RMC Sport : SFR-Altice rembourse le 1er mois d’abonnement après la diffusion ratée de la Ligue des Champions

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 55 min

La retransmission des matchs de la Ligue des Champions sur l’application RMC Sport a été un véritable fiasco suite à de nombreux problèmes. SFR-Altice, la maison mère, a décidé d’offrir le premier mois d’abonnement à tous les utilisateurs impacté. Le groupe n’a pas anticipé l’afflux de connexions en expliquant que plusieurs centaines de milliers de clients se sont abonnés ces derniers jours.

ligue champions rmc sport

SFR-Altice présente ses excuses à travers un communiqué de presse concernant les nombreux dysfonctionnements rencontrés par les utilisateurs de l’application RMC Sport lors de la retransmission des premiers matchs de la Ligue des Champions. En effet, la soirée du 18 septembre 2018 a été l’occasion pour les passionnés du ballon rond d’assister au lancement de la nouvelle saison. Cependant, « l’afflux de connexions simultanées, qui avait été prévu, a néanmoins été au-delà de ce qui avait été anticipé en raison du succès de l’offre. En effet, plusieurs centaines de milliers de clients se sont abonnés ces derniers jours», explique le groupe.

RMC Sport : SFR-Altice rembourse un mois d’abonnement après le fiasco de la Ligue des Champions

RMC Sport se veut rassurant pour les prochains matchs et précise que : « tout sera mis en oeuvre pour que les prochains matchs soient parfaitement diffusés via l’application RMC Sport». Les clients ayant eu recours à l’application pour la diffusion des matchs seront remboursés de leur premier mois d’abonnement assure Altice. Il n’est pas précisé quelles sont les modalités, le groupe communiquera sans doute davantage à ce sujet dans les prochaines heures.

Concernant les abonnés de la box SFR, ces derniers n’ont pas été impactés par un quelconque dysfonctionnement lors du début de saison de cette Ligue des Champions selon le groupe. RMC Sport n’est pas encore disponible chez Free, Orange et Bouygues Telecom, mais des négociations sont en cours. L’abonnement au service est de 19 euros par mois, sans engagement. De votre côté, abonnés RMC Sport, comment avez-vous vécu ce début de Ligue des Champions ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix a épargné 219 heures de publicités à ses abonnés en 2019

Netflix aurait épargné plus de 219 heures de publicités au consommateur américain. C’est le calcul effectué par le site Reviews.com, qui compare le temps passé sur la plate-forme par rapport à la télévision classique. Pas de publicités sur Netflix, puisque…

Canal+ annonce le retour de la 4K et de la HD en 1080p

Canal+ vient d’annoncer le retour de la 4K et de la HD en 1080p. Désormais, les abonnés vont pouvoir regarder les chaînes et les contenus du groupe en qualité optimale. Pendant le confinement, Canal avait été contraint de brider la…

Android TV : Google voudrait le renommer « Google TV »

Une rumeur affirme que Google pourrait changer le nom d’Android TV, le système d’exploitation dédié aux télévisions connectées. Cette fuite affirme que l’OS pourrait être rebaptisé Google TV, mettant ainsi de côté la marque « Android ». Un choix qui rappelle ceux…

Huawei lance la Vision X65, sa première smart TV OLED

Huawei vient de lever le voile sur la Vision X65, sa première télévision connectée avec écran OLED. Réservée au marché chinois, la Smart TV profite d’un taux de rafraichissement de 120 Hz, du HDR et d’une caméra escamotable de 24…

Samsung Display arrête la fabrication des TV LCD les moins chères

Samsung Display arrêtera de fabriquer des télévisions LCD d’ici la fin de l’année 2020. La firme veut désormais fabriquer exclusivement des écrans de technologie Quantum Dot – une technologie qui lui permet d’adapter les lignes de production LCD existantes, plutôt…

Huawei va présenter une nouvelle Smart TV Vision le 8 avril 2020

Huawei s’apprête à présenter une nouvelle Smart TV de la gamme Vision. Sans surprise, ce nouveau téléviseur connecté va succéder la Huawei Vision dévoilée en septembre dernier. La conférence de présentation aura lieu le 8 avril 2020. On fait le…