Bbox Miami : Bouygues Telecom teste la 4K sur sa box Android TV

 

Il y a quelques jours, vous pouviez découvrir, en images, l’interface de la Bbox Miami, première box de Bouygues Telecom sous Android TV dont la date de sortie est prévue pour la fin de l’année. Aujourd’hui, voilà que le FAI vient d’officialiser son partenariat avec Marvell. Un partenariat dont le but sera d’apporter une nouveauté à sa box : la lecture des flux vidéos en 4K !

Bbox Miami Android TV
La BBox Miami sous Android TV.

Equipée du dernier processeur ARMADA 1500 PRO 4K de Marvell, la Bbox Miami pourra nativement supporter des flux vidéo allant du Full HD 1080p à la 4K Ultra HD qui propose une définition de 3840 x 2160 pixels soit quatre fois plus de pixels que le Full HD.

De quoi disposer d’une qualité d’image exceptionnelle, à condition d’avoir un téléviseur adapté. Une transition qui, comme le rappelle Bouygues Telecom, dans son communiqué de presse, prendra plusieurs années.

Toutefois, dès lors que les téléviseurs 4K se seront démocratisés dans nos contrées et que les chaînes proposeront également des flux en 4K, les utilisateurs pourront bénéficier d’une « qualité d’image inégalée ». Pour l’heure, seulement deux chaînes françaises ont déjà émis en 4K. Toutefois, il s’agissait d’un test mené pendant Roland Garros et seulement en région parisienne et la 4K n’arrivera pas sur la TNT avant 2016, voire 2018.

On pourrait éventuellement utiliser cette Box pour lire les quelques flux YouTube diffusés en 2160p ou les vidéos filmées en 4K à l’aide de nos smartphones, toutefois sans le concours des chaînes, on ne pourrait en profiter pleinement. A noter que certaines séries et programmes télévisés sont déjà tournés en 4K de façon à pouvoir prendre le tournant le jour où les chaînes émettront dans cette définition.

Une amélioration qui nécessitera également de disposer d’un débit internet suffisant, ce qui n’est pas encore le cas de tout le monde à l’heure actuelle.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bouygues télécom esim
Bouygues augmente la facture des abonnés au forfait B&You 20 Go à 4,99€

Bouygues Télécom impose une nouvelle augmentation tarifaire à certains abonnés. Cette fois, l’opérateur augmente la facture des clients au forfait B&You à 4,99€ qui comprend 20Go de data. Dans un mail, le télécom annonce une augmentation de prix de 3 euros….

bouygues augmente facture abonnés data
Bouygues augmente la facture de certains abonnés B&You en échange de 30 Go de data

Bouygues Télécom continue sur sa lancée. L’opérateur impose actuellement une nouvelle augmentation tarifaire à certains abonnés B&You. Pour faire passer la pilule, Bouygues offre 30 Go de data supplémentaires par mois aux clients concernés. Malheureusement, il est parfois impossible de refuser cette augmentation…

bouygues télécom esim
Huawei : Bouygues va démanteler toutes les antennes réseau du groupe d’ici 2028

Bouygues Télécom va démanteler toutes les antennes réseau fournies par Huawei d’ici 2028, annonce le FAI. Sur demande de l’agence nationale de la sécurité et des systèmes d’information (Anssi), l’opérateur s’apprête à retirer jusqu’à 3000 antennes mobiles réparties dans toute…

bouygues télécom augmente prix forfaits 20go byou
Bouygues augmente de 80% le prix des forfaits B&You 20 Go

Bouygues Télécom augmente une nouvelle fois la facture de certains abonnés. Cette fois, l’opérateur revoit à la hausse le prix des forfaits B&You 20 Go en échange de 20 Go de data 4G supplémentaires. Pour en profiter, le FAI demande…

bouygues telecom
Bouygues Telecom rachète NRJ Mobile, CIC Mobile et 3 autres opérateurs

Bouygues Telecom annonce le rachat de Euro-Information Telecom, 1er opérateur alternatif du marché et qui possède cinq opérateurs : NRJ Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile, Auchan Telecom et Cdicount Mobile. L’opération lui fait gagner 2 millions d’abonnés et un…