LG X Power 2 : LG dévoile son prix et sa date de sortie en France

Maj. le 16 septembre 2018 à 10 h 42 min

Alors que LG s’était simplement contenté d’annoncer l’arrivée prochaine du X Power 2 sur le marché lors du Mobile World Congress de Barcelone en mars dernier, tout restait encore flou quant à la date de sortie de l’appareil. Le flou laisse désormais place à du concret suite à une annonce du géant sud-coréen, qui en plus d’évoquer la disponibilité du terminal, fait mention de son prix de vente final.

LG X Power 2
Aperçu du X Power 2, le nouveau smartphone milieu-de-gamme signé LG

Le X Power paru en 2016 se trouvera bientôt un successeur. Son nom ? Le X Power 2, un smartphone milieu-de-gamme dont les caractéristiques on ne peut plus alléchantes ont été révélées en détails par LG il y a un peu plus d’un mois et demi maintenant.

Au programme : un écran de 5,5 pouces (environ 14 cm) doté d’une définition HD (1 280 x 720 px), un chipset SoC Mediatek de type MT6750 (8 cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,5 GHz) couplé à un GPU Mali T-860 MP2, de 1,5 ou 2 Go de RAM, de 16 Go de stockage extensible par le biais d’un port MicroSD ainsi qu’une batterie de 4500 mAh.

Ce dernier élément est sans conteste l’un des points forts du X Power 2 qui, grâce à son énorme autonomie, offre à son utilisateur près de 26 heures de communication en 3G. Compter en moyenne 3-4 jours en cas d’usage standard.

Un argument de taille pour ce joujou, qui embarque enfin côté photo un appareil de 13 Mpx à l’arrière et un capteur frontal grand-angle de 5 Mpx. Plutôt intéressant pour les amateurs de selfies en tout genre !

Le LG X Power 2 débarque en France courant Juin 2011

Au départ annoncé comme étant disponible au mois d’avril, LG vient mettre tout le monde d’accord en officialisant le déploiement de son X Power 2 « dès juin 2017 » à travers l’hexagone. Et c’est au prix de 279€ que celui-ci sera proposé en France, soit une hausse de près de 40% comparé à son prédécesseur (le X Power premier du nom était vendu au prix de 199€).

De quoi faire grincer les dents de certains consommateurs, même si certains composants justifient comme il se doit la tarification en question. Reste maintenant plus qu’à patienter avant de pouvoir se procurer ce smartphone à la fois et puissant et endurant comme nous l’avons montré dans notre test complet du LG X Power 2.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…