Messenger : Facebook copie Snapchat et introduit de nouveaux effets de réalité augmentée

 

Facebook Messenger s'inspire de Snapchat avec l'introduction des World Effects, un nouvel outil de réalité augmentée permettant aux utilisateurs d'intégrer des objets en 3D dans des photos ou des vidéos, et ce même en live. Tout un tas de filtres et objets sont proposés pour égayer vos contenus visuels.

facebook messenger world effects

Facebook intègre de nouvelles fonctionnalités à Messenger avec l'arrivée de nouveaux effets de réalité augmentée baptisés World Effects. Il est désormais possible d'égayer vos photos, vidéos et appels vidéo avec des objets et filtres 3D à sélectionner parmi un choix assez fourni pour une première étape.

On retrouve un cœur à placer où l'on veut, des oreilles et un museau d'ours en peluche, un chat, un bonnet de Nöel avec l'ambiance qui va avec,  un chapeau et une barbe de magicien à la Gandalf et même un filtre Star Wars qui nous permet de manier un sabre laser et ajoute une vilaine cicatrice sur notre joue.

Facebook Messenger copie Snapchat

“Pour ajouter un World Effect, ouvrez la caméra de Messenger (depuis l'accueil ou bien depuis une conversation existante en appuyant sur l'icône de caméra) et descendez ensuite pour accéder aux effets de caméra. Choisissez-en un et tapez dessus pour l'ajouter à votre image”, explique Facebook. La fonctionnalité est d'ores et déjà disponible pour certains utilisateurs sur les applications Android et iOS mais n'a pas encore été déployée pour tout le monde. Nous avons pu tester les World Effects donc il est possible que vous soyez aussi concernés.

Il va s'en dire que Facebook cherche directement à concurrencer Snapchat avec ses nouveaux effets de 3D. Snapchat propose l'ajout de Bitmoji en réalité augmentée depuis plusieurs mois et a intégré les World Lenses, l'équivalent des World Effect, dès avril 2017. Facebook veut convaincre les jeunes de retourner sur sa plateforme et annonce que d'autres effets de réalité augmenté seraient ajouté dans le futur. On se demande ce que Snapchat va désormais pouvoir inventer pour conserver son originalité.

https://www.facebook.com/messenger/videos/1692047780914895/



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !