Microsoft annonce officiellement Project Spartan, le nouveau navigateur web de Windows 10 !

Maj. le 11 décembre 2018 à 11 h 08 min

Avec Project Spartan, Microsoft repense l’expérience de navigation web avec un programme plus léger, plus épuré, plus en phase avec son temps et la concurrence. L’accent est ainsi mis sur la grande simplicité d’utilisation et sur tous les petits services qui gravitent autour. Les utilisateurs de Windows 10 l’adopteront rapidement.

Project Spartan sur Windows 10

Parmi les fonctionnalités qui vont changer nos usages, nous trouvons « pen ». Derrière ce nom se cache un outil proche de ce que nous trouvons déjà sur les smartphones comme le Galaxy Note. Il devient ainsi possible de laisser des dessins ou d’entourer directement sur les sites web visités. Pratique ! Dans le même ordre d’idée, on peut désormais ajouter des post-it sur les pages web.

Project Spartan sur Windows 10 avec Pen

La praticité est le mot à retenir, c’est ce qui revient à l’esprit quand on découvre le mode de capture d’écran amélioré. Celui-ci permet de ne prendre qu’une partie de l’image à l’écran puis de la partager sur les réseaux sociaux, voire de la sauvegarder dans One Note.

  • A lire également : les toutes premières infos et images du Project Spartan

Il est donc possible d’utiliser la souris pour exécuter ces quelques commandes tout comme un stylet si vous disposez du matériel adéquat. Ici encore, l’expérience se rapproche ici de l’expérience smartphone. La convergence est plus que jamais de mise.

Il devient aussi possible de sauvegarder ses articles afin de lire plus tard hors-ligne, une fonction qui nous fait penser à l’extension Pocket disponible sur tous les navigateurs de nos ordinateurs fétiches. Notons enfin l’intégration de Cortana au sein de Project Spartan.

Project Spartan et la sauvegarde d'articles

Dans les faits, quand on visite le site d’un restaurant, d’un magasin etc, Cortana peut compléter avec des infos comme la distance qui nous en sépare, les heures d’ouverture, les tarifs pratiqués. Bien vu. On pense directement à Google Now avec plusieurs ajouts supplémentaires.

Project Spartan avec Cortana intégré

Project Spartan fait partie de Windows 10 et devrait donc être accessible dès la sortie du système d’exploitation. Vivement !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows : la faille BlueKeep permet de pirater près d’un million de PC

Près d’un million d’ordinateurs Windows sont vulnérables à BlueKeep, une grave faille de sécurité. Encore non exploitée, elle pourrait permettre à un attaquant de pirater à distance votre PC pour déployer un dangereux ransomware. Microsoft n’a pas tardé à publier un correctif pour protéger…

Windows 10 : voici les meilleurs antivirus d’avril 2019

Le classement des meilleurs antivirus Windows 10 d’avril 2019 est désormais disponible. Pendant deux mois, AV-Test Comparatives a étudié les meilleures solutions payantes et gratuites du marché. Une fois encore, Windows Defender, l’antivirus maison de Microsoft, rate de peu le haut du podium. …

Windows 7 et Windows XP : installez cette mise à jour en urgence !

Windows 7 et Windows XP reçoivent une mise à jour de sécurité d’urgence. Microsoft déploie en effet un correctif afin de protéger les utilisateurs d’une grave faille, qui pourrait permettre la propagation d’un ransomware aussi dangereux que Wannacry sur votre…

Windows 10 est installé sur 825 millions d’appareils

Windows 10 continue de s’imposer sur nos appareils : le système d’exploitation a désormais dépassé la barre des 825 millions d’installations et se rapproche doucement du seuil symbolique du milliard. La navigateur Microsoft Edge pour mobile est par contre plutôt…