LG V20 : bonne nouvelle, il débarquerait en Europe mais pas tout de suite

Maj. le 7 mars 2018 à 22 h 45 min

Le LG V20 est officiel depuis quelques heures et il a fait forte impression. Les avis sont unanimes, c’est le le LG G5 que l’on aurait aimé avoir. Le LG V20 est donc très réussi, mais pour le moment on savait seulement qu’il serait disponible aux USA. Bonne nouvelle ! Le LG V20 débarquerait bien en Europe, mais pas tout de suite.

lg v20 nougat

Le LG V20 est désormais officiel, et le moins que l’on puisse dire c’est que l’accueil qui lui a été réservé pourrait être qualifié de chaleureux. Il faut dire que LG a fait de l’excellente travail avec son nouveau smartphone haut de gamme.

Ainsi, le LG V20 embarque un écran de 5,7 pouces avec définition QHD soit une résolution de 513 ppp. Le petit plus, un écran secondaire de 2,1 pouces. Sous le capot on retrouve un processeur Snapdragon 820 cadencé à 2,15 GHz accompagné d’un GPU Adreno 530, de 4 Go de RAM LPDDR4 et de 64 Go de stockage UFS 2.0 (extensible via microSD jusqu’à 2 To).

Du côté de la photo, le LG V20 est également impressionnant sur le papier puisqu’il propose un double capteur. Le premier affiche 16 mégapixels avec ouverture f/1.8 et stabilisation optique OIS. Le second est un capteur de 8 mégapixels avec ouverture f/2.4 avec grand angle de 135 degrés. A l’avant on a droit à un capteur de 5 mégapixels avec ouverture f/1.9 avec grand angle de 120 degrés.

Le tout est supporté par une batterie de 3200 mAh avec recharge rapide Quick Charge 3.0 et tourne sous Android Nougat. Oui le LG V20 est le premier smartphone commercialisé sous Android Nougat. L’OS est surplombé de la surcouche LG UX 5.0.

LG V20 disponible en Europe !

La grande question avec ce LG V20 c’est de savoir s’il sera disponible en Europe. Car le LG V10 a fait un carton l’année dernière mais est resté cantonné aux USA et plus tard à certains pays européens.

Mais visiblement, le succès rencontré par le V10 et la demande des fans européens de voir le smartphone débarquer dans nos contrées ont convaincu LG. Ainsi le LG V20 devrait arriver en Europe mais pas tout de suite.

C’est l’information transmise par un utilisateur de Reddit qui affirme avoir obtenu l’information par LG Belgium. Selon cet utilisateur, le LG V20 débarquera bien aux USA ce mois-ci, et donc également en Europe, mais plus tard. On ne sait pas s’il sera disponible avant la fin de l’année ou plus tard encore. Espérons que le Père Noël ait pu s’en procurer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…