Microsoft fait la promo du Xbox Game Pass avec… une manette de PS4 !

 

Lors de sa conférence au Tokyo Games Show 2021, Xbox a montré un joueur en train d’utiliser une manette de PS4 pour jouer au Game Pass, une manière assez inhabituelle de mettre en avant son service en utilisant une manette d’un concurrent.

DualShock PS4
Crédit : Unsplash

Le Japon est un marché assez compliqué pour Microsoft. Sony et Nintendo, deux entreprises nationales, dominent les ventes depuis maintenant des années, si bien que les magasins japonais ne proposent souvent qu’un seul rayon dédié aux jeux Xbox. Dans sa dernière tentative de se faire une place sur le marché, Microsoft n’a pas hésité à vanter les mérites du Game Pass avec une manette d’un concurrent.

En effet, lors de la conférence Xbox au Tokyo Game Show, Microsoft a essayé de mettre en avant son Game Pass. À défaut de vendre autant de jeux que ses concurrents, Microsoft mise désormais tout sur son abonnement, et compte bien convaincre les Japonais d’abandonner Sony en leur montrant qu’ils peuvent aussi utiliser leur manette de PS4 pour jouer à ses jeux.

À lire également – Xbox Games with Gold : voici les jeux gratuits d’octobre 2021

Une manette de PS4 repérée lors de la conférence de Microsoft

À deux reprises lors de la conférence, on voit un joueur sortir un ordinateur portable ainsi qu’une manette DualShock 4 de son sac. Celui-ci ouvre alors son ordinateur et lance l’application Xbox, depuis laquelle il peut lancer n’importe quel jeu du catalogue Game Pass pour PC.

On ne sait pas vraiment s’il s’agit d’un accident ou si Xbox souhaitait vraiment faire apparaître une manette de PS4 dans son court-métrage. En effet, montrer un joueur utiliser une manette de PS4 prouve qu’il ne pas forcément obligatoire acquérir une nouvelle manette Xbox pour commencer à profiter du catalogue de jeux de Microsoft, mais cela pourrait également faire de la publicité pour PlayStation.

Quoi qu’il en soit, chacun est libre de penser à qui profite ce coup de pub. En plus d’avoir accès aux jeux du Game Pass pour PC sur l’application Xbox sur Windows, Microsoft a récemment ajouté xCloud, ce qui permet aux joueurs de streamer leurs propres jeux Xbox Series X depuis leur ordinateur. L’entreprise met également régulièrement à jour son catalogue de jeux, et vous pourrez par exemple jouer à Marvel’s Avengers dès aujourd’hui.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !