L’iPhone X est le smartphone le plus vendu de 2018

L’iPhone X a cartonné en 2018. Il est le smartphone le plus vendu de l’année dernière devant trois autres modèles de mobiles Apple : les iPhone 8, 8 Plus et 7. Malgré le manque d’engouement pour la dernière génération d’iPhone (XR, XS, XS Max), la firme de Cupertino domine un classement dans lequel Xiaomi place un entrée de gamme et Samsung trois appareils.

iphone x

Le cabinet de recherche Counterpoint a publié un graphique (disponible en fin d’article) indiquant les smartphones qui se sont le mieux vendus dans le monde pour l’année 2018. Un classement largement dominé par Apple, qui occupe les quatre premières places. Sorti fin 2017, c’est l’iPhone qui s’est le plus écoulé sur l’ensemble de l’année dernière. Suivent l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone 7.

L’iPhone X devant… les iPhone 8 et 8 Plus

Et ce n’est pas fini puisque deux autres modèles de mobiles de la firme de Cupertino apparaissent un peu plus loin dans le Top 10 : les iPhone XS Max et iPhone XR. Si les ventes d’iPhone chutent et qu’Apple a connu un premier trimestre 2019 plus compliqué que prévu, la marque à la pomme avait suffisamment d’avance sur la concurrence pour se permettre une baisse de régime. Huawei surpasse à nouveau Apple au premier trimestre 2019 en termes de volume de ventes, mais avec un nombre de modèles bien plus élevé. Idem pour Samsung, toujours leader mais qui sort bien plus de smartphones qu’Apple chaque année.

Lire aussi : iPhone 8S : Apple lancerait un troisième modèle d’iPhone 8 début 2020

Et puisqu’on parle du constructeur sud-coréen, celui-ci parvient à faire entrer trois smartphones dans le Top 10. Le Galaxy S9 prend la sixième place derrière les iPhone cités précédemment et l’entrée de gamme Xiaomi Redmi 5A. Les S9 Plus et J6 ferment la marche. Samsung peut espérer faire mieux en 2019 : la dernière génération d’iPhone ne cartonne pas alors qu’au contraire, le Galaxy S10 fait bien mieux que le Galaxy S9.

smartphone plus vendu
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !