LG VU 3 : caractéristiques techniques d’un LG G2 géant ?

Le LG Vu 3 compte bien jouer sa carte face au Galaxy Note 3 et autres Xperia Z Ultra et HTC One Max. Nous avons aujourd'hui les premières spécifications techniques de la phablet de LG. Fort de ses deux premiers modèles et de la présentation de son smartphone haut de gamme, le constructeur coréen compte bien tirer son épingle du jeu face à la concurrence.

Les caractéristiques techniques du LG Vu 3 n'ont rien d'officiel et peuvent paraître assez déroutantes. Si elles se confirment, ce sera un vrai parti prix pour ce nouveau modèle. Tout comme les deux modèles précédents, le LG Vu 3 devrait garder son format 4:3. À l'heure où tout le monde est passé au 16:9, la marque considère toujours qu'il s'agit d'un bon format pour ces mini tablettes. C'est surement une manière de plus de se démarquer de son grand concurrent coréen.

Le LG Optimus Vu 2 au format 4:3

LG Vu 3, une phablet à la fiche technique surprenante

Les premières informations à son sujet révèlent le puissant processeur Snapdragon 800 de Qualcomm, de quoi assurer d'énormes performances. La partie graphique sera donc assurée par un GPU Adreno 330 qui accompagne le SoC. Android 4.3, un capteur photo de 13 mégapixels et une connectivité LTE promettent du très haut de gamme. En revanche aucune information sur la quantité de RAM qui sera proposée. Là où certains feront les gros yeux, ce sera certainement sur la dalle utilisée.

L'écran du LG Vu 3 ferait 5,2 pouces avec une résolution de 1280 x 960 pixels, au format 4:3 donc. Alors qu'on attend une résolution Full HD sur le Note 3 et son écran de 5,68 pouces, celui de la phablet sera plus petit et moins défini avec une résolution « originale » due à son format. Le nombre de pixels ne faisant pas tout, on attend de voir ce que cela pourrait donner à l'affichage.

Rappelons que ces informations n'ont rien d'officiel et que l'on attend une présentation fin septembre pour ce nouveau modèle qui, on l'espère, reprendra le design du LG G2. Que pensez-vous de format ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…