Mac vs PC Windows : 97% des employés dans une étude se disent plus productifs sur macOS

Maj. le 21 juin 2019 à 11 h 50 min

97% des employés qui utilisent un Mac se disent plus productifs que lorsqu’ils utilisent un PC sous Windows. 95% des personnes sondées affirment aussi être plus créatifs et 79% vont jusqu’à affirmer qu’ils ne pourraient faire leur travail aussi efficacement sans un Mac.

Mac

Un cabinet d’études de marché baptisé Vanson Bourne a mené une étude pour le compte de l’entreprise Jamf. Le but de l’étude était de déterminer les principaux facteurs qui poussent les professionnels à rester attachés à leur Mac après avoir utilisé un PC sous Windows. L’étude a été menée dans des entreprises offrant aux employés la liberté de choisir leur écosystème.

97% des professionnels qui utilisent un Mac se disent plus productifs qu’avec Windows

Les résultats du sondage ont montré que les employés qui préfèrent un Mac après avoir utilisé un PC expriment des niveaux élevés de satisfaction sur plusieurs aspects : productivité, créativité, facilité de collaboration, et ce, dans différents domaines : informatique, ressources humaines, ventes et ingénierie.

Interrogé sur la manière dont leur travail s’était amélioré avec l’utilisation d’un Mac, 97% des sondés ont affirmé être plus productifs, 95% se disent plus créatifs, 94% déclarent être plus autonomes et 91% pensent qu’il est plus facile de collaborer avec d’autres personnes qui utilisent l’écosystème d’Apple. Enfin, ils sont environ 8 sur 10 à aller jusqu’à affirmer qu’ils ne pourraient faire leur travail aussi bien s’ils n’utilisaient pas un Mac.

Lire également : Le Mac Pro 2019  le plus puissant coûte plus de 50 000 dollars !

En général, les professionnels ne cherchent pas à utiliser des ordinateurs bon marché, peu performants et chargés de bloatware. Si les Macbook Pro et autres ordinateurs d’Apple offrent des conditions optimales, il existe également une myriade de PC Windows taillés pour les besoins des pros à l’image des Surface Pro 6, Surface Laptop 2 et Surface Studio 2 lancés récemment par Microsoft. On espère donc une autre étude qui s’intéresse aux raisons pour lesquelles certains professionnels préfèrent un PC Windows plutôt qu’un Mac.

Source : 9to5Mac

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung va fabriquer les GPU des cartes graphiques Nvidia GeForce

Nvidia mise sur Samsung. Le groupe américain a officiellement annoncé que c’est le fondeur sud-coréen qui allait fabriquer ses GPU gravés en 7nm pour ses prochaines générations de cartes graphiques. Un marché jusqu’ici tenu par les Taïwanais de TSMC, dont…

USB 4 : les premiers appareils compatibles arrivent en 2020

Les spécifications de la norme USB 4 sont presque finalisées. L’USB-IF a annoncé que les premiers appareils compatibles sortiront en 2020. Les caractéristiques avaient été en partie dévoilées en mars dernier. On sait notamment que la nouvelle génération de l’USB…

Huawei reporte le lancement de son nouveau PC portable MateBook

Huawei a indéfiniment reporté le lancement d’un nouvel ordinateur portable de la gamme des MateBook. Privé de Windows et de processeurs Intel suite au décret de Donald Trump, la marque chinoise aurait mis l’entièreté de sa division PC en stand-by. …

Microsoft prépare un PC Surface pliable avec deux écrans

Microsoft travaille sur une Surface pliable équipée de deux écrans. Le PC aurait même fait l’objet d’une première démonstration en interne. Si la firme a vraisemblablement enterré l’idée de sortir un smartphone pliable sous Windows, elle continue visiblement de développer…