Maze Alpha : le smartphone chinois avec un écran plus borderless que jamais

 

La concurrence avec la Chine dans le domaine de la téléphonie n’en finit pas de se faire sentir. Un nouveau fabricant chinois cherche à créer la sensation avec le Maze Alpha, un nouveau smartphone borderless s’apprêtant à s’écouler sur le marché des téléphones sans bordures, lequel fait beaucoup parler de lui.

Maze Alpha : le nouveau smartphone chinois borderless

Les smartphones bordeless, c’est-à-dire avec un écran sans bordures, semblent être la nouvelle mode de cette année 2017. Cette nouvelle gamme semble faire une unanimité croissante ces derniers temps et concurrence sérieusement les anciens smartphones de type iPhone 7. Un nouveau fabricant chinois, jeune, arrive sur le marché avec un nouveau produit : le Maze Alpha.

Le Maze Alpha : un produit qui peut convaincre

Si le constructeur n’en est pas à son premier produit, il pourrait bien arriver dans les premières places pour cette gamme d’appareils. Le Maze Alpha, c’est un nouveau smartphone atypique et haut de gamme. Vous pourrez avoir le choix entre 64 Go de stockage et 4 Go de RAM et 128 Go de stockage avec 6 Go de RAM.

Le Maze Alpha sera doté d’un écran 6 pouces full HD avec Gorilla Glass 4 et aucune bordure. A l’arrière, il sera équipé d’un double appareil photo Sony dont l’un des capteurs disposera de 13 mégapixels. A l’intérieur, il y aurait un SoC 8, coeur d’une marque inconnue, probablement MediaTek qui équipe déjà le Maze Blade, l’autre smartphone de la marque. L’autonomie devrait être convaincante grâce à une batterie de 4000 mAh. Le tout tournerait sous un système d’exploitation Android 7.0 Nougat. La date de présentation est pour le moment inconnue, et nous n’avons pas plus d’informations quant à son prix. Il ne devrait être disponible qu’en Chine lors de la sortie, mais pourra sans doute être importé.

Si ce nouvel appareil apparaît convaincant au vu de ses caractéristiques techniques, il faudra sans doute prendre des précautions dans la prise en main, les smartphones borderless étant réputés pour leur maniabilité peu pratique et dangereuse pour le téléphone lui-même. Des pistes sont à exploiter pour les constructeurs de cette nouvelle gamme borderless en matière d’accessoires de protection.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…