Mario Kart Tour sort sur Android en mars 2019

Mario Kart Tour va débarquer très bientôt sur Android. Nintendo a promis de sortir une version smartphone de son jeu culte avant la fin du mois de mars 2019. L’occasion de participer à de courses endiablées avec des amis ou avec des inconnus en ligne comme à la bonne époque de la Super NES (puis de la Nintendo 64).

mario kart tour

Comme l’avait annoncé Nintendo au début de l’année 2018, un jeu Mario Kart Tour sur Android (et iOS) est en préparation. Et on s’approche désormais de la fin du développement puisque la sortie du titre est prévue pour avant fin mars 2019. Il ne reste donc que peu de temps avant de pouvoir se replonger dans cette nouvelle mouture de la saga mythique débutée sur la Super NES et perpétuée par la suite par plusieurs générations de consoles, de la Nintendo  à la Switch.

Mario Kart Tour gratuit sur Android ?

Sur mobile, elle sera cette fois accessible à plus de joueurs. Pas besoin d’une console de salon ou même portable de la firme japonaise pour y jouer. Nous n’avons encore aucune information officielle sur le modèle économique du jeu. Mais l’année dernière, le Wall Street Journal révélait que Mario Kart Tour serait gratuit et reposerait sur le modèle Freemium. Reste à savoir si tout le contenu sera disponible aux joueurs qui ne payent pas, s’il faudra passer à la caisse pour avoir des avantages sur ses adversaires, ou si seules des récompenses cosmétiques attendent ceux qui investissent.

On espère en tout cas voir une autre stratégie que pour Super Mario Run, qui n’était disponible gratuitement que sur les premiers niveaux et qui était relativement cher à sa sortie (10 euros, un ticket d’entrée très élevé pour un jeu mobile). Conséquence : la hype autour du jeu était très vite redescendue. Mais Mario Kart reposant avant tout sur une expérience multijoueurs, on imagine mal Nintendo opter pour une telle solution.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mario Kart Tour sort sur Android en mars 2019

Mario Kart Tour va débarquer très bientôt sur Android. Nintendo a promis de sortir une version smartphone de son jeu culte avant la fin du mois de mars 2019. L’occasion de participer à de courses endiablées avec des amis ou…

Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible sur Android. Epic Games a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant aux joueurs de savoir s’ils peuvent profiter du titre sur leur appareil avant de le télécharger et de l’installer. Retrouvez la liste…