Mate X : Huawei aurait réalisé quelques changements de design avant son lancement

 

Le Huawei Mate X ne serait pas identique à ce que nous a annoncé le constructeur lors de sa présentation en février 2019. Quelques ajustements de design auraient été opérés, selon des éléments de la fiche technique partagés par la TENAA. Le smartphone à écran pliable serait plus léger et équipé d'une batterie avec une capacité plus faible que prévu.

huawei mate x

En février 2019, Huawei officialisait le Mate X, son smartphone équipé d'un écran pliable et donc transformable en tablette. Nous avions même pu mettre la main sur un prototype à l'occasion du MWC de Barcelone. La marque avait alors communiqué une grande partie de sa fiche technique. Mais alors que le Huawei Mate X doit sortir au mois de septembre, l'appareil a fait un tour du côté de la TENAA, l'organisme de certification chinois. Et il semble au vu des caractéristiques annoncées que le constructeur a légèrement revu sa copie en termes de design.

Huawei Mate X : plus léger et avec moins de batterie que prévu ?

Le document de la TENAA nous apprend en effet que le mobile pèse 287 grammes. Oui, c'est beaucoup pour un smartphone. Mais à l'origine, ce nombre était encore un peu supérieur : Huawei avait fait savoir à l'époque de sa première présentation qu'il aurait un poids de 295 grammes. Et il se peut que cela soit directement lié à la batterie. Celle-ci devrait avoir une capacité inférieure à ce qui était prévu initialement : 4400 mAh contre 4500 mAh. Cela prouve que lors de son annonce, le Mate X n'était pas encore tout à fait au point et finalisé.

Lire aussi : Samsung dépose un brevet pour un smartphone pliable vers l’extérieur à la Huawei Mate X

On a d'ailleurs l'impression que, comme Samsung, le fabricant s'est un peu trop précipité en nous montrant le produit si tôt. Les numéros un et deux mondiaux n'ont visiblement pas accepté que leur concurrent soit le premier à lancer un tel appareil mais au final, les deux arrivent sur le marché plus tard que ce qu'on nous assurait en début d'année. La technologie avait déjà du mal à convaincre les consommateurs, cela ne va pas contribuer à les rassurer.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !