Galaxy Note 9 : DxoMark donne un score de 103 en photo, moins que le Huawei P20 Pro et le HTC U12+

 

Le Galaxy Note 9 n'est pas aussi bon en photo que le Huawei P20 Pro et le HTC U12+, assure DxoMarK. Le double capteur photo du dernier né de chez Samsung vient en effet d'écoper d'un score de 103, un peu au dessus du Galaxy S9 Plus.

galaxy note 9 dxomark

“Le double capteur photo du Samsung Galaxy Note 9 réussit l'une des meilleures performances de notre classement” explique d'entrée de jeu DxoMark. Il s'impose d'ailleurs comme le 3ème meilleur smartphone  jamais testé par DxoMark. En photo, le flagship écope de la note de 107. Le score DxoMark est moins bon dans le domaine de la vidéo (94), ce qui fait sensiblement baisser sa moyenne générale.

L'appareil photo du Galaxy Note 9 n'est pas aussi bon que celui du Huawei P20 Pro et du HTC U12+, assure DxoMark

Le Galaxy Note 9 offre “un mix bien équilibré entre les photos et les vidéos” explique DxoMark. D'après le test réalisé par le laboratoire, le flagship réussit des photos dans la plupart des conditions. C'est d'ailleurs l'une des promesses affichées par Samsung. Comme celui du Galaxy S9 Plus, le double capteur photo à ouverture variable du Note 9 se débrouille par exemple très bien en basse luminosité.

Supérieure au Galaxy S9 Plus, la phablette profite d'un “autofocus plus cohérent, d'une stabilisation d'image plus efficace, d'un zoom plus performant et d'un effet bokeh plus réaliste”. DxoMark vante aussi l'excellent rendu des détails des clichés ainsi que le faible niveau de bruit. “Sur un marché surchargé, le Galaxy Note 9 est un excellent choix” conclut DxoMark.

Malgré ses qualités, le Galaxy Note 9 n'égale pas les deux photophones incontestés de l'année : le Huawei P20 Pro, et son triple capteur photo Leica dopé à l'intelligence artificielle, et le HTC U12+. Le Huawei P20 Pro reste à ce jour le meilleur smartphone en photo. Sera-t-il finalement détrôné par le Huawei Mate 20 Pro, qui profite lui aussi d'un triple module Leica ?

galaxy note 9 dxomark


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…

galaxy note 20 _0006_IMG_20200730_105459
Galaxy Note 20 : la batterie est presque impossible à remplacer !

Une chaîne YouTube spécialisée dans le démontage de produits électroniques a publié une vidéo sur le Galaxy Note 20. Une fois la coque mise à nue, nous y découvrons un espace exigu et une batterie difficile à atteindre. Ce qui…