LG V20 S : la version étanche de 5,2 pouces présentée le 30 novembre pour la France

MAJ : il semble que LG se soit bien décidé à sortir son V20 en France. En effet, nous avons reçu une invitation à une présentation officielle de la marque prévue pour le 30 novembre. Selon toute vraisemblance, c’est à cette date que le V20 S nous sera présenté pour la France.

lg-v20-s-france

Le LG V20 ne semble pas décidé à faire son arrivée en Europe. Le constructeur coréen semble trop frileux pour oser proposer un smartphone de plus de 5,5 pouces dans nos contrées. En revanche, la version 5,2 pouces officialisée le mois dernier au Japon pourrait bien faire son arrivée chez nous prochainement sous le nom de marque LG V20 S récemment enregistré par la société.

lg v20 s

Le LG V20 est sans doute le meilleur smartphone proposé par LG cette année. Au lieu d’un système modulaire qui n’a pas su faire ses preuves, il propose un écran secondaire utilisé pour afficher certaines informations . Récemment, le constructeur coréen a lancé au Japon un LG V34 qui offre les mêmes caractéristiques techniques dans un format plus compact de 5,2 pouces avec une résistance à l’eau et la bonne nouvelle, c’est qu’il pourrait bien débarquer en Europe.

Un LG V20 S fera bientôt son arrivée dans nos contrées et tout porte à croire qu’il s’agira du même modèle. Un appareil haut de gamme alimenté par un processeur Snapdragon 820 accompagné de 4 Go de RAM avec 32 ou 64 Go de stockage et au sein duquel on retrouve une batterie de 3000 mAh et un double capteur photo de 16 + 8 mégapixels ainsi qu’un DAC cette fois-ci proposé par défaut et non plus sous forme de module.

Finalement, si les sources de Phonearena disent vrai, ce LG V20 S, c’est un peu le smartphone qu’on aurait souhaité que LG nous propose par défaut à la place du G5. Il faudra bien sûr attendre une confirmation officielle pour être sûr qu’il s’agit du même modèle que celui lancé au Japon le mois dernier et non d’une version bas de gamme du V20 mais si c’est le cas, alors ça signifie que LG nous prépare une belle surprise pour la fin de l’année.

Test LG G5 : un photophone au top, des modules qui font flop

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…