LG G7 ThinQ : la mise à jour Android 9 Pie bientôt disponible, rien pour les autres LG

Le LG G7 ThinQ va avoir droit à sa mise jour vers Android 9 Pie au premier trimestre 2019, fait savoir la marque. Par contre, rien de nouveau à venir pour les autres modèles pour l’instant. Les possesseurs d’un V40, V30 ou G6 vont donc devoir se montrer patients. Le suivi logiciel, pas le fort de LG.

lg g7 thinq

LG a dévoilé un calendrier de ses prochaines mises à jours pour ses smartphones au premier trimestre 2019. Entre les updates mineurs qui sont prévus, on remarque que la marque sud-coréenne prévoit de déployer Android 9 Pie sur son dernier flagship, le LG G7 ThinQ dont vous pouvez retrouver notre test ici, durant les premiers mois de 2019.

Le LG G7 ThinQ bientôt sous Android 9 Pie, mais c’est bien le seul

Mais LG ne va pas recevoir la palme du constructeur au meilleur suivi logiciel, très loin de là. Car à part pour le LG G7 ThinQ, qui ne recevra déjà pas la mise à jour vers Android 9 Pie particulièrement tôt, il n’est prévu qu’aucun autre modèle de smartphone LG ne reçoive d’update majeur durant le premier trimestre 2019. On ne peut qu’espérer que ce soit le cas un peu plus tard dans l’année, surtout pour des haut de gamme pas si vieux que ça comme les LG V40, LG G6, voire LG V30.

Lire aussi : Pourquoi le LG G7 ThinQ est le champion de l’audio

Déjà de moins en moins attractif aux yeux des consommateurs, LG ne redore pas son image avec cette histoire de suivi logiciel. Il faut dire qu’avec le peu d’unités vendues, le fabricant n’a pas spécialement envie d’investir beaucoup d’efforts dans le développement de mises à jour. Surtout que la surcouche maison n’est pas particulièrement légère et souffre de nombreuses modifications par rapport à Android Stock. LG serait peut-être inspiré de passer à une version plus pure d’Android pour se montrer plus réactif.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !