L’iPad Mini 6 commence mal avec ce défilement saccadé de l’écran

 

L'iPad Mini 6 vient tout juste de faire ses débuts et malheureusement pour lui, ils sont entachés par quelques problèmes de jeunesse, comme des saccades dans le défilement de l'écran ou encore une mauvaise optimisation d'iPadOS 15.

ipad mini 6
Crédits : Apple

Comme vous le savez, Apple a tenu une nouvelle keynote ce mardi 14 septembre 2021. La conférence était riche en annonces,  à commencer par la présentation officielle des iPhone 13, les prochains smartphones de la marque à la pomme. Et contre toute-attente, Apple a également levé le voile sur ses nouveaux iPad et iPad Mini 2021.

La version Mini de la célèbre tablette de la firme de Cupertino s'offre donc une refonte complète en 2021, notamment grâce à l'intégration de la toute nouvelle puce A15 Bionic et d'une dalle Liquid Retina 8,3″. Avec ce nouveau processeur, Apple promet des performances décuplées de l'ordre de 80%, par rapport à la génération précédente.

Proposée à partir de 559 €, les livraisons de l'iPad Mini 6 ont débuté ce 24 septembre et les avis des premiers utilisateurs commencent à tomber. Si la plupart d'entre eux sont satisfaits, d'autres se plaignent au contraire de certains problèmes de jeunesse. En effet, le journaliste de The Verge Dieter Bohn a constaté avec des soucis d'affichage lorsqu'il fait défiler en mode portrait une page avec beaucoup de texte.

Un écran capricieux et des soucis avec iPadOS 15

Un côté de l'écran a tendance à défiler plus rapidement que l'autre, créant une oscillation qui peut s'avérer gênante et provoquer des maux de tête chez certains utilisateurs. On surnomme ce phénomène “Jelly Scroll” ou “écran gélatineux” dans la langue de Molière. Sans surprise, il n'est pas le seul à avoir rencontré ce problème et plusieurs utilisateurs expliquent sur Reddit et sur les forums de plusieurs sites spécialisés avoir contacté Apple pour procéder à un remplacement de leur iPad Mini 6.

Notez que le problème disparaît une fois la tablette en mode paysage. Pour l'heure, difficile de savoir s'il s'agit d'un souci matériel affectant certaines unités ou à l'inverse un grand nombre, ou bien s'il s'agit d'un problème logiciel. Il faut rajouter à cela une optimisation à revoir avec iPadOS 15.

Certains éléments de l'interface ont dû mal à s'adapter au nouveau format 8,3″ de la dalle de l'iPad Mini 6. En résulte des cercles qui deviennent ovales, ou encore des écritures qui se chevauchent. Sur ce point, nous savons d'ores et déjà qu'une mise à jour iPadOS 15.1 est en préparation (avec on l'espère des correctifs pour les problèmes précédemment cités).

Source : 9To5Mac



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !