Windows : seulement 2% des utilisateurs de Mac prêts à passer chez Microsoft dans les 6 mois

 

L'herbe est toujours plus verte ailleurs ! Le fossé entre les utilisateurs d'une machine exécutant Windows et ceux qui évoluent sur MacOS ne datent pas d'hier. Le “conflit” est présent depuis les origines des deux marques. Dans la vie il faut savoir faire des choix : Mac ou Windows ? Apple ou Microsoft ? Bill Gates ou Steve Jobs ? Batman ou Superman ? Vanille ou chocolat ? Plus ou moins ?

windows mac pc

Réputé sans virus (quoi que c'est de moins en moins vrai) et  joli comme un coeur, le Mac a toujours suscité l'attrait et le désir d'une part conséquente d'utilisateurs sous Windows. La tendance persiste encore de nos jours. Une étude américaine vient d'ailleurs de se pencher sur ses individus infidèles et envieux. Et les résultats sont plutôt intéressants voire révélateurs !

Windows VS Mac : qui sont les infidèles ?

Un sondage réalisé par Verto Analytics, un institut spécialisé dans les études d'opinion de consommateurs, révèle que 21% des utilisateurs envisagent sérieusement de passer dans le camp adverse dans les 6 prochains mois ! Le pourcentage monte à 25% s'il s'agit d'une machine de bureau.  Et ce, malgré les dernières nouveautés apportées par Windows 10.

Les Apple addicts ne sont quant à eux que 2% à envisager de délaisser leurs Macbooks pour se servir d'un ordinateur sous Windows. Ces chiffres confirment la thèse de l'historienne Erica Robles-Anderson. Elle affirme en effet qu'Apple est une secte !

Qui sont ces utilisateurs qui rêvent des produits pommé ? Le sondage révèle que ceux qui sont les plus susceptibles de trahir leur bon vieux Windows ce sont les utilisateurs les plus fortunés ! Le Mac corrobore encore une fois sa réputation de produit de luxe. Mais le prix ne semble pourtant pas le seul critère déterminant.

En effet, les utilisateurs aux revenus modestes sont tout de même 14% à considérer l'achat d'un mac dans les mois à venir. Il est possible d'en tirer quelques constats. L'achat d'un Mac fait davantage rêver les consommateurs. Il ne s'agit pas d'un achat utile, motivé par la nécessité, mais d'une impulsion émotionnelle. Quand un individu achète un Mac, il cherche d'abord à se faire plaisir.

C'est du moins la théorie de votre cher rédacteur. Vous êtes d'accord ? Pas d'accord ? Vous en foutez vous êtes sur Linux ou sur Ubuntu ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !