Mate 20 : qu’est-ce que NM Card le nouveau format de carte mémoire lancé par Huawei ?

A l’occasion de l’annonce des Mate 20 et Mate 20 Pro, Huawei présenté la NM Card (Nano Memory Card). Ce nouveau format se distingue essentiellement par des dimensions identiques à celles d’une nano SIM. Le déploiement de ces nouvelles cartes ne concernera que peu de monde, seuls les nouveaux flagships sont compatibles pour le moment.

mate 20 huawei nm card carte memoire

Huawei a profité de la conférence de présentation des Mate 20 et Mate 20 Pro pour présenter les NM Card qui reprend les dimensions exactes d’une carte Nano SIM. Elle est conçue pour prendre place sur le plateau double nano SIM d’un Mate 20 ou Mate 20 Pro.

Mate 20 : voici NM Card, le format de carte mémoire développé par Huawei.

Huawei n’a pas donné d’informations concernant d’éventuels partenariats. Les prix ne sont pas connus pour le moment, mais plusieurs capacités seront proposées : 32, 64, 128 et 256 Go. Les NM Cards offrent des performances similaires à celles des micro SD qu’elles n’ont pas pour objectif de concurrencer. Elles sont simplement plus compactes afin de pouvoir tenir dans des smartphones de plus en plus fins et de plus en plus encombrés. Huawei précise qu’il faut plutôt voir les NM Cards comme une extension de la mémoire de stockage interne et non pas comme un support amovible.

Les NM Cards sont pour le moment compatibles avec les nouveaux   Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Bien que cela ne soit pas confirmé, on est en droit de penser que les futurs smartphones des  que les futurs appareils Huawei et Honor supporteront ce nouveau format. Nous avons déjà pu passer du temps avec les deux appareils. Le test du Huawei Mate 20 met en avant son efficacité et son design tandis que le test du Mate 20 Pro révèle un smartphone capable de grandes prouesses en matière photographique. Que pensez-vous de ce nouveau format de cartes ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…