MacBook Pro : les nouvelles puces M2 Pro et Max ne seront pas aussi puissantes que prévu

 

De nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces sont attendus dès cet automne, et avec eux, de nouvelles puces haut de gamme M2 Pro et M2 Max. Malheureusement, celles-ci ne seraient pas aussi performantes que prévu.

macbook pro 2021

Dans un nouveau tweet sur son compte personnel, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo a annoncé que les prochains MacBook Pro 14 pouces et MacBook Pro 16 pouces entreront en production de masse au quatrième trimestre 2022, ce qui correspond aux rapports précédents qui affirmaient qu’Apple allait présenter ces nouveaux modèles dès cet automne, à l’occasion d’un second événement après la keynote des iPhone 14 et des Apple Watch Series 8 le 7 septembre prochain.

Ces nouveaux ordinateurs portables devraient être équipés de nouveaux processeurs qui succèderont aux puces M1 Pro et M1 Max des modèles actuels. Alors qu’on aurait pu s’attendre à une véritable révolution au niveau des performances, le gain serait finalement similaire à celui entre la puce M1 et la nouvelle puce M2 des MacBook Air et Pro 13 pouces.

Les puces M2 Pro et M2 Max seront toujours gravées en 5 nm

Selon Kuo, TSMC a donné des indications selon lesquelles son processus 3 nm contribuera à ses revenus au cours du premier semestre 2023. Comme la production de masse des MacBook Pro 14 et 16 pouces débutera dès la fin de l’année 2022, Kuo s’attend donc à ce que les puces n’adoptent pas le nouveau procédé de gravure du géant taiwanais.

Les puces M2 Pro et M2 Max devraient donc être fabriquées avec la même gravure en 5 nm que leurs prédécesseurs, ce qui ne permettra pas à Apple de créer un écart très important au niveau des performances. Utiliser une gravure plus fine en 3 nm aurait permis aux puces d’être les premières sur le marché à en bénéficier, mais surtout de réduire leur consommation énergétique tout en augmentant drastiquement les performances.

En dehors des processeurs, nous n’attendons pas beaucoup de nouveautés sur les prochains MacBook Pro 14 et 16 pouces. Apple les avait déjà dotés de nouveaux écrans et de plus de connectiques l’année dernière, on ne devrait donc pas avoir droit à un autre design aussi rapidement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !