Lidl lance un vélo électrique à prix cassé, c’est un immense succès

 

Lidl vient de commercialiser un vélo électrique à prix réduit en Espagne. Proposé sous la barre des 1000 euros, il hérite de solides caractéristiques. En rupture de stock, le VTT a été victime de son succès. 

lidl vélo électrique

Lidl, la célèbre chaîne de supermarchés allemands, vient de lancer un vélo électrique low cost, le Zündapp Z801. Très abordable, le véhicule électrique est vendu au prix de seulement 899 euros. Notez qu'il ne s'agit pas du vélo électrique le moins cher du marché. Des références comme l'Orus E4000 s'affichent à des prix inférieurs.

En dépit de son prix de vente contenu, le Zündapp Z801 embarque une solide fiche technique. Conçu en partenariat avec une firme allemande spécialisée, le VTT électrique est alimenté par une batterie lithium-ion de 480 Wh. Grâce à cet accumulateur, le vélo offre 30 à 125 km d’autonomie. Tout dépend du mode d'assistance choisi par l'usager. 5 niveaux d’assistance sont proposés.

Sur le même thème : Lidl s’attaque à l’Apple Watch avec une smartwatch à 65 €

Rupture de stock pour le vélo électrique de Lidl

Pour recharger le vélo, il suffit de le brancher sur une prise domestique. Il faut approximativement 5 heures pour obtenir une recharge complète de la batterie. Le moteur affiche une puissance de 250 W pour atteindre les 25 km/h, ce qui est conforme avec la législation en vigueur.

Conçu en aluminium, le Zündapp Z801 pèse 22,7 kg, ce qui ne rend pas son transport particulièrement aisé. La marque mise sur des pneus de 27,5 pouces, 21 vitesses, un système de freinage hydraulique MD-280, un levier de vitesses SL-M315 Rapid Fire et un écran LCD. Cette dalle affiche des informations, telles que la vitesse ou l’autonomie.

Malheureusement, le vélo est actuellement unique disponible en Espagne. Fort de son succès immédiat, le Zündapp Z801 s'est rapidement retrouvé en rupture de stock. Le site web espagnol de Lidl ne référence plus le produit dans son moteur de recherche. Pour l'heure, on ignore si l'enseigne, devenue un des leaders du low cost avec des produits comme des AirPods à 25 euros, compte commercialiser le VTT dans d'autres pays d'Europe.

Ce n'est pas la première fois que Lidl lance un vélo électrique. Plusieurs VTT, conçus avec l'expertise de Zündapp, une marque de motocyclettes allemande, ont déjà été proposés aux consommateurs en Allemagne par le passé.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !