Toute l’histoire d’Android retracée dans une infographie

S’il aura fallu attendre 2008 pour voir débarquer, sur le marché, le tout premier smartphone de l’histoire d’Android, le HTC G1 plus connu chez nous sous le nom de HTC Dream, en réalité, c’est en 2005 que tout a commencé lorsque Google a décidé de racheter le projet Android et d’embaucher dans ses rangs son co-fondateur, Andy Rubin.

Une acquisition qui aura été la plus importante de Google et qui trois ans plus tard changeait à jamais le visage des smartphones à l’aide du petit robot vert que nous connaissons tous !

histoire d'Android
Toute l’histoire d’Android depuis 2008 !

C’est donc, il y a presque dix ans que tout à commencé, et à cette occasion, le site Yoda Learning a décidé de célébrer l’histoire d’Android par le biais d’une infographie assez simple mais plutôt bien fournie qui retrace toutes les évolutions de ce système d’exploitation, initialement destiné aux appareils photo avant de devenir leader du marché des smartphones et de dépasser iOS en nombre d’utilisateurs.

Et cette fois-ci, il n’est pas question de célébrer le matériel mais bel et bien les évolutions logicielles d’Android. Saviez-vous que Google Maps et YouTube étaient présents depuis la version 1.0 mais qu’il aura fallu attendre Android 2.2 FroYo pour que notre système d’exploitation préféré ne se décide à prendre en charge le flash ?

Aviez-vous remarqué que les widgets étaient présents depuis 2009 ? Que le NFC avait rejoint les rangs de l’OS dès 2010 ou encore que la recharge sans fil était supportée depuis 2012 ? Tant d’évolutions qui ont fait d’Android ce qu’il est aujourd’hui : un OS présent sur nos smartphones, nos tablettes, une poignée d’appareils photo et bientôt nos voitures et nos téléviseurs. Sans compter les différents services de Google qu’on utilise chaque jour sur nos PC.

Sur cette infographie qui ne laisse rien de côté, on relèvera néanmoins une ou deux petites erreurs de date, Android Honeycomb datant de début 2011 et Ice Cream Sandwich d’octobre 2011.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Traduction de brevets : un virage que les entreprises ne doivent pas rater

Les brevets sont des documents légaux complexes et indispensables aux entreprises quels que soient leurs domaines : ils permettent de réutiliser des droits et de commercialiser des inventions, souvent le fruit d’importants efforts de recherche et de développement. Les formulations…

Android Q : Google envisage de supprimer le bouton précédent

Google envisage de dire adieu au bouton précédent avec Android Q. La prochaine version de l’OS mobile est en effet équipée d’un nouveau système de navigation par gestes. Plus radical que celui d’Android Pie, il s’appuie uniquement sur le bouton de navigation…