L’UEFA lance Uefa.tv, sa plateforme gratuite de streaming vidéo

L’UEFA présente son service de streaming vidéo à la demande, sobrement nommé Uefa.tv. On y retrouve des contenus d’archive des compétitions européennes, des extras liés à l’actualité et une chaîne dédiée à la Bundesliga au lancement. Une plateforme entièrement gratuite pour le moment. 

uefa streaming vidéo

L’Union des associations européennes de football (UEFA) annonce ce 13 juin 2019 le lancement de Uefa.tv, son propre service de streaming vidéo. L’organisation qui chapeaute le football en Europe propose des contenus remontant jusqu’à il y a 60 ans afin de revivre les grands moments des compétitions européennes. Pour l’instant, l’inscription est gratuite et ouverte à tous.

Uefa.tv va proposer une chaîne spéciale Bundesliga

Également au programme de ce service, les compétitions juniors, féminines et de futsal de l’UEFA, informe l’instance dans un communiqué. On retrouvera aussi « des contenus dans les coulisses, des interviews et un large éventail de contenus additionnels » pour l’ensemble des compétitions de l’UEFA. Il est précisé que l’objectif n’est pas de remplacer les chaînes TV mais de les compléter.

Lire aussi : Ligue des Champions : les sites de streaming illégal utilisés par 3,5 millions de Français

Et il n’y en a aura pas seulement que pour les tournois européens, mais aussi pour les compétitions domestiques. « La Bundesliga sera le premier championnat national à être présent sur le nouveau portail numérique. L’UEFA et la Ligue allemande de football (DFL) ont conclu un partenariat prévoyant une chaîne séparée sur la plateforme de streaming avec des vidéos de la Bundesliga en plus des compétitions européennes. Ce service […] comprendra, le lundi, les temps forts des matches du week-end, ainsi que des programmes tels que « Bundesliga Special », qui intéressent particulièrement les supporters au niveau international. Des archives de matches phares de la Bundesliga du passé et de matches inoubliables de l’UEFA Champions League auxquels des équipes allemandes ont participé seront également disponibles », apprend-on.

La même chose à venir pour la Ligue 1 Conforama (Ligue 1 Uber Eats à partir de la saison 2020-2021) ? Rien n’est moins sûr, il va falloir pour cela négocier avec la LFP et les détenteurs de droits. D’ailleurs, les contenus liés à la Bundesliga ne seront pas disponibles en France au lancement, alors qu’ils le seront sur bien d’autres marchés : le Royaume-Uni, l’Italie, la Pologne, la Russie, l’Espagne, la Turquie, au Moyen-Orient et en Afrique.

Source : UEFA

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : 9 Français sur 10 partagent leur compte avec leurs proches

Neuf Français sur dix partagent leur compte Netflix avec les membres de leur entourage, révèle le dernier rapport de Médiamétrie. Dans la plupart des cas, les abonnés se contentent de partager leur abonnement avec leur famille. Néanmoins, 2 millions de Français…