Samsung dépose un brevet pour un smartphone pliable vers l’extérieur à la Huawei Mate X

Maj. le 11 mars 2019 à 16 h 11 min

Samsung travaille sur un smartphone pliable dont l’écran se plie vers l’extérieur. Un design qui s’éloigne de celui du Galaxy Fold pour se rapprocher de celui du Huawei Mate X. Aveu de faiblesse ou simple test, le constructeur sud-coréen n’en a en tout cas pas fini avec ce genre d’appareils, amenés à se multiplier dans l’avenir. 

samsung pliable

Samsung a dévoilé son smartphone pliable Galaxy Fold le 20 février 2019. Son premier appareil du genre après des années de rumeurs et de fuites. Mais le constructeur sud-coréen ne compte pas s’arrêter à un modèle. Samsung travaille sur d’autres designs pour les successeurs du Galaxy Fold, qui a du mal à convaincre en terme de prise en main et d’expérience utilisateur et qu’on attend de tester pour se faire un avis définitif.

Samsung veut un successeur au Galaxy Fold, un brevet décrit un design proche à celui du Huawei Mate X

Nous vous rapportions déjà que Samsung pourrait lancer une sorte de Huawei Mate X, cela semble se confirmer. Comme repéré par LetsGoDigital, le groupe a déposé un brevet décrivant une technologie d’écran pliable vers l’extérieur, comme le propose déjà Huawei avec son Mate X. Il semble qu’on aperçoive sur les croquis du brevet la présence d’un mécanisme qui a l’air d'empêcher l’appareil de se déplier tout seul.

Si cela se confirme et que Samsung finit par lancer un tel produit, on peut penser qu’il s’agirait d’un aveu de faiblesse de sa part. La firme affirme avec force à qui veut l’entendre que le design du Galaxy Fold est plus naturel que celui du Mate X. Mais un brevet n’est pas synonyme de commercialisation, peut-être que Samsung explore seulement cette possibilité pour déterminer quelle est la meilleure solution.

On attend aussi ce que peuvent proposer les autres fabricants, hors Samsung et Huawei. Xiaomi a dévoilé en vidéo un smartphone pliable en 3 qui a l’air particulièrement prometteur. Mais on ne sait pas encore quand il sera prêt. Motorola (Lenovo) et Oppo pourraient eux aussi avoir bientôt des concepts, voire des produits, à nous présenter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold 2 : il serait vendu autour de 850 dollars

Le Galaxy Fold 2, le second smartphone pliable de Samsung, serait vendu à un prix fixé sous la barre de 1000€. De plus, contrairement à son prédécesseur, le flagship sud-coréen ne sera pas disponible en quantité limitée. Grâce à cette…

Samsung va lancer les Galaxy A11, A31 et A41 en 2020

 Samsung va lancer les Galaxy A11, A31 et A41 en 2020. Ces trois smartphones de milieu de gamme fonctionneraient tous sous Android 10 et pourraient être proposés dans une version avec 128 Go de mémoire interne. Comme chaque année, Samsung…