Top 12 des meilleures applications Android pour trouver et réserver un hôtel !

 

Pour trouver et réserver une chambre d'hôtel, pourquoi ne pas utiliser une application Android ? Le Google Play Store fourmille en effet d'applications très pratiques et utiles pour réserver vos vacances sans se prendre le tête. On fait le tour des meilleures applications Android du moment ! 

réserver hôtel android

Et qui dit vacances dit hébergement (sauf pour ceux qui partent rendre visite à leurs proches et qui n'ont pas des milliers de kilomètres à parcourir en voiture). Pour ceux en revanche qui prendront la route et qui auront besoin d'une nuit étape ou pour ceux qui souhaitent tout simplement trouver où ils vont dormir pendant les vacances, nous avons préparé une sélection des meilleures applications pour trouver un hôtel.

Alors oui, tout le monde ne passe pas ses vacances à l'hôtel, mais ne vous inquiétez pas, si vous privilégiez les locations de vacances, votre tour viendra. Allez, c'est parti pour notre top des meilleures applications pour trouver un hôtel. Avant de commencer, on vous invite aussi à jeter un oeil aux meilleures applications Android à télécharger avant de partir en vacances.

Pour les plus organisés

Il y a deux types de voyageurs : ceux qui préparent tout consciencieusement longtemps à l'avance et ceux qui font tout à l'arrache. Si vous faites partie des plus organisés, sachez qu'il existe une bonne dizaine d'applications qui vous permettent de trouver un hôtel à des tarifs très intéressants longtemps à l'avance.

Trivago : le comparateur référence

 

Trivago c'est le comparateur le plus populaire pour pouvoir s’assurer d’avoir l’hôtel le moins cher à sa disposition. On peut y comparer plus d’un million d'hôtels sur plus de 200 sites de réservation à travers le monde entier. Vous aurez l’assurance de faire de précieuses économies au moment de votre réservation dans un établissement.

Booking.com : le numéro 1 de la réservation d'hôtel

https://www.youtube.com/watch?v=nBK163Jzylg

C’est la pointure dans le domaine, Booking.com c’est plus d’1 million d’hôtels et d’appartements qui y sont référencés. On compte actuellement plus de 107 millions de commentaires de clients authentiques d’après le service. Cela pourra d’autant plus vous aider dans votre choix. Attention, dans certains cas, Booking cherche à vous forcer la main pour que vous réserviez. On vous invite donc à garder la tête froide.

Hotels.com : l'autre référence

Le concurrent de Booking.com suit exactement le même principe, choisissez une offre proposée par l’un des 510.000 hôtels répartis dans plus de 200 pays référencés au sein de l’application. Le service propose pas moins de 20.000 offres de dernières minutes, coupon de réduction, etc… afin de faire des économies substantielles. L'interface est plus intuitive que celle de Booking.com mais c'est une question de goûts. Essayer les deux pour voir ce qui vous convient le mieux, car en toute honnêteté on peut trouver son bonheur avec les deux applications.

Hotel.info : l'outsider qui a des arguments

Le service n’a pas encore la même aura que Hotels.com ou encore Booking.com. Néanmoins, le petit Poucet commence à bien grandir. Le service référence actuellement plus de 300.000 hôtels répartis dans plus de 190 pays, tandis que les 2 millions d’évaluations laissées par les clients sauront probablement vous aider à y voir plus clair. Un bon complément dans le cas où les deux autres géants ne vous donnaient pas entière satisfaction.

TripAdvisor : la solution la plus complète

tripadvisor meilleure application hotel

Le couteau suisse est devenu rapidement un service incontournable pour bon nombre de voyageurs. On peut comparer les prix parmi plus de 200 sites de réservation d'hôtels afin de trouver le meilleur prix. Et surtout TripAdvisor c’est plus de 500 millions d’avis et commentaires laissés par les nombreuses personnes utilisant le site.

eBookers : plus je voyage moins je paie

ebookers application hotel

C’est un service puissant allant plus loin que la concurrence en jouant la carte de la fidélisation, l’application veut rester ancré dans votre smartphone pour un bon bout de temps. Polyvalente, elle veut vous faciliter la vie pour programmer en toute sérénité vos différents voyages. Que ce soit les vols, les locations de voitures et bien entendu les réservations d'hôtels, son programme de fidélisation propose de cumuler des points afin d’économiser jusqu’à 5% sur les réservations d’hôtels ou encore 2% sur les vols.

Kayak : le moteur de recherche

kayak android

Le célèbre moteur de recherche dispose de sa propre application, à travers elle vous aurez à disposition toutes les offres présentes sur son site. On peut y paramétrer des alertes de prix, des suivis de vols, tandis que l’application récompense ses plus fidèles utilisateurs. Vous pourrez toutefois trouver votre bonheur tant les résultats sont efficaces. En revanche si vous souhaitez profiter de bons plans ce n'est pas l'application qu'il vous faut, c'est son principal manque.

Expedia : une interface qui fait déjà voyager

expedia android

Expedia est une application qui vous permettra de choisir vos vols et de réserver vos chambres d'hôtel. Sur le fond elle n'apporte rien de plus que ses concurrents. Les résultats ne sont pas forcément plus pertinents, les promotions pas toujours plus intéressantes.

Mais la grande force de l'application Expedia c'est son interface. Tout est extrêmement simple et intuitif et le tout est agrémenté d'images des plus beaux endroits du monde qui font déjà voyager. Alors comme l'organisation a parfois tendance à nous monter les nerfs, Expedia est une excellente application pour s'acquitter des tâches pesantes avec plaisir.

Où dormir : pour faire de belles découvertes en France

ou dormir android

Où dormir est une application très originale. Elle ne propose pas de réservation d'hôtel mais tous les autres moyens de trouver un lieu pour dormir : gîtes, auberges de jeunesse, chez l'habitant, cabanes etc. C'est une petite application qui est née en Rhône-Alpes et qui s'étend désormais dans toute la France. Un nombre impressionnant d'informations est disponible pour chaque logement et vous pouvez même choisir par type de séjour. Pour un petit road-trip c'est vraiment une excellente application qui en plus vous fera rencontrer des gens. Pour les routards c'est vraiment excellent.

Google Play Store

Airbnb : viens chez moi j'habite chez une copine

2,5 millions de logements disponibles dans plus de 191 pays, c’est ce que propose l’application. Le service qui est sans doute le plus reconnu dans sa catégorie n’est plus à présenter. Les prix sont attractifs et vous pouvez facilement loger dans les plus belles villes à travers le monde. La mise en relation avec les différents intervenants comme les propriétaires par exemple est simple afin de définir les modalités de remise des clés rapidement.

Pour ceux qui s'y prennent à la dernière minute

Comme nous le disions plus haut, il y a ceux qui prévoient et ceux qui font tout à l'arrache. Hé oui, se retrouver sans hôtel parce qu'on s'est dit “c'est bon chérie t'inquiètes, il y a plein d'hôtels là-bas on aura forcément une chambre !”. Que nenni ! La première nuit vous finissez par la passer dans la voiture.

Enfin ça c'était avant. Parce qu'il existe aujourd'hui deux applications très sympa qui proposent avant tout des chambres d'hôtel pour ceux qui justement s'y prennent toujours à la dernière minute. Et bien souvent c'est beaucoup moins cher. “Tu vois chérie, je t'avais dit que ça ne servait à rien de tout préparer. Alors c'est qui le patron ?”.

Hotel Tonight : le top du top

hotel tonight

Pour réserver une chambre d’hôtel à la dernière minute, c’est sans doute l’application incontournable. Le service va en fait revendre les invendus de nombreux établissements directement à travers son service, le but étant de proposer les tarifs les plus agressifs possibles et la formule fonctionne à merveille. L’application a été téléchargé plus de 15 millions de fois et collabore avec plus de 15.000 hôtels à travers 35 pays dans le monde. Et pour couronner le tout, l'application est extrêmement intuitive (on réserve en 10 secondes) et l'interface séduisante. Comme si cela ne suffisait pas, un service client est disponible 24/7.

VeryLastRoom : la Bourse des prix des hôtels

verylastroom hotel application

L’application va vous faire boursicoter un peu puisque les tarifs changent rapidement en direct sous vos yeux. La recherche au sein d’une ville vous donnera accès à toutes les offres des établissements partenaires avec le service de réservation. Sauf que plus vous attendez, plus le tarif sera en baisse. Néanmoins, prenez garde à ne pas attendre trop longtemps au risque de vous retrouver à dormir dans la voiture. VeryLastRoom propose des offres sur 2000 hôtels à travers l’Europe et propose jusqu’à 70% de rabais.

Google Play Store



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • whatsapp
    WhatsApp vous laisse enfin changer la vitesse de lecture des messages audio

    WhatsApp se dote d’une fonctionnalité hyper utile dans sa dernière mise à jour bêta : un nouveau bouton permet d’accélérer la vitesse de lecture des messages audio histoire de les passer en revue jusqu’à deux fois plus vite. L’application ne…

  • signal transfert de compte facile
    Signal simplifie enfin le transfert des messages d’un smartphone à un autre

    Un nouvel outil vient d’apparaitre dans Signal. Il permet de transférer plus simplement l’historique des messages d’un smartphone vers un autre. Et ce à l’aide d’une connexion WiFi. Cette fonctionnalité a été déployée dans la version 5.5.0 de l’application Android…

  • meilleures applis rencontre
    Quelles sont les meilleures applications de rencontre en 2021 ?

    Les applications de rencontre sur mobile sont légion, mais toutes ne se valent pas. Découvrez celle qui vous correspond le mieux en fonction de vos besoins, vos envies et vos critères de recherche.  Les services mettant en relation des personnes…

  • android tv
    Amazon Music débarque sur Google TV et Android TV

    Amazon Music débarque enfin sur les dongles Google TV et les TV et mediacenters sour Android TV. Des années après les autres plateformes, l’application du service de streaming débarque enfin. Il semble que ce retard à l’allumage soit lié aux…

  • waze affichage voies
    Waze : Google Assistant est enfin disponible en français

    Waze permet finalement à ses utilisateurs de profiter de Google Assistant en français. Quelques mois après l’annonce, Google a déployé l’assistant vocal dans l’application de navigation Android et iOS. Désormais, il est possible de planifier un trajet à la voix…

  • whatsapp unsplash
    WhatsApp menace de couper les messages si vous n’acceptez pas les nouvelles conditions

    WhatsApp a pris la décision de bloquer les utilisateurs qui n’acceptent pas les nouvelles conditions d’utilisation avant la date du 15 mai 2021. Concrètement, les usagers n’ayant pas donné leur accord au partage de données avec Facebook ne seront plus…

  • whatsapp
    WhatsApp retente d’imposer ses conditions d’utilisation controversées

    Facebook a décidé de revenir à la charge autour des nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp. Malgré la polémique, la firme estime qu’un peu de pédagogie suffira à faire passer le changement. Le cas échéant, les utilisateurs ne pourront plus utiliser…

  • application telegram
    Telegram : certains autocollants pouvaient pirater vos conversations chiffrées

    Le spécialiste de la cybersécurité Shielder explique que Telegram était jusqu’à il.y a encore peu touché par une faille de sécurité qui permettait de pirater vos conversations, même chiffrées, au moyen d’un autocollant animé modifié avec du code malicieux. Depuis…

  • telegram
    Telegram est l’application la plus téléchargée en janvier 2021 devant TikTok et Signal

    Telegram se hisse à la première place des téléchargements en janvier 2021, toutes plateformes confondues. L’application est suivie par TikTok, qui est en tête sur toute l’année 2020, et Signal, qui a elle aussi bénéficié du raté de communication de…

  • spotify
    Spotify augmente le prix de l’abonnement Famille à 15,99 € par mois

    Spotify a décidé d’augmenter le prix de l’abonnement Famille en France à compter du lundi 1er février 2021. Le prix des autres abonnements reste inchangé. Les abonnés Famille actuels peuvent encore rester sur l’ancien tarif pendant deux mois.  C’est par…