Une première depuis la sortie de Flight Simulator X en 2006 ! Mais, il y a une petite surprise que Microsoft s'est bien gardé de dévoiler dans le patch note complet de cette mise à jour.

A lire également : Microsoft Flight Simulator – le jeu sera bientôt compatible avec le DLSS de Nvidia sur PC

Voici comment jouer aux premiers Flight Simulator sur le dernier jeu

En effet, l'utilisateur Reddit HuguesMDflyer4 a découvert un tout nouvel easter egg sur le jeu. Et il est de taille, puisque désormais il est possible de jouer aux anciens épisodes de la licence depuis le cockpit d'un avion dans Microsoft Flight Simulator. Bien entendu, il faudra procéder à quelques manipulations pour en profiter. Voici la marche à suivre :

  • Lancer une partie avec l'avion DA62
  • S'installer dans le cockpit et passer en vue subjective
  • Mettre la commande ELT sur On (balise de détresse), située sur la partie droite du panneau de commandes

Vous verrez une vieille interface apparaître, avec le logo Microsoft. Vous pourrez alors choisir de lancer soit Flight Simulator, Flight Simulator 2, Flight Simulator 3 ou Flight Simulator 4 en déplaçant votre curseur. Notez qu'il s'agit bel et bien des versions complètes des jeux, en d'autres termes, toutes les options accessibles à l'époque sont disponibles. Voilà un cadeau qui fera plaisir aux nostalgiques et aux vétérans de la série.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !