Samsung dépose un brevet pour un smartphone pliable vers l’extérieur à la Huawei Mate X

Maj. le 11 mars 2019 à 16 h 11 min

Samsung travaille sur un smartphone pliable dont l’écran se plie vers l’extérieur. Un design qui s’éloigne de celui du Galaxy Fold pour se rapprocher de celui du Huawei Mate X. Aveu de faiblesse ou simple test, le constructeur sud-coréen n’en a en tout cas pas fini avec ce genre d’appareils, amenés à se multiplier dans l’avenir. 

samsung pliable

Samsung a dévoilé son smartphone pliable Galaxy Fold le 20 février 2019. Son premier appareil du genre après des années de rumeurs et de fuites. Mais le constructeur sud-coréen ne compte pas s’arrêter à un modèle. Samsung travaille sur d’autres designs pour les successeurs du Galaxy Fold, qui a du mal à convaincre en terme de prise en main et d’expérience utilisateur et qu’on attend de tester pour se faire un avis définitif.

Samsung veut un successeur au Galaxy Fold, un brevet décrit un design proche à celui du Huawei Mate X

Nous vous rapportions déjà que Samsung pourrait lancer une sorte de Huawei Mate X, cela semble se confirmer. Comme repéré par LetsGoDigital, le groupe a déposé un brevet décrivant une technologie d’écran pliable vers l’extérieur, comme le propose déjà Huawei avec son Mate X. Il semble qu’on aperçoive sur les croquis du brevet la présence d’un mécanisme qui a l’air d'empêcher l’appareil de se déplier tout seul.

Si cela se confirme et que Samsung finit par lancer un tel produit, on peut penser qu’il s’agirait d’un aveu de faiblesse de sa part. La firme affirme avec force à qui veut l’entendre que le design du Galaxy Fold est plus naturel que celui du Mate X. Mais un brevet n’est pas synonyme de commercialisation, peut-être que Samsung explore seulement cette possibilité pour déterminer quelle est la meilleure solution.

On attend aussi ce que peuvent proposer les autres fabricants, hors Samsung et Huawei. Xiaomi a dévoilé en vidéo un smartphone pliable en 3 qui a l’air particulièrement prometteur. Mais on ne sait pas encore quand il sera prêt. Motorola (Lenovo) et Oppo pourraient eux aussi avoir bientôt des concepts, voire des produits, à nous présenter.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy Unpacked replay : revivez le lancement du Note 20

17:47 – Ce live est maintenant terminé, merci de l’avoir suivi avec nous ! Voici les dates de disponibilité des différents produits présentés lors de cet événement Unpacked : Watch 3: 6 août Galaxy Buds Live: 6 août Tab S7:…

Galaxy Note 20 : Samsung va offrir des Galaxy Buds Live lors des précommandes

Samsung va offrir une paire de Galaxy Buds Live, ses écouteurs sans fil avec réduction de bruit active, lors des précommandes des Galaxy Note 20 et Galaxy Note Ultra, révèle une image promotionnelle apparue sur la toile. La fuite dévoile aussi la date d’ouverture des précommandes et de…

Samsung sur le point de lâcher Bixby au profit de Google Assistant

Samsung serait entré en négociation avec Google pour mettre ses logiciels en avant sur ses smartphones. Ainsi, Bixby pourrait être mis de côté au profit de Google Assistant, et le Play Store pourrait prendre une place plus importante au détriment…

Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra : voici tous les prix en euros

Les Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra seront proposés à un prix allant de 999 à 1449 euros en Europe. Quelques jours avant la conférence Unpacked, un leaker a en effet révélé la grille tarifaire complète des nouveaux fleurons…