LG V10 : prix, date de sortie et caractéristiques du smartphone double-écran

Maj. le 20 juillet 2018 à 18 h 35 min

Comme prévu, LG vient d’officialiser son LG V10 disposant d’un double écran frontal. Nous vous en parlons depuis deux semaines environ cependant, il était encore difficile de bien s’imaginer à quoi pouvait bien ressembler ce second écran. Les nouvelles images officielles vous enfin vous dévoiler l’innovation intégrée au LG V10.

LG V10 gamme

S’il est bien officiel, LG n’a pas encore dévoilé en chair et en os son nouveau téléphone, cela devrait être fait demain à New York cependant, les visuels presse ont déjà commencé à faire le travail après le premier teaser vidéo du LG V10. Visiblement, hormis l’écran techniquement plus audacieux, le smartphone devrait s’apparenter au LG G4 sorti un peu plus tôt cette année. Une fiche technique dont il n’aura pas à rougir.

Qu’en est-il vraiment de ce second écran ? Tout d’abord, il pourra fonctionner totalement indépendamment du principal sans trop user la batterie via un mode  « toujours actif », même si l’écran principal est éteint. Celui-ci permettra d’accéder rapidement à nos applications préférées. Son utilité trouvera différents emplois en fonction des applications.

LG V10 second ecran

Comme nous vous le disions, le LG V10 présentera à peu près la même fiche technique que son parent le LG G4. Animé par un processeur Snapdragon 808, le smartphone disposera de 4 Go de RAM, de quoi faire carburer son écran 5,7 pouces Quad-HD (2560 x 1440 pixels). Le deuxième écran fait 2,1 pouces de définition 1040 x 160 pixels.

L’appareil photo arrière est un 16 mégapixels équipé d’un stabilisateur optique OIS. LG avance que son capteur secondaire est un 5 mégapixels dual-lens, capable de réaliser des clichés à 120°. Le LG V10 fonctionnera sous Android 5.1.1 et disposera d’une batterie 3000 mAh amovible mais aussi d’un port micro SD pour étendre votre capacité de stockage jusqu’à 2 To.

LG V10 officiel 1

Le constructeur coréen prouve la suite qu’il a de la suite dans les idées puisque le V10 sera capable de filmer en vue multiples, c’est à dire qu’il pourra mettre à contribution les trois capteurs séparément, permettant la captation depuis différents points de vue.

Le LG V10 a été officialisé pour la Corée du sud. Si à l’origine, il ne devait sortir par la suite qu’aux États-Unis la semaine prochaine, LG a récemment décidé d’étendre sa commercialisation à l’Amérique Latine, la Chine, le Moyen-Orient et l’Europe d’ici la fin de l’année. La date officielle reste encore à être fixée.

Pour ce qui est du prix, comme il s’agit d’un haut de gamme, il faudra s’attendre à des tarifs se situant aux alentours de 550 voire 700 euros afin de viser large. Nous vous en dirons plus dès que possible.

Fiche technique du LG V10

  • Écran : IPS LCD 5,7 pouces, Quad HD (2560 x 1440 pixels, 513 ppp) /
    IPS Quantum Display 2,1 pouces  (160 x 1040 / 513ppp)
  • Processeur : hexa core 64 Bit Snapdragon 808 (quatre cœurs A53 et deux cœurs A57)
  • GPU : Adreno 418
  • Ram : 4 Go
  • Stockage interne : 64 Go eMMC
  • Slot SD : oui jusqu’à 2 To
  • Appareil photo : 16 Mégapixels d’ouverture f/1.8 avec stabilisation optique OIS
  • Caméra frontale : 8 Mégapixels ( angle standard 80° / grand angle 120°)
  • Batterie : 3000 mAh amovible
  • Connectivité : Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac. Bluetooth 4.1 LE, GPS, NFC, Infrarouge
  • 4G : catégorie 6
  • Connectique : USB 2.0, Jack 3,5 mm
  • Dimensions : 159.6 x 79.3 x 8.6 mm
  • Poids : 192 grammes
  • Coloris : Noir cosmos / Blanc neige / Taupe / Bleu azur / Bleu marine
  • OS : Android 5.1.1 Lollipop

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…