LG G6 : aussi résistant qu’un Nokia 3310, ou presque

 

LG avance que le LG G6 est résistant, très résistant. Mais qu’est-ce qui lui donne une telle confiance dans son prochain appareil ? C’est très simple : le constructeur coréen a réalisé des tests extensifs sur la façon dont ses smartphones tombent pour renforcer coup sur coup les parties les plus en danger de son futur téléphone haut de gamme.

LG g6

Le Mobile World Congress bat son plein, les conférences s’enchaînant les unes après les autres comme les tirs d’une sulfateuse qui ne semble jamais avoir besoin d’être rechargée. Mais c’est bien naturel, puisque c’est sur ce salon que se détermine l’année entière du milieu des smartphones.

La première conférence de cette journée n’était autre que celle du LG, le constructeur coréen qui en a profité pour dévoiler son nouveau LG G6 et son immense écran. Malgré cela, il a tout de même insisté sur la résistance de son nouvel appareil. Nous découvrons désormais pourquoi.

Le LG G6 a subi la torture pour toujours plus résister

Un appareil avec un écran aussi prononcé inquiète forcément les utilisateurs, qui le voient déjà se briser à la moindre chute. Pas de panique : le constructeur a effectué de nombreux tests pour que cela n’arrive pas.

En effet, les labos de LG ont fait dans un premier temps tomber un nombre incalculable de LG G6 afin de déterminer quelles parties du téléphone étaient les plus susceptibles de recevoir le choc :

LG G6 tests chute

Les résultats montrent que ce sont les coins du téléphone qui sont les premiers à devoir se prendre le sol presque 1 fois sur 2. Suite à ces tests, LG s’est attelé à renforcer progressivement les parties concernées, pour éviter que le choc ne se propage et vienne fissurer ce fameux écran qui nous aura séduits.

Selon ces tests internes, le LG G6 a 35% moins de chance de se détériorer sur deux chutes successives que tous ses autres concurrents. Qui plus est, sa certification IP68 lui permet d’être à l’abri des petits accidents du quotidien comme le fait de tomber dans les toilettes malencontreusement.

LG G6 tests chute
LG G6 résistance

La rédaction vous conseille également :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…