Ligue des Champions : RMC Sport et SFR se font tacler par les fans de foot en colère

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 55 min

La Ligue des Champions, les abonnés de RMC Sport n’ont pas pu en profiter pleinement ce 18 septembre 2018 lors de Liverpool-PSG et Monaco-Atletico. Bugs et problèmes techniques en série ont empêché de nombreux clients de regarder les matchs. Ceux-ci se sont alors défoulés sur SFR via Twitter.

meunier psg

Une catastrophe. Non, on ne parle pas du niveau de jeu du PSG face à Liverpool, mais de la qualité du service proposé par RMC Sport (Altice-SFR) ce 18 septembre 2018. Entre bugs et écran noir, la soirée Ligue des Champions a tourné au fiasco pour les abonnés RMC Sport, qui n’ont pas vu visionner les matchs ou dans des conditions aussi médiocres qu’indignes. Les clients, dont beaucoup de personnalités, du monde du sport ou pas, ne se sont pas privées d’envoyer un tacle au groupe sur Twitter.

Ligue des Champions : RMC Sport et SFR taclés par les abonnés sur Twitter

« Merci le football de vous être vendu très cher à un marchand de téléphone, spécialiste de la friture, alors que les coupes d’Europe, c’est du gros poisson », a publié Bernard Pivot. « Avant, le foot, c’était gratuit. Puis il a fallu payer pour le voir. Désormais on nous demande de payer pour ne pas le voir », s’insurge de son côté Thomas Sotto. Pierre Ménès, Estelle Denis et bien d’autres y sont également allés de leur petit commentaire, à retrouver dans notre revue de tweets ci-dessous.

En réponse à l’indignation générale, Altice-SFR rembourse le 1er mois d’abonnement à RMC Sport. Le groupe promet que le service va s’améliorer et admet n’avoir pas anticipé un tel afflux. Nouveau test ce 19 septembre 2018, avec notamment un Manchhester City – OL au programme. On vous explique ici comment regarder la Ligue des Champions en streaming sur RMC Sport.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

Canal+ a perdu 167 000 abonnés et ça ne va pas s’arranger

Canal+ annonce avoir perdu 167 000 abonnés depuis le début de l’année en France. Les raisons sont nombreuses : une concurrence plus nombreuse et plus féroce, mais aussi des règlementations qui le pénalisent. Le pionnier de la télévision française est…

Les Smart TV espionnent leurs utilisateurs, dénonce une étude

Les Smart TV espionnent la vie privée de leurs utilisateurs, accuse une étude de la Northeastern University et de l’Imperial College of London. D’après les chercheurs, des appareils comme des télévisions ou des enceintes connectées collectent et partagent de nombreuses informations…

OnePlus TV : présentation le 26 septembre 2019, c’est officiel

OnePlus présentera la OnePlus TV le jeudi 26 septembre 2019 lors d’une conférence organisée en Inde, annonce la marque chinoise. Dans la foulée, la firme a mis en ligne le premier teaser vidéo dédié à son téléviseur connecté. Enfin, OnePlus assure…

OnePlus TV : Amazon Alexa va vous permettre de contrôler votre téléviseur

La OnePlus TV sera compatible avec Alexa, l’assistant vocal intelligent développé par Amazon, révèle une fuite. L’intelligence artificielle va vous permettre de changer de chaîne, de canal, d’augmenter ou de baisser le volume ou d’éteindre votre télévision à la voix.  OnePlus a publié…