Mac vs PC Windows : 97% des employés dans une étude se disent plus productifs sur macOS

Maj. le 21 juin 2019 à 11 h 50 min

97% des employés qui utilisent un Mac se disent plus productifs que lorsqu’ils utilisent un PC sous Windows. 95% des personnes sondées affirment aussi être plus créatifs et 79% vont jusqu’à affirmer qu’ils ne pourraient faire leur travail aussi efficacement sans un Mac.

Mac

Un cabinet d’études de marché baptisé Vanson Bourne a mené une étude pour le compte de l’entreprise Jamf. Le but de l’étude était de déterminer les principaux facteurs qui poussent les professionnels à rester attachés à leur Mac après avoir utilisé un PC sous Windows. L’étude a été menée dans des entreprises offrant aux employés la liberté de choisir leur écosystème.

97% des professionnels qui utilisent un Mac se disent plus productifs qu’avec Windows

Les résultats du sondage ont montré que les employés qui préfèrent un Mac après avoir utilisé un PC expriment des niveaux élevés de satisfaction sur plusieurs aspects : productivité, créativité, facilité de collaboration, et ce, dans différents domaines : informatique, ressources humaines, ventes et ingénierie.

Interrogé sur la manière dont leur travail s’était amélioré avec l’utilisation d’un Mac, 97% des sondés ont affirmé être plus productifs, 95% se disent plus créatifs, 94% déclarent être plus autonomes et 91% pensent qu’il est plus facile de collaborer avec d’autres personnes qui utilisent l’écosystème d’Apple. Enfin, ils sont environ 8 sur 10 à aller jusqu’à affirmer qu’ils ne pourraient faire leur travail aussi bien s’ils n’utilisaient pas un Mac.

Lire également : Le Mac Pro 2019  le plus puissant coûte plus de 50 000 dollars !

En général, les professionnels ne cherchent pas à utiliser des ordinateurs bon marché, peu performants et chargés de bloatware. Si les Macbook Pro et autres ordinateurs d’Apple offrent des conditions optimales, il existe également une myriade de PC Windows taillés pour les besoins des pros à l’image des Surface Pro 6, Surface Laptop 2 et Surface Studio 2 lancés récemment par Microsoft. On espère donc une autre étude qui s’intéresse aux raisons pour lesquelles certains professionnels préfèrent un PC Windows plutôt qu’un Mac.

Source : 9to5Mac

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PC : les ventes progressent malgré des ruptures de stock de CPU Intel

Le, marché du PC se porte étonnamment bien : les derniers chiffres Gartner du 3e trimestre 2019 révèlent qu’un million d’unités supplémentaires se sont écoulées d’une année sur l’autre. Les constructeurs ont pourtant dû faire face à des difficultés sur…

Intel promet des SSD avec bien plus de gigaoctets et moins chers

Intel vient de dévoiler une nouvelle technologie qui permet de doubler la densité des unités mémoire actuelles dans les mémoires NAND utilisées dans les SSD. Cette technologie est particulièrement optimisée pour réduire les coûts de fabrication. D’autres fondeurs, comme Toshiba…

Huawei remplace Windows 10 par Linux sur ses PC portables

Huawei vend désormais des PC portables sous Linux à la place de Windows 10. Exclu du marché américain sur décision de Donald Trump, le groupe chinois n’a en effet plus le droit de se servir de l’OS de Microsoft. La…

Huawei va lancer des PC avec Harmony OS à la place de Windows 10

Huawei s’apprête à commercialiser des PC et des montres connectées équipées d’Harmony OS, révèle un cadre de la marque. Le groupe chinois a apparemment décidé de se servir de son OS maison comme alternative à Windows 10, le système d’exploitation de Microsoft. Les ordinateurs portables sous Harmony…

Nvidia va lancer un nouveau GPU GeForce RTX haut de gamme

Une mystérieuse référence concernant une carte graphique non officielle est récemment apparue dans la base de données de l’outil AIDA64. Cette carte est basée sur la die Tu102, soit la même que le GPU GeForce RTX 2080 Ti. Il s’agit…

Intel dévoile ses premiers processeurs Ice Lake gravés en 10 nm

Intel présente enfin ses processeurs Ice Lake de 10e génération gravés en 10 nm. L’entreprise a dévoilé 11 nouveaux CPU réservés aux PC ultra-portables, du Core i3-1000G1 au Core i7-1068G7 avec les détails sur leurs caractéristiques respectives. Après trois années…

Ce SSD peut résister à un incendie !

Vous avez besoin que vos données se transfèrent à la vitesse de l’éclair tout en étant protégées contre les flammes ? Innodisk a pensé à vous : la firme américaine lance une série de modules SSD armés contre les flammes….