MacBook Air : Apple remplace gratuitement la carte mère de certains modèles défectueux

Apple va lancer un programme de remplacement gratuit de la carte mère du MacBook Air 2018. Certains clients sont affectés par un problème touchant l’alimentation. Ce sera le cinquième programme de remplacement concernant un MacBook depuis début 2018.

MacBook Air 2018

Apple a identifié un problème avec la carte mère du MacBook Air 2018 de 13″ équipé d’un écran Rétina. Seul un « nombre limité » d’appareils seraient affectés par ce défaut. Les Apple Store et les centres de réparation agréés de la marque vont être instruits de remplacer gratuitement les cartes mères des modèles éligibles. Il y a quelques jours, Apple lançait déjà une autre opération de remplacement concernant la batterie de certains MacBook Pro.

MacBook Air 2018 (13″) : Apple répare gratuitement la carte mère de certains modèles

D’après un document interne de la firme cité par le site 9to5Mac, le problème serait lié à l’alimentation des MacBook Air touchés, sans plus de détail. Mais cela pourrait être lié à plusieurs plaintes enregistrées après le lancement du MacBook Air 2018. Certains utilisateurs avaient rapporté que leur ordinateur n’était pas du tout alimenté. Le lien entre ces plaintes et le programme de remplacement n’est toutefois pas formellement établi vu la description sommaire du défaut.

D’après les documents internes, Apple va contacter directement les clients concernés par email. La période d’éligibilité couvre quatre années après l’acquisition des MacBook Air 2018 concernés. Ceux qui pensent être touchés peuvent également se rendre dans un Apple Store ou dans un centre de réparation agréé pour vérification. Pour le moment le programme n’a pas encore été publié sur la page des opérations d’échange et d’extension de garantie de la firme de la firme de Cupertino.

Depuis le début de 2018, Apple a lancé au moins quatre programmes de remplacement concernant un MacBook, y compris celui lié au fameux problème du clavier papillon de certains MacBook et MacBook Pro. En mai dernier, la firme avait lancé un programme de réparation du rétroéclairage de l’écran du MacBook Pro 13 pouces. La dernière opération en date concerne le remplacement des batteries de certains MacBook Pro 2015.

Source : 9to5Mac

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !