Maj. le 19 décembre 2018 à 12 h 59 min

Le LG Vu 3 compte bien jouer sa carte face au Galaxy Note 3 et autres Xperia Z Ultra et HTC One Max. Nous avons aujourd’hui les premières spécifications techniques de la phablet de LG. Fort de ses deux premiers modèles et de la présentation de son smartphone haut de gamme, le constructeur coréen compte bien tirer son épingle du jeu face à la concurrence.

Les caractéristiques techniques du LG Vu 3 n’ont rien d’officiel et peuvent paraître assez déroutantes. Si elles se confirment, ce sera un vrai parti prix pour ce nouveau modèle. Tout comme les deux modèles précédents, le LG Vu 3 devrait garder son format 4:3. À l’heure où tout le monde est passé au 16:9, la marque considère toujours qu’il s’agit d’un bon format pour ces mini tablettes. C’est surement une manière de plus de se démarquer de son grand concurrent coréen.

Le LG Optimus Vu 2 au format 4:3

LG Vu 3, une phablet à la fiche technique surprenante

Les premières informations à son sujet révèlent le puissant processeur Snapdragon 800 de Qualcomm, de quoi assurer d’énormes performances. La partie graphique sera donc assurée par un GPU Adreno 330 qui accompagne le SoC. Android 4.3, un capteur photo de 13 mégapixels et une connectivité LTE promettent du très haut de gamme. En revanche aucune information sur la quantité de RAM qui sera proposée. Là où certains feront les gros yeux, ce sera certainement sur la dalle utilisée.

L’écran du LG Vu 3 ferait 5,2 pouces avec une résolution de 1280 x 960 pixels, au format 4:3 donc. Alors qu’on attend une résolution Full HD sur le Note 3 et son écran de 5,68 pouces, celui de la phablet sera plus petit et moins défini avec une résolution « originale » due à son format. Le nombre de pixels ne faisant pas tout, on attend de voir ce que cela pourrait donner à l’affichage.

Rappelons que ces informations n’ont rien d’officiel et que l’on attend une présentation fin septembre pour ce nouveau modèle qui, on l’espère, reprendra le design du LG G2. Que pensez-vous de format ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…