Mario Kart Tour sera disponible sur Android et iOS au cours de l’été 2019

Mario Kart Tour sera disponible sur les smartphones Android et iOS au cours de l’été 2019, a annoncé Nintendo. Dans un premier, le groupe japonais proposera une beta fermée réservée aux utilisateurs d’Android. On fait le point sur l’arrivée du célèbre jeu vidéo sur mobile. 

mario kart tour android ios été 2019

En février 2109, Nintendo annonçait la sortie d’un jeu vidéo Mario Kart Tour sur smartphone. Initialement prévu pour mars 2019, le jeu a été reporté à l’été 2019, a annoncé le groupe nippon sur son site web. La configuration minimale requise par le jeu est déjà connue. Pour pouvoir jouer à Mario Kart Tour, vous aurez besoin d’un smartphone équipé d’Android 4.4 ou ultérieur, ce qui représente plus de 90% des smartphones en circulation, et de 1,5 Go de mémoire vive. De nos jours, même les appareils d’entrée de gamme profite de davantage de RAM.

Mario Kart Tour sur Android : Nintendo lancera une beta fermée entre le 22 mai et le 4 juin 2019

Pour les plus impatients, Nintendo a promis la mise en place d’une beta fermée à destination des joueurs Android. Elle sera disponible entre le 22 mai et le 4 juin 2019. Malheureusement, elle ne sera proposée qu’aux  États-Unis et au Japon. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 7 mai prochain.

Sans surprise, cette beta vise à aider Nintendo à corriger d’éventuels bugs et sera proposée sur le site officiel de la marque. On imagine qu’un APK finira bien par trouver son chemin jusqu’en Europe. Lors du déploiement en version finale, le jeu devrait aussi faire son entrée sur le Google Play Store.

Bonne nouvelle pour les fans du célèbre plombier, le jeu Mario Kart Tour sera gratuit sur Android comme sur iOS, contrairement à Super Mario Run par exemple. Comme Dr Mario World , le jeu devrait par contre proposer des microtransactions. Il s’agira néanmoins d’un jeu free-to-start, auquel vous pouvez jouer sans devoir passer à la caisse. Qu’attendez-vous de ce nouveau jeu sur mobile ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pokémon Rumble Rush arrive sur Android et iOS, et il est gratuit

Pokémon Rumble Rush est annoncé sur Android et iOS. Gratuit mais intégrant des microtransactions, il propose un gameplay simple adapté aux joueurs casual sur mobile et des graphismes très légers qui lui permettent de tourner sur de vieux smartphones. Déjà…

Apex Legends va sortir sur smartphone

Apex Legends va débarquer sur mobile, fait savoir Electronics Arts. Comme Fortnite et PUBG, le Battle Royale ne sera plus exclusif au PC et aux consoles. Une opportunité pour relancer le jeu, qui ralentit fortement après avoir cartonné à son…

Mario Kart Tour sort sur Android en mars 2019

Mario Kart Tour va débarquer très bientôt sur Android. Nintendo a promis de sortir une version smartphone de son jeu culte avant la fin du mois de mars 2019. L’occasion de participer à de courses endiablées avec des amis ou…

Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible sur Android. Epic Games a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant aux joueurs de savoir s’ils peuvent profiter du titre sur leur appareil avant de le télécharger et de l’installer. Retrouvez la liste…