LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

 

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet été. 

lg g8 thinq
Le LG G8 ThinQ

Nous vous rapportions au mois de février 2019 que LG France faisait une pause sur les smartphones. Face à la concurrence féroce des marques chinoises et alors que ses parts de marché dans l’hexagone (et dans le monde) se sont effondrées au cours des dernières années, Jérôme Pinton, directeur marketing de LG France, expliquait à PhonAndroid vouloir « prendre du recul ».

Les LG G8 ThinQ et V50 ThinQ vendus en France ?

« La division mobile est en réorganisation. LG France va concentrer ses ressources sur toutes les divisions (TV, audio, électroménager, et BtoB). Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura plus de mobile LG en France », ajoutait-il, précisant que l’objectif est de « revenir plus fort ».

Et bien cela pourrait arriver plus tôt que prévu selon Le Parisien. D’après le média, les LG G8 ThinQ et LG V50 ThinQ compatible 5G pourraient tous deux être commercialisés en France. Le premier cité pourrait être vendu par l’intermédiaire de plusieurs distributeurs à partir cet été 2019, presque six mois après sa présentation au MWC de Barcelone donc.

Le LG G8 ThinQ avait créé une petite sensation au salon mondial du mobile en proposant une fonctionnalité originale sur un smartphone : le déverrouillage par reconnaissance des veines, une autre méthode d’authentification que le lecteur d'empreintes ou la reconnaissance faciale. Mais cette option ne suffit pas pour rendre le mobile compétitif. LG a perdu son image de marque et ne peut plus espérer concurrencer Samsung ou Huawei avec des smartphones sur la même gamme de prix. Et derrière, Xiaomi et OnePlus proposent des produits au rapport qualité-prix bien supérieur. A voir désormais si LG parvient à se relancer dans la course en prenant bien les virages des écrans pliables et de la 5G.

Lire aussi : LG prépare un smartphone pliable « plus utile et intéressant » que le Galaxy X de Samsung



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…