Le Huawei Honor 6 est officiel : une fiche technique au top !

Maj. le 16 janvier 2019 à 23 h 59 min

C’est ce matin que le constructeur chinois Huawei officialisait son dernier haut de gamme, l’Huawei Honor 6, jusqu’alors connu sous le nom de code Mulan qui vient inaugurer son dernier processeur octa core Kirin 920, remarqué à plusieurs reprises sur l’outil de benchmark AnTuTu.

Faute de proposer un affichage Quad HD, ce qui serait d’ailleurs franchement inutile sur une dalle de 5 pouces, l’Huawei Honor 6, reste sur un affichage de type Full HD 1080p. Toutefois, là où, en revanche, son écran se démarque c’est dans la finesse de ses bordures. La zone d’affichage occupant pas moins de 75,7% de la surface totale de l’appareil, celui-ci peut ainsi se vanter de proposer des bords latéraux de seulement 2,86 mm de largeur.

Grâce à un robuste cadre en aluminium, l’Huawei Honor 6 promet une dissipation rapide de la chaleur, ce qui sera bien nécessaire, compte tenu de la puissance de son processeur octa core Kirin 920, composé de quatre cœurs Cortex A15 et quatre cœurs Cortex A7, le tout accompagné de 3 Go de mémoire vive.

Un Soc qui peut se vanter d’avoir obtenu un score supérieur à celui du processeur Snapdragon 805 sur AnTuTu. Son modem 4G LTE lui permet, en outre d’atteindre un débit théorique de 300 Mbps

Bien que la capacité chiffrée de la batterie n’ait pas été mentionnée lors de la présentation, Huawei affirme néanmoins que les fonctions d’économie d’énergie proposées par son dernier flagship sont au dessus de ce que peuvent proposer le Galaxy S5 ou l’iPhone 5S et que son écran propose de meilleurs contrastes que ces deux derniers. Un point qui reste à prouver.

Fiche technique de l’Huawei Honor 6

  • OS : Android 4.4.2 KitKat via l’nterface utilisateur Huawei Emotion UI 2.3
  • Ecran : 5 pouces de résolution Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : octa core Kirin 920 composé de quatre cœurs Cortex A-15 (1,7 à 2 Ghz) et quatre cœurs Cortex A7 (1,3 à 1,6 Ghz)
  • GPU : Mali – T628
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 16/32 Go
  • Multimedia : capteur photo 13 Megapixels et caméra frontale 5 Megapixels
  • Réseau : 4G LTE (300 Mbps)
  • Dimensions : 139.8 x 68.8 x 6,5 mm

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 20 : présentation le 21 mai 2019, c’est officiel !

Les Honor 20 seront présentés le 21 mai 2019 lors d’une conférence à Londres, annonce la marque chinoise. Lors de cet événement, le constructeur devrait lever le voile sur 3 smartphones, dont un modèle Pro avec quadruple capteur photo.  Fidèle à ses habitudes et à…

Honor 10 Lite moins cher : où l’acheter au meilleur prix

Le Honor 10 lite est le tout dernier smartphone milieu de gamme de la filiale de Huawei proposant des caractéristiques satisfaisantes pour la plupart des utilisateurs. Caractéristiques qui sont quasiment identiques avec celles du Huawei P Smart 2019 avec lequel…

Honor va lancer un smartphone pliable abordable en 2020

Honor a annoncé son intention de lancer son premier smartphone avec écran pliable dès 2020. Contrairement à Samsung et Huawei, le constructeur veut proposer un appareil abordable, destiné avant tout aux jeunes, le coeur de cible de la marque chinoise.  George…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…

Honor View 20 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Honor View 20 est disponible à l’achat à un prix de départ de 549€ en France. Le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP ne manque pas d’atouts. Pour acheter le flagship au meilleur prix du marché, suivez le…

Honor ouvre sa deuxième boutique en France à Lyon

Honor annonce l’ouverture de sa deuxième boutique physique en France pour le 19 décembre 2018. Celle-ci se trouve à Lyon, dans le centre commercial de la Part Dieu. Un nouvel exemple de l’ambition des marques chinoises en France, alors que OnePlus…