Windows : seulement 2% des utilisateurs de Mac prêts à passer chez Microsoft dans les 6 mois

 

L'herbe est toujours plus verte ailleurs ! Le fossé entre les utilisateurs d'une machine exécutant Windows et ceux qui évoluent sur MacOS ne datent pas d'hier. Le “conflit” est présent depuis les origines des deux marques. Dans la vie il faut savoir faire des choix : Mac ou Windows ? Apple ou Microsoft ? Bill Gates ou Steve Jobs ? Batman ou Superman ? Vanille ou chocolat ? Plus ou moins ?

windows mac pc

Réputé sans virus (quoi que c'est de moins en moins vrai) et  joli comme un coeur, le Mac a toujours suscité l'attrait et le désir d'une part conséquente d'utilisateurs sous Windows. La tendance persiste encore de nos jours. Une étude américaine vient d'ailleurs de se pencher sur ses individus infidèles et envieux. Et les résultats sont plutôt intéressants voire révélateurs !

Windows VS Mac : qui sont les infidèles ?

Un sondage réalisé par Verto Analytics, un institut spécialisé dans les études d'opinion de consommateurs, révèle que 21% des utilisateurs envisagent sérieusement de passer dans le camp adverse dans les 6 prochains mois ! Le pourcentage monte à 25% s'il s'agit d'une machine de bureau.  Et ce, malgré les dernières nouveautés apportées par Windows 10.

Les Apple addicts ne sont quant à eux que 2% à envisager de délaisser leurs Macbooks pour se servir d'un ordinateur sous Windows. Ces chiffres confirment la thèse de l'historienne Erica Robles-Anderson. Elle affirme en effet qu'Apple est une secte !

Qui sont ces utilisateurs qui rêvent des produits pommé ? Le sondage révèle que ceux qui sont les plus susceptibles de trahir leur bon vieux Windows ce sont les utilisateurs les plus fortunés ! Le Mac corrobore encore une fois sa réputation de produit de luxe. Mais le prix ne semble pourtant pas le seul critère déterminant.

En effet, les utilisateurs aux revenus modestes sont tout de même 14% à considérer l'achat d'un mac dans les mois à venir. Il est possible d'en tirer quelques constats. L'achat d'un Mac fait davantage rêver les consommateurs. Il ne s'agit pas d'un achat utile, motivé par la nécessité, mais d'une impulsion émotionnelle. Quand un individu achète un Mac, il cherche d'abord à se faire plaisir.

C'est du moins la théorie de votre cher rédacteur. Vous êtes d'accord ? Pas d'accord ? Vous en foutez vous êtes sur Linux ou sur Ubuntu ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • Windows 11 Update
    Windows 11 : Microsoft Teams arrive enfin sur l’OS

    Windows 11 accueille aujourd’hui une nouvelle build pour les Insiders. Une mise à jour très importante, puisqu’elle intègre l’une des grosses nouveautés attendues sur l’OS : l’intégration de Teams. Attention, l’ajout de cette application n’est pas pour tout le monde….

  • windows 11 microsoft edge
    Windows 11 : Microsoft Edge est disponible dès maintenant sur le Microsoft Store

    Microsoft continue de garnir le Microsoft Store de Windows 11 avec de nouvelles applications. Après l’arrivée de plusieurs applis Win32 comme Adobe Reader ou VLC, le géant américain vient de déployer Microsoft Edge sur la boutique de son dernier OS….

  • Windows 11 8
    Windows 11 : nouveautés, date de sortie, tout savoir sur le nouvel OS de Microsoft

    Windows 11 est destiné à remplacer Windows 10. C’est ce que Microsoft a révélé lors d’une conférence en ligne le 24 juin 2021. Grâce aux informations dévoilées par la firme, mais aussi via des préversions diffusées officiellement, nous pouvons déjà…

  • Windows 11 Clic droit
    Windows 11 : Microsoft améliore le clic droit, voici ce qui change

    Depuis quelques semaines, les préversions de Windows 11 s’enchaînent. Parmi les quelques nouveautés qui sont passées inaperçues, il en est une qui mérite pourtant notre attention. Plus clair, plus lisible et plus stable, le menu contextuel fait peau neuve. Voici…

  • Windows 11 2
    Windows 11 affichera le mode sombre par défaut sur les versions Entreprise et Education

    Le mode sombre sera à l’honneur dans Windows 11. Plus particulièrement sur les versions Entreprise et Education, sur lesquelles il sera configuré par défaut. Par cette décision, Microsoft souhaite accompagner les professionnels passant plusieurs heures devant leur écran. Outre les nombreuses…

  • microsoft edge lecture automatique
    Microsoft Edge bloque enfin la lecture automatique des vidéos !

    Microsoft Edge s’attèle enfin à régler l’une des fonctionnalités les plus agaçantes sur le web : la lecture automatique des vidéos. En effet, il sera désormais possible de bloquer le démarrage des vidéos sur la version 92 du navigateur de…

  • Windows 11 7
    Windows 11 : Intel confirme la sortie en octobre 2021

    Windows 11 devrait bien débarquer sur les ordinateurs compatibles dans le courant du mois d’octobre 2021. Plusieurs mois avant la sortie, Intel a en effet confirmé par mégarde la fenêtre de lancement du système d’exploitation sur les nouveaux PC.  Fin juin…

  • Windows 365
    Microsoft révèle les premiers prix de Windows 365 pour les PC dans le cloud

    Le nouveau service Windows 365 débarquera officiellement le 2 août, mais il sera d’abord réservé aux utilisateurs professionnels. On en sait déjà un peu plus sur les tarifs, puisque Microsoft a malencontreusement déjà dévoilé certains prix. Hier, lors de la…

  • Windows 365
    Microsoft lance Windows 365, son cloud PC pour utiliser Windows 11 n’importe où

    Microsoft a enfin dévoilé sa solution de cloud PC, intitulée Windows 365. Sur la base d’un abonnement, l’utilisateur peut accéder à Windows 11 depuis n’importe quel appareil. Le service sera disponible à partir du 2 août 2021. On s’attendait à une annonce de…

  • clippy
    Windows 11 : Clippy de Microsoft Office est de retour sous forme d’emoji

    Clippy, le célèbre assistant virtuel de Microsoft Office, va faire son grand retour ! La firme de Redmond a en effet indiqué qu’il remplacerait l’emoji trombone dans Office 365. Un retour discret d’un des symboles du Windows vintage. Il était…