Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro : comment suivre la conférence de présentation en direct streaming

Maj. le 10 décembre 2018 à 18 h 16 min

Le Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro est sur le point d’être présenté lors d’une conférence de présentation qui se tient à Londres ce mardi 16 octobre 2018 à 15 heures (Paris). Nous avons un reporter sur place. Voici comment suivre l’événement en direct avec notre liveblog et vidéo streaming.

huawei mate 20 pro conference

Huawei présente ses nouveaux Mate 20 et Mate 20 Pro lors d’une conférence qui se tient à Londres mardi 16 octobre 2018 à 15 heures (heure de Paris). On sait déjà beaucoup de chose sur ces smartphones. D’abord, comme l’indique le carton d’invitation, ils seront sous Kirin 980, le premier SoC gravé en 7nm, que Huawei tease comme étant le « plus puissant du marché ». On sait également déjà qu’ils bénéficieront de l’expertise photo des P20 et P20 Pro dont les capteurs ont été co-conçus avec Leica.

Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro : suivez le live de la conférence en streaming vidéo

Les rumeurs parlent d’un design très borderless sur l’avant, avec une encoche réduite à sa plus simple expression. Et les premières fuites nous ont déjà donné un aperçu de leur triple capteur agencé sous forme d’un carré. De notre côté, nous avons envoyé notre rédacteur chef Romain Vitt sur place à Londres. Comme à chaque lancement de nouveau produit, nous décortiquerons les annonces en live, avec des articles support. Nous avons également eu la chance de pouvoir tester les smartphones en amont de leur annonce : nous vous proposerons donc immédiatement des tests fouillés dès que nous aurons le droit de les publier.

Comme toujours nous seront également présents sur les réseaux sociaux, notamment sur notre compte twitter @phonandroid, sur notre page Facebook et sur notre compte Instagram @Phonandroid. Vous y trouverez des photos prises en direct sur place, ainsi que des tweets de notre rédacteur en chef autour du Mate 20. Pour faciliter le suivi de la conférence en vidéo, nous ferons également un liveblog en dessous de la vidéo, avec le minutage des grandes annonces. Bon visionnage !

  • 15h07 : Et on commence par le vif du sujet, les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro sont officiels !
  • 15h13 : Huawei lance nouveau format de carte SD, la NM Card, que l’on peut mettre dans leur nouveau tiroir SIM innovant
  • 15h17 : sous le capot, on a bien un Kirin 980 gravé en 7nm – Huawei prédit 58% d’améliorations CPU, 178 % pour le GPU et 226% pour le NPU
kirin
  • 15h20 : 4000 mAh (11,21h) pour le Mae 20 et 4200 mAh pour le Mate 20 Pro + 40W Super Fast Charge propriétaire de Huawei
  • 15h21 : recharge sans fil disponible sur le Mate 20 Pro  avec le « reverse charge » : on peut recharger un iPhone XS sans fil en le posant sur le Mate 20 Pro !!!!
reverse charge
  • 15h26 : Huawei explique comment fonctionnent le nouveau triple capteur des Mate 20 et Mate 20 Pro. Les capteurs ressemblent en fait à ceux des P20 et P20 Pro
mate 20 photo
  • 15h31 : 16-270mm de focale grâce à la combinaison des capteurs
  • 15h37 : Huawei vante les capacités de son intelligence artificielle, notamment en vidéo
  • 15h39 : le Mate 20 Pro a un capteur 3D sur la face avant pour déverrouiller le smartphone, payer et améliorer les photos selfie
  • 15h42 : en plus de faire tout cela, et contrairement au Face ID de l’iPhone XS, ces capteurs peuvent également capturer la forme des objets en 3D pour les importer dans des applications
huawei mate 20 3d scan
  • 15h45 : et ça ne s’arrête pas là – il est possible d’animer vos modèles de façon très naturelle
3d
  • 15h57 : Huawei annonce un partenariat avec Google pour bénéficier de mises à jour plus rapides, mais aussi mieux intégrer les fonctionnalités biométriques, et certifier l’appareil pour YouTube Signature Devices
android pie
  • 16h11 : et voici le Mate 20 RS dessiné par Porsche
porsche
  • 16h18 : et voici… l’immense Mate 20 X avec stylet
  • 16h23 :  le smartphone est pensé pour le jeu avec des accessoires comme cette manette, et clairement un ennemi à abattre, la Nintendo Switch qui tient la charge deux fois moins longtemps…
  • 16h25 : et voici la Huawei Watch GT avec 14 jours d’autonomie !
watch gt
  • 16h36 : Et voici les prix ! Attention, ils peuvent varier légèrement pour la France. Nous attendons également que la disponibilité en France du Mate 20 X soit bien confirmée

  • 16h40 : merci d’avoir suivi ce live avec nous ! Nous vous invitons à retrouver tous nos articles détaillés sur le site :) À bientôt !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va-t-il devoir remplacer Android par son OS maison ?

Huawei et sa filiale Honor sont désormais privés de licence Android. Google suit les décrets de Donald Trump et de l’exécutif américain et arrête de collaborer avec le constructeur chinois. De quoi susciter l’inquiétude des utilisateurs en possession d’un smartphone…

Huawei serait également privé de puces Intel, Qualcomm et Broadcom

Huawei commence à essuyer les conséquences des mesures protectionnistes de l’administration Trump contre les firmes étrangères. En plus de s’être vu retirer sa licence Android, Huawei ne pourrait plus se fournir en puces Intel, Qualcomm et Broadcom. D’autres firmes comme Infineon…

Huawei : les Pays-Bas accusent la firme chinoise d’espionnage

Huawei est maintenant dans le collimateur des Pays-Bas. Les services de renseignement du pays soupçonnent la firme chinoise d’avoir mis en place des backdoors dans les équipements réseaux utilisés par les opérateurs nationaux. Accusé d’espionnage pour le compte de Pékin,…

Huawei n’est pas aux ordres de la Chine assure un cadre

Huawei continue de tenter de convaincre les autorités et le public qu’il n’est pas une menace, ni pour les États ni pour les consommateurs. Le vice-président du groupe pour l’Europe de l’Ouest assure que le gouvernement chinois n’a jamais tenté…

Mate X : Huawei ne commercialisera que 300 000 exemplaires

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, ne sera commercialisé qu’en 300 000 exemplaires. Dès juillet 2019, Huawei proposera une première fournée de 100 000 unités. Sans surprise, la marque veut en faire une édition limitée,…

Huawei : Vodafone découvre des backdoors dans ses équipements réseau

Vodafone a découvert des backdoors dans les équipements réseau conçus par Huawei. Ces portes dérobées ont été identifiées par la filiale italienne de l’opérateur. Les faits remontant à 2012, Huawei affirme avoir rapidement corrigés ces failles. Selon Bloomberg, ces portes dérobées…